Les Irakiens continuent de détecter des contacts entre les Américains en Irak et Daesh (Etat islamique-EI) dans les régions que celui-ci occupent.
Contrairement aux allégations américaines de combattre cette milice wahhabite takfiriste dans le cadre de la coalition internationale, de plus en plus d’accusations sont proférées par des dirigeants irakiens sur des liens qu’ils entretiennent avec elle.
Selon le site d’information Arabi-Press, deux nouveaux faits ont été révélés cette semaine par le chef des forces de mobilisation populaire qui comptent dans ses rangs les jeunes volontaires irakiens, depuis la prise de Mossoul et d’al-Anbar par Daesh.
Ces agissements coincident avec les avancées de l’armée irakienne et de ses supplétifs des forces paramiltaires populaires dans ces régions. Mercredi, le ministère irakien de la Défense a affirmé avoir libéré deux régions situées entre les deux provinces Diyala et Salaheddine, Albou Baker et Albou Awwad.
Selon Thamer al-Khafaji qui s’exprimait pour la correspondante du site d’information Arabi-Press, trois Marines américains ont été parachutés dans la province de Babel , et deux hélicoptères d’origine inconnue ont atterri dans deux régions de la province de Diyala, à deux moments différents.
S’agissant des parachutistes, ils ont été vus à l’aube de mercredi dernier, en train de se jeter à partir d’un hélicoptère Apache dans la région al-Obaidate, dans le caza de Moussayyab, au nord de la province de Babel.
Concernant le deuxième évènement, il est question d’abord d’un Apache qui avait été vu dans la nuit de mardi à mercredi en train d’atterrir dans les parages du village al-Safra , dans le prolongement de la région al-Azim, au nord de Diyala
Quelques heures plus tard, mercredi matin un hélicoptère d’origine inconnu est descendu à son tour au sud de la région de Bahraz du côté de Kanaane, au sud de la province de Diyala. Il y est resté quelques 15 minutes avant de décoller de nouveau.
Nombreux sont les responsables locaux dans cette province qui ont assuré avoir vu des hélicoptères non identifiés atterrir dans les bastions de Daesh au nord-est de Diyala et avoir largué des armes et des approvisionnements.
Un législateur irakien, Hamed al-Zameli a rapporté pour l’agence Fars news que l’actuel gouvernement de Bagdad reçoit quotidiennement des rapports des forces de sécurité dans la province d’al-Anbar sur des parachutages d’armes pour Daesh. Et d’accuser les Etats-Unis de vouloir provoquer le chaos en Irak en soutenant l’Etat islamique.
D’autres députés irakiens se plaignent de cette situation.
« Nous avons découvert des armes fabriquées aux Etats-Unis, dans les pays européens et en Israël dans les zones libérées du contrôle de l’EI dans la région Al-Baqdadi », écrit le site d’information al-Ahad, citant Khalaf Tarmouz, le chef du Conseil provincial d’al-Anbar. Tarmouz a également dit que des armes fabriquées en Europe et en Israël ont aussi été découvertes à Ramadi.
« Les Etats-Unis lâchent des armes pour l’EI avec l’excuse qu’ils ne savent pas où sont les positions de l’EI et s’efforcent de tordre la réalité avec ce genre d’allégations », dit-il.
Selon InfoWars, en décembre, les médias étatiques iraniens avaient affirmé que l’armée de l’air états-unienne avait largué pour la seconde fois des armes dans les zones tenues par l’Etat islamique.
En novembre, des sources des services de renseignement irakiens ont dit que les Etats-Unis approvisionnent activement l’EI en armes. « Les services de renseignement irakiens ont répété que les avions militaires états-uniens avaient largué plusieurs cargaisons d’aide pour les terroristes de l’EI afin de les aider à résister au siège de l’armée irakienne, des forces de sécurité et du peuple », explique un rapport.
En octobre, les sources de la coalition avaient reconnu ce qu’elles ont considéré être un parachutage prétendument erroné d’armes qui sont tombées aux mains des combattants de l’Etat islamique à l’extérieur de Kobané en Syrie.
En juillet (2014), Infowars faisait état de la grande quantité d’armes états-uniennes capturées par l’EI.
En plus des véhicules de combat et de l’artillerie acquise précédemment par l’armée irakienne, la mine d’armement provenant des bases US incluait plus de 50 batteries d’artillerie de 155mm M-198 et 4000 mitrailleuses PKC.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=222143&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1
Quelle surprise, sachant désormais les desseins bien déclarés connus – en fait depuis le discours du Bush-fils après l’attaque du 11 septembre – et largement suivis depuis sur tous les fronts ? DAESH est le cheval de Troie des USA. Objectif ? réduire à néant les pays qui ont ou présente encore des signes de velléités de résistance au diktat yankee.
Des parachutes de matériel ou de personnes largués depuis un Apache? Moui?
Comme d’hab, info, intox médiatique, n’oublions pas que la guerre de l’information se fait dans les deux sens.
Dadus / Pour vous, des infos de source irakienne ne sont pas fiables « comme d’ hab info intox »: ce sont donc des menteurs, manipulateurs et pourtant alliés des USA puisque formés et armés par eux depuis 13 ans !? C’est un peu court comme argument pour dénigrer vous ne trouvez pas : un peu plus de créativité de votre part serait le bienvenu.
Je ne crée pas de preuves ou d’arguments foireux, parce que tout est bien trop opaque.
La créativité, je laisse ça aux enfants de primaire en cours de bricolage.
Vous avez raison les enfants sont sans doute plus intelligent que vous !
c’est clair! quel connerie, et esnsuite ils reportent la faute sur la fiabilité des infos Irakiennes? c’est vraiment nous prendre pour des cons!
Mais faite votre p***in de boulot de journaliste à la fin!
Cet article contient au moins deux erreurs que je me permet de relever puisque dans mon cadre de compétence :
– Trois Marines ont été parachutés : les marines ne sont pas des forces spéciales et ne travaillent donc pas en petit groupes. L’unité minimale pour intervenir est le peloton (composé d’une quarantaine d’hommes).
– Il est IMPOSSIBLE qu’ils aient sauté d’un hélicoptère Apache, puisque celui-ci est un hélicoptère d’attaque piloté et manoeuvré par un équipage de deux hommes ne possédant pas (contrairement au Mil-Mi 24 russe) de capacité de transport en personnel.
Partant du fait que ces informations peuvent être trouvés en 30 secondes sur n’importe quel site un peu sérieux, votre article perd toute crédibilité…..
Les hommes parachutés ont pu être transportés en grappe sous l’appareil .
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/albums-photo/albums-facebook/forces-speciales-en-exercice-de-choc/2498411-1-fre-FR/forces-speciales-en-exercice-de-choc.jpg
@ Jules Dupond – On parle de 3 Marines mais ce ne serait pas plutôt des Blackwaters larguer en rappel (technique usuel) qui devraient se charger d’ expliquer l’utilisation d’armes sophistiquées livrées à leurs meutes de tueurs de l’ EILL : service entre copains mercenaires . Votre remarque concernant le sérieux de ce site que vous mettez en doute je le retourne aux silences des presses et médias usuelles auprès desquelles vous trouverez l’info muselé qui vous conviendra mieux !
@ mag.-merci pour le liens !
0.man, bien pensé. Mais ceci est plutôt une technique d’extraction. D’ailleurs aucun transport quelconque ne se fait sur un hélicoptère Apache. C’est comme faire pendre du fret sous un Tigre français.
Cher monsieur gunsbourg, vous êtes très vindicatif et peut-être pas si objectif que cela. Quantité des articles semblables à celui-ci ne sont pas correctement étayés. Beaucoup d’incohérences, images/vidéos reprises à tout bout de champ (Tant qu’on est dans le désert ça passe… vous voyez le genre?)
Maintenant je ne crédite ni les sources pourries comme l’afp ni des infrmations telles que celles-ci.
Qui a vu cela? Un paysan local? interviewé par qui? quelle est l’idéologie du traducteur premier? quelles sont ses connaissances militaires?
Posez-vous plus de question que « C’est une manipulation à coup sur »
Oui, on sait qu’il se passe des choses louches.
Mais..qui cache quoi au final? Attention avec les théories « tout blanc tout noir »
Amicalement
« Tout blanc tout noir !? » sans être vindicatif je vous dirais qu’avec les USA et ses annexes « madame est servie! » en infaux et intox ! Tiens toujours rien à propos du vol MH17 qui a provoqué les sanctions contre la Russie et la guerre en Ukraine : ici il ne reste reste que l’intox ! Pour en finir je remercie les différents sites comme « réseau international » le « Shaker » et bien d’autres de nous informer du mieux possible et certainement avec honnêteté en nous laissant notre libre arbitre et libre de nos recherches personnelles . Mon bonsoir monsieur Dadus .
D’accord avec vous gunsbourg !
Comme dirait ODIN : « merci » de votre soutien et avis! Et mes excuse à O. man pour l’avoir confondu avec vous dans mon courrier ci-dessus .
Je n’ai pas analysé les commentaires précédents de Dadus et personne ne peut me taxer de pro amère-loque, mais ce commentaire-ci me semble parfaitement clair, honnête et fondé.
Je pense, moi aussi, que les « terroristes islamistes » ne sont rien d’autre que des criminels mercenaires des ricains, tout comme les milices nazies en ukraine. Mais cet article, qui voudrait le « prouver », me semble pour le moins, vaseux. Cette prétendue « information » dessert plutôt l’affirmation qu’elle est censée démontrer; tellement même que je me demande si ça n’est pas finalement ça le but visé par l’auteur de l’article; soit d’introduire le doute, dans l’esprit du lecteur, pour l’amener à penser que finalement, tous ces racontars selon lesquels les terroristes islamistes seraient des émanations de la cia, ne sont en fait que des divagations fumeuses appuyées par des « témoignages » parfaitements ineptes et facilement démontables.
Je ne doute pas une seconde que des spécialistes de la désinformation us puissent écrire ce genre d’articles appuyés par ce genre de « preuves »… une sorte de « false flag » de l’information.
VladP
La vérité éclate au grand jour ! reseauinternational.net est controlé par la CIA ..
@Gunsbourg : Donc, si je comprends bien, vous lisez une info et vous la transformez pour qu’elle aille dans le sens que vous voulez? Si c’est le cas, inutile de critiquer les médias « Mainstream », puisque c’est également leur manière de faire….
En ce qui concerne les transports de troupe en grappe, l’article parle de 3 marines parachutés ( à moins que je n’ai pas lu l’article correctement…). A près avoir passé 12 ans dans une unité parachutiste, je pense savoir faire la différence…..
Merci donc de ne pas me faire la morale et de ne pas me dire ce qui me conviendrais le mieux. J’ai appris à ne pas « avaler » d’information toute faite et à avoir un esprit critique. Le monde n’est pas blanc ou noir, mais un peu plus compliqué…..
@ Jules Dupond -Je ne transforme rien du tout ni ne manipule quoi que soit : vous avez droit à vos opinions comme les « autres » c’est tout !
Dadus m’ a traité de « vindicatif et pas si objectif.. » et vous même vous me reprochez d’avoir un avis qui correspond pas au votre !? Et alors , la seule réponse crédible à vos attaques mesquines est celle de Chirac en réponse à une critique sans objet : »….sans toucher l’autre » Juste pour vous : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/360723-les-apaches-us-larguent-des-armes-%C3%A0-daesh (encore des menteurs)
Elle n’est pas de moi, mais je l’aime bien : Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. Bonne soirée
Bien entendu vous êtes le pigeon !?
Que de paroles vaines et inutiles, vous pouvez écrire ce que vous voulez, penser ce que vous voulez, la vérité c’est que ; il y a des morts, une tuerie sanglante. De plus, seuls les pays arabes sont touchés, donc je pose des questions:
– Qui arme ces tueurs, qui leur donne des vivres, qui leur assure une logistique, des moyens techniques capable de détruire un avion de chasse ? Juste comme ça pour voir. De plus qui êtes vous vraiment qui ?
– Jusqu’à preuve du contrère ils ne possèdent pas de fabrique d’armes.
– Les bedouins du désert je les connais, pour la plupart je doute qu’ils savent tout juste lire et écrire.
– Puisque vous emblez tout connaître, alors je vous lance un défi, de me donner des réponses à mes questions, merci
la cia est capable de tuer son propre président;;;alors détruire le peuple irakien ce n’est pas difficile et n’importe quel moyen est possible..ce sont des renards avec des canines sauvages le pétrole et le gaz rend fous avec les amphétamines….
L’espèce humaine toute entière est totalement intoxiquée et dépendante du shoot au gaz-pétrole-charbon-nuke.
Chaque homme sur cette terre est prêt à tuer père et mère, directement ou par procuration, pour avoir son shoot perso.
Ce qui nous fait peur, c’est qu’on commence à réaliser vraiment que ça pourrait bien finir par causer notre perte à tous, mais qu’il n’y a pas tellement d’autre choix: se battre comme des hyènes autour d’une carcasse, quitte à tuer tous les autres, pour être soi-même la dernière hyène de la meute à crever de faim…
Est-ce-que je force le trait? Ou bien est-ce-que je nous voit tels que nous sommes…
un Apache ne permet en aucun cas de vol en grappe avant de parler faite déjà les chose ou repeigniez vous au lieux de défendre un site ou de fausse information circule ! Les marines ne font pas sa les Seal travail plus de cette façon mais un hélicoptère d’attaque n’es pas conçue est né permet en aucun cas de faire ceci surveiller vaut source est éviter de divulguer se genre de chose vous savais l’Amérique a d’énorme moyen est si ses info était même vrais il vous les effacerais du clic d’Internet donc arrêté les fake ! Rago de M****
Les Apaches (ou autres similaires) servent à beaucoup de choses on dirait :
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/360723-les-apaches-us-larguent-des-armes-%C3%A0-daesh ! A moins que pour vous ce site soit aussi un « site de ragots » de M…. ! Je vous rends votre peigne je n’en ai pas besoin , merci!
Si le type d’hélicoptère illustrant l’article que vous mettez en lien « largue » les armes qu’il transporte en dessous, je crois que les destinataires de ces armes sont plutôt « mal »!
Ils ne réclameront sûrement pas un 2ème service…
D’ailleurs, et maintenant que j’y pense, la seule photo que j’aie vu qui illustrait recemment un article mentionnant que 2 avions britaniques ont été abattus qui livraient des armes aux islamistes; cette seule photo donc me semblait plutôt représenter des avions d’attaque au sol (donc des bombardiers), plutôt que des avions de transport et de parachutage du genre cargo…
Là aussi, je pense que les « clients » ne devaient pas être sensés attendre du « rab »!
Du reste, il semble bien qu’ils n’ont même pas attendu de s’assurer de la bonne qualité de la 1ère livraison avant de réagir!
D’où le titre: – « 2 avions britaniques s’écrasent… » sûrement pas « de rire »!
Alors VladP vous venez à l’aide de vos copains pour faire un petit « bashing » humoristique ! Ne vous gênez pas , mais ça peut ennuyer à force de répéter les mêmes sketchs !
Essayons de reste un peu dans le vague. Des hélicoptères ont balancés des gens et du materiel sur le sol irakien. Point
Ça aurait pu être les saoudiens, quataries, israel, émirats arabes unis ou les Usa. Ils en possèdent tous dans le coin.
D’une manières ou une autre, un pays avec du matériel occidental aide eiil.
Merci Simon. Personnellement, je crois que je retiendrai cette version.
Et Vous Ne voyez pas, Barak Obama est Musulmans et ils joue double jeux , il prêtent combattre les jihadistes mais en vérité il les aide car il veux recréer le khalifat des musulmans comme jadis , Obama c’est un pure jihadist et il est très intelligent car il a su comment doubler les services secrets américains et les juifs qui rêvent de bâtir leur royaume promis mais avant ça il doivent détruire Babilone ,c’est ce que dit le torah
Hahahahaha « Useful idiots » Source: Tehran, Iran et Moscou, Russie…… http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13931209001345
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/05/06/465-qui-est-vraiment-thierry-meyssan
http://www.boursorama.com/actualites/christine-ockrent–des-oligarques-russes-financeraient-le-fn-115b562eff6a578e941d4b097cac1ced
Comment faire prospérer votre pays? Jouez sur les deux tableaux!
Combattez « officiellement » les idées de votre « ennemi » et armez le pour justifier votre intervention (en raflant quelques dollars au passage). Qui se souvient encore des armes de destruction massives….? du 1109?
Ils s’y entendent….. Pas nous (du moins pas encore)
https://launedekeg.wordpress.com/2015/03/18/keg-ce-18032015-la-bi-attitude-et-altitude-en-diaspora/
depuis 1900 les americains veulent la mainmise sur tout les pays,et,les israeliens sont pareils,on ne peut faire confiance ,ni a l’1 ni a l’autre
Je crois les Américains capables de tout pour conserver leur emprise sur le monde. Obama a bien dit qu’ils étaient indispensables; cela veut dire qu’on peut se dispenser des autres; quelle arrogance !! et quel mépris pour les autres nations !!
Les USA sont agressifs et peu regardants de la vie humaine qui, pour eux n’a aucune valeur. Eux, sont seulement attachés au dieu du profit; pour conserver ce dernier ils ont vendu leur âme à Satan. N’oublions pas que ce sont eux qui ont créé Les Frères Musulmans en 1920; les différentes appellations djihadistes ne sont que les branches d’un même arbre. Sous des prétextes fallacieux, ils ont mis le feu au Moyen-Orient en détruisant tous les pays qui voulaient se soustraire à leur folie prédatrice. Ne nous faisons aucune illusion, ils ne sont en aucun cas nos amis, ils s’accrochent à nous que pour mieux nous détruire. Faisons des prières pour que le Traité Transatlantique ne soit jamais signé; c’est notre mort assurée.
Ce qui est intéressant, c’est que le Parlement Irakien à donné autorisation à son Armée pour abattre les avions de la coalition. Un avion ricin descendu, les USA ne se plaignent pas. 2 drones US descendus par l’armée syrienne qui en a marre de voir les zones non atteintes par l’EIIL bombardées par les ricains. Le Hezbollah a déployé des batteries de missiles anti-aériens pour que les ricains les voient bien et cessent leur agression. Des casques bleus ont témoigné de l’évacuation par les ricains de terroristes de l’EIIL vers des hôpitaux israéliens.,également de la collaboration active entre ce pays et l’EIIL.,c’est ça qui nous intéresse
Bonjour à tous,
Avant de croire n’importe quel article voir même n’importe quel informations dans les média renseignez vous !
Dans ce cas il vous suffit de regarder sur internet qu’un hélicoptère Apache est un hélico de combat, il n’est pas possible de parachuter des militaires avec cette appareille donc intox pour ce point.
Après que les états unis aide daech sa c’est possible enfin une certaine élite américaine….