GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

la sécurité de l'aéroport 'ovnis de, armée de l'air mis en état d'alerte

pook Delhi la sécurité de l'aéroport 'ovnis de, armée de l'air mis en état d'alerte

    • Faizan Haidar, Hindustan Times, New Delhi
|
  • Mise à jour: 31 octobre 2015 09:47 IST

 

Une photo de fichier IGI l'aéroport de Delhi. L'Indian Air Force avait été demandé de garder une veille sur les menaces aériennes et abattre les objets suspects. (Vijayanand Gupta / HT Fichier)


Les agences de sécurité qui gardaient international Indira Gandhi (IGI) l'aéroport de Delhi ont été mis en état d'alerte suite à la «spotting régulier» des objets volants suspectes dans et autour de l'aéroport.

Le vendredi matin, le contrôleur de la circulation aérienne (ATC) à l'aéroport de Delhi a observé des objets volants trois fois, dans et autour de l'aéroport.

Selon certaines sources, l'Indian Air Force, même pressé un hachoir en action pour vérifier l'objet volant. Mais l'hélicoptère ne pouvait pas trouver quelque chose.

Mardi également, l'ATC avait apparemment remarqué un objet volant (un drone) sur la piste, mais n'a eu aucune preuve visuelle pour étayer son allégation.

Le pilote d'un vol d'Air Vistara de Bhubaneswar avait plaints d'avoir été distrait par un faisceau laser droite tandis que l'atterrissage à la piste de IGI 29, mercredi soir, en mettant les vies de centaines de passagers à risque.

Le pilote a affirmé qu'il était de 6 miles nautiques de la piste quand il a observé le faisceau laser, qui l'a distrait.

La police de Delhi a interdit l'utilisation de faisceaux laser par tout individu ou groupe ou organisateurs dans les zones autour de l'aéroport vertu de l'article 144 du Code de procédure pénale.

Le vendredi, les objets volants ont d'abord été remarqué par un officier de l'armée de l'air.

"Un membre de l'Indian Air Force (IAF) se trouve à la tour de contrôle de l'aéroport de Delhi. À 10h44 le vendredi, il a d'abord remarqué un objet survolant la piste 9-27, la plus petite piste de l'aéroport de Delhi. Il a signalé deux autres objets à 10h50 et 10h55, le vol à l'extérieur du périmètre de l'aéroport. Le mardi, un personnel ATC avait réclamé d'avoir repéré un objet de drone-like, mais ne pouvait pas appuyer sa demande de toutes les preuves. Cette fois encore, nous ne disposons pas de preuves. Mais cela est alarmante ", a déclaré un responsable de l'aéroport.

Les sources ont indiqué qu'une réunion du Bureau du renseignement, de la Force de la sécurité industrielle centrale (CISF), Bureau pour la sécurité de l'aviation civile et de la police de Delhi avait été menée et l'Indian Air Force (IAF) a été demandé de garder une stricte surveillance sur les menaces aériennes. Les sources ont indiqué que la FIA a été autorisé à abattre des objets suspects si besoin est. La CISF, qui est responsable de la sécurité de l'aéroport, ont été invités à garder une montre sur le côté de l'air.

"Même le radar de l'ATC ne pouvait pas capturer tout ce mardi. Le vendredi, une partie du personnel a affirmé que le radar avait capturé un objet volant. Mais plus tard, nous avons trouvé aucune preuve. Personne ne sait à ce qui se passe. Mais nous avons mis tout le monde en alerte car nous ne voulons pas prendre de risques, en particulier avec les mouvements de VIP en raison de la Sommet du Forum Inde-Afrique, "a ajouté le responsable.

Sources affirmé que les objets volants suspects étaient vendredi 8 miles nautiques de l'aéroport

 



01/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres