GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Le Temple satanique, un groupe religieux basé à New York City

http://worldtruth.tv/satanic-temple-unveils-7-foot-goat-headed-baphomet-statue-for-oklahoma-capitol/

 

 

Satanic Temple Unveils 7 Foot Goat Headed Baphomet Statue For Oklahoma Capitol

 

Le Temple satanique, un groupe religieux basé à New York City, a dévoilé lundi leur conception pour un monument qu'ils souhaitent ériger à l'Oklahoma Statehouse.

 

Le monument de 7 pieds de hauteur comprendrait une tête de chèvre Baphomet figure assise en tailleur sur une dalle de Pierre, flanquée de deux enfants souriants. Le monument comprendrait également des citations de poètes Lord Byron et William Blake.

 

"Le monument a été conçu pour refléter les vues des satanistes à Oklahoma City et au-delà. La statue sera un phare en appelant à la compassion et l'empathie parmi toutes les créatures vivantes. La statue aura également un objectif fonctionnel comme une chaise personnes de tous âges peuvent s'asseoir sur les genoux de Satan pour l'inspiration et la contemplation,"porte-parole Lucien Greaves a expliqué.




Le groupe offert de faire don à un monument le mois dernier, après que l'état Rép Mike Ritze (R - Broken Arrow) et chrétiens conservateurs ont été autorisés à ériger un monument de dix commandements sur le terrain statehouse.




Cependant, les législateurs dans l'Oklahoma, ont insisté que les satanistes ne conviendrait pas du même traitement que les chrétiens.




« C'est une nation axée sur la foi et un État confessionnelles », a déclaré Earl Rép. Sears (R-Bartlesville). « Je pense que c'est très insultant, ils envisagent ou ont même ce genre de conversation. »




Après d'autres groupes y compris PETA et l'église du monstre en spaghettis volant demandé pour leur propre affiche, la Commission de préservation de Capitol d'Oklahoma City a décrété un moratoire sur nouveaux monuments au statehouse.




Mais le Temple satanique souligne ériger un monument qui leur est propre est au sein de leurs droits constitutionnels.




« Notre monument célèbre un respect sans faille des valeurs constitutionnelles de la liberté religieuse et la liberté d'expression, » a expliqué Greaves. "Le satanisme est une composante fondamentale dans la genèse de la liberté américaine. Chasse aux sorcières médiévale nous a appris à adopter la présomption d'innocence, le droit laïque et un fardeau de preuve plus approfondi.




"Aujourd'hui, nous sommes choqués à juste titre par la notion de lois sur le blasphème et consentements divines. Reconnaissant les persécutions injustifiées a contribué à façonner le système juridique qui préserve la souveraineté de nos sceptiques, les hérétiques et les incompris. Elle a façonné une fière culture de tolérance et d'enquête libre. Ce doit être un repère historique commémorant les boucs émissaires, les groupes marginalisés, la minorité diabolisée et l'injustement banni."




Le groupe espère soulever $ 20 000 17 janvier pour construire le monument.




« Nous espérons que ce monument unique s'avérera également une attraction touristique favorite au Capitol de l'Oklahoma pour les années à venir », a fait remarquer Greaves.


04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres