GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Les 5 bienfaits du tamarin

Les 5 bienfaits du tamarin

SIPA

 
 
 

Fruit exotique, le tamarin est surtout connu pour son goût très acidulé. Pour vous prouver à quel point sa consommation est bénéfique, découvrez cinq vertus que le tamarin possède.

A lire également

 

Le tamarin favorise la digestion
Connu pour contenir de l’acide tartrique et du bitartrate de potassium en grande quantité, le tamarin possède des propriétés laxatives et astringentes étonnantes. Ceux qui auront des difficultés au niveau des poumons pourront compter sur les vertus expectorantes du tamarin.

Excellent pour la santé
Le tamarin a également l’avantage de pouvoir stimuler différents systèmes de l’anatomie humaine comme le système hépatique, rénal et nerveux. En outre, il permet de calmer la douleur. Le tamarin est également un anti-viral et un anti-inflammatoire idéal, tout en étant un antioxydant fort. En bref, le consommer nous fait regagner du tonus.

Traitement des différents maux
La solution contre les maux de la bouche, la diarrhée ou encore les infections en tout genre est le tamarin. Les enzymes qu’il apporte a des vertus cicatrisantes rapides.

Thérapie contre les maux de gorges et la pousse des dents
Riche en tanins, le tamarinier préviendrait toute irritation de la gorge. Il est donc prescrit comme gargarisme. Par rapport aux bébés qui souffrent à cause des pousses de dents, le tamarin fait partie de la composition du gel gingival qui les soulagera.

Apport nutritif complet
Le tamarin est l’aliment idéal pour ceux qui sont au régime. Sa consommation apporte de la vitamine B1, B3, C, E, du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du fer ainsi que des fibres. Le fruit a une teneur de 230 K calories/100g.



22/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres