GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

, les migrants jettent leur repas dans la rue

 

Italie : la nourriture ne leur convient pas, les migrants jettent leur repas dans la rue

 
italie-migrants-bouffe

Une vague de protestations a éclaté à l’heure du repas. Avec des cris de colère, les migrants de la résidence des Mimosas à Eraclea (Venise) ont jeté leurs plateaux de nourriture dans la rue. Ils considèrent que cette nourriture est périmée et se plaignent du traitement qui leur est réservé. (…)

Source

 

140 commentaires

  1. Posté par coccinelle 92 le

    Bon, on commence à en avoir marre de tout ce qu’on lit concernant les migrants accueillis en France, en Italie, en Allemagne ou ailleurs. Alors de deux choses l’une : ou on nous dit tout cela pour foutre le bazar (et je reste polie) entre les migrants et les gens des pays qui les accueillent … ou ils sont réellement comme çà et là, cela ne va pas du tout … Nos parents pendant la guerre sont restés dans notre pays et ont mangé ce qu’ils pouvaient … pas ce qu’ils voulaient … et ils continuaient à vivre tant bien que mal …. enfin à survivre … Alors où est la vérité ? C’était mon coup de gueule !!!!

  2. Posté par dadouronron le

    je suis scandalisé, en Italie logés dans un 5 étoiles ils ont tout dévasté pour qu’on leur achète des chaussures, et qu’on leur donne de l’argent, mais qui sont ces gens ??????????? Quelle honte, ils ont abandonnée leur pays au lieu d’aider et de le défendre et ils veulent imposer leur LOI dans les nôtres ???????? Que nos politiques pour une fois fassent preuve d’autorité et les renvoient chez eux. Mais là j’en demande
    trop

  3. Posté par vava le

    ce ne sont pas des syriens qui fuient la guerre c est des africains ils en veulent pas tant mieux nos SDF en auront plus ne leur donner rien d autre et attendez vous allez etre surpris NE CEDEZ RIEN C EST LEUR FACON POUR NOUS ENDORMIR

  4. Posté par Fra le

    Pffffff ça me dégoûte de voir tout ça… Franchement y en a marre..cela ne leur convient pas et bien qu’il rentre chez eux…

  5. Posté par renacco le

    Ce ‘est que le début de l’exode. Après ce sera le rassemblement familial car actuellement il n’y a pratiquement que des hommes parmi ces migrants qui feront venir femmes et enfants dès que le droit d’asile leur sera octroyé. Qui plus est pourquoi l’Arabie Saoudite et ses pétrodollars ne veut pas des migrants qui sont musulmans comme les saoudiens, mais se propose d’envoyer des millions de dollars à la communauté européenne pour construire des MOSQUÉES Cherchez l’erreur….

  6. Posté par J le

    Christine 7 sept 12h32, j’aimerais savoir comment publier votre post sur ma page

  7. Posté par Rolland le

    Mais ils se croient où??Si il jette ce qu’on leur donne ils n’ont qu’à revenir d’où ils viennent et
    manger ce qui y trouveront…!!!

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Allez voir ce qui se vend comme gibiers sur les étals des marchés africains. Vous n’oseriez pas en manger.

  9. Posté par Sd le

    A TOUT CEUX QUI OSENT DIRE QUE LES PRODUITS SONT NON DISTRIBUABLES APRES LA DATE, bah c’est FAUX, j’ai eu un restaurant, nous avons eu des courts par la dass et beaucoup de produits frais sont distribuables encore 10 à 20 jours après la date, oui… Et tout ce qu’est conserves, sucre, farine, pâtes etc c’est 1 a 3 ans après la date!!!!!!!!!!

  10. Posté par Michel le

    Cela commence sérieusement à me gonfler; on nous fait bouffer du migrants (ou émigrés pour moi y a pas de différence). Journaliste, à force de focaliser sur le problème vous nous rendez parano; je déclare sans aucune honte que je n’aiderais ni les migrants ni les émigrés !!!!

  11. Posté par alicia le

    Non mais c’est une blague ils se plaignent que la nourriture n’est pas assez épicée ! .. , Et les S.D.F On n’en fait quoi hein ? Eux ils sont là chaque jour à attendre d’avoir un repas , et les migrants arrivent à ce plaindre , Je ne comprend pas pourquoi la France fait venir des migrants dans notre pays , je ne suis pas Raciste mais comprenez moi , Déjà Que pour nous les français c’est compliqué de vivre , alors si On fait venir d’autres personnes qui elles sont payer , nourrit gratuitement .. Non mais faut arrêter à un moment , Ou vas la France ? Pensez au moins à ces SDF qui eux chaque jours se battent pour avoir un Foyer au lieu de faire venir des migrants , déjà faite en Sorte que la France aille mieux , Que c’est personne qui vivent dehors et de quoi se nourrir , de quoi vivre , de quoi pouvoir se reposer , Car eux chaque jours ils se battent pour leurs survie , alors que les migrants eux vous les faites venir , vous leurs offrez le confort qui leurs faut et ils se plaignent , Enfin bon , réfléchissez bien , et Il faut que La France se remette en Questions une bonne fois pour toute .. Sur ce bonne soirées à tout le monde

  12. Posté par cecile le

    Prochain chapitre enseigner à l’école sur les civilisations disparues: « Nos ancêtres les Francais !!!! « 

  13. Posté par soledad le

    Si je lis bien il est écrit  » ILS CONSIDÈRENT QUE LA NOURRITURE EST PÉRIMÉE »
    1e qui vous prouve que c’est réellement le cas ?
    2e je peux vous assurer que l’Italie ne leur balance pas de nourriture périmée (je vis en Italie 6 mois sur 12 et nous avons eu échos dans la presse dès le lendemain du problème, c’est juste qu’ils EXIGENT de la nourriture  » de chez eux », des plats traditionnels etc Bon sang quand on a faim, quand on est accueilli, voir recueilli par un pays qui vous tend la main, on ne critique pas ce que l’on vous offre car pour la plupart ils n’en avaient pas autant chez eux! ils exigent des tel portables, internet dans les maisons où ils sont logés et puis quoi encore ??? Non mais là je rêve! qu’ils soient africains, syriens ou autres, la mesure est la même pour tous!

  14. Posté par Antoine le

    Au temps pour moi, j’ai cru que c’était un accident mais j’ai maintenant vu le reste du site.

  15. Posté par Paul le

    Migrants ou autres je trouve ça lamentable de jeter de la nourriture , personnellement je mange des produits dont la date est passée et je ne suis pas encore morte

  16. Posté par Hermione le

    @ Imane : vous devriez mieux regarder la photo : il ne s’agit pas de Syriens dans cette histoire mais d’Africains sub-sahariens ! Et cet article date de plus d’un mois

  17. Posté par Imane Marocaine le

    Bonjour, avec tout mon respect, vous avez exagérés. mon travail me permet des missions d’affaires dans plusieurs pays Arabes et la Syrie en est la meilleure, j’y étais en 2009 et j’ai adoré, c’est un peuple généreux , très accueillant, soigneux, l’hygiène est un caractère dans ce pays j’ai été émerveillée, les syriens satisfaits de leurs situations n’ont jamais pensé à immigrer contrairement aux autres pays arabe, mais en raison de mauvaises conditions !! ils sont là en Europe..! mettez vous à leur place, vous étiez dans de belles maisons, vous vous enfermez en chaleur dans votre propre maison et là !! tout est renversé..ils fuient les bombardements pour mourir intoxiqué par cette nourriture périmée. et vous les nommer terroristes !! les terroristes se sont ceux qui ont provoqué la Guerre. Revenez donc sur l’histoire de Daech et vous verrez au clair qui sont ces Daech et qui les a mis sur cette terre la Syrie. vous verrez bien que c’est un complot contre Bachar et son peuple. Et je réponds Mme Asmae Tunisienne pour lui dire qu’elle est ignorante et n’en sait rien sur le vrai islam.

  18. Posté par OLIVIER le

    Acceptons les femmes et enfants que les hommes retourne chez eux défendre leurs pays comme l’ont fait nos grand parents……..

  19. Posté par Hamonic le

    Monsieur un Nom ( quel courage) vous permettez de rabaisser les commentateurs sous prétexte que la photo date de juillet: Qu est ce que cela change? Qu’ ils soient blancs, noirs , gris ou encore verts, le résultat est le même !

  20. Posté par PONS le

    La date de péremption prévoit une marge d’une dizaine de jours où l’on peut encore consommer ces produits , selon des articles publiés dans la presse, je ne sais quelle date figurait sur cette alimentation, donc tout est discutable, pour ma part il m’arrive d’oublier un produit et de dépasser de quelques jours, je n’en fais pas une maladie et jusqu’à présent je n’en suit pas morte (81 ans), mais je dois avouer que pour les fruits et les légumes j’achète des produits frais – Je ne sais pas si ces migrants dans leur pays d’origine sont si regardant , il faudrait bien sur les informer …

  21. Posté par Elisa le

    tu manges ou tu ne manges pas, et nettoyage obligatoire, toi pas content, ben tu repars d’où tu viens

  22. Posté par gilles le

    De la nourriture périmée… Vous en mangez, vous? Ou vous faites comme tout le monde et vous bazardez le jambon, le fromage ou la salade dès que la sacro-sainte date a été dépassée… Il n’y a pas de raisons que parce que ce sont des réfugiés on leur file de la nourriture qu’on ne pourrait pas donner à des français. Parce que dès que la date est dépassée, les assocs ne peuvent plus les distribuer. Quand à ces chevaux de Troie dont on parle tant, ces « faux-migrants », vous croyez vraiment que les terroristes ont attendu les grands mouvements de foule pour profiter de l’occasion pour entrer en Europe? Réveillez-vous! Ils sont déjà là depuis longtemps…

  23. Posté par C. Donal le

    @ Un nom
    Heureusement donc que le petit problème a été réglé entre temps ce dernier mois…
    Crétinisme profond ou mépris de l’Europe, ou les deux ? Renseignez-vous et revenez souvent ouvrir vos petits yeux collés du long sommeil ou dégagez si le naufrage de l’Europe vous ravit.

  24. Posté par Un nom ? Pourquoi ? le

    Personne ne s’émeut ici de commenter une information qui date de fin juillet…
    Personne ne remarque le « trou temporel » de quasiment un mois dans les commentaires (entre le 1er août et le 25 aout).
    Mais tout le monde y va de son commentaire sur la situation actuelle des migrants/réfugiés en se basant sur une photo d’il y a plus d’un mois où l’on peut voir assez clairement que les personnes incriminées sont noires et n’appartiennent donc pas à la vague qui nous concerne en ce moment…
    Bref… mesdames et messieurs, je vois que tout va bien, vous faites bien fonctionner vos cerveaux…
    Les « terroristes » que vous craignez n’auront finalement pas grand-chose à faire face à notre population décérébrée incapable de distinguer le vraie du faux…
    On est mal…

  25. Posté par Nanousyl le

    INTEGRATION dans le Pays d’accueil ils savent pas ? faut leur expliquer !
    « Comportement sans limite ». Inadmissible ! ! !

  26. Posté par Nicox le

    je suis du même avis que la majeure partie des personnes ayant postées un commentaire ici…
    Mais il reste a voir une chose, parler de révolution, de guerre civile, c’est bien beau, mais c’est pas en étant comme des moutons derrière nos smartphones, ordinateurs, tablettes ou autre que ça va faire bouger les choses. Plusieurs années que cela dure, que le gouvernement, qu’il soit de droite ou de gauche….n’apportent aucun résultats, les intérêts réels du peuple sont recalés loin au bout de la liste des priorités de nos dirigeants qui font bonne figure alors qu’ils sont incompétent. La répression face aux groupuscules de personnes qui se battent contre ce gouvernement est contrôlé et non médiatisé….Pauvre France, celle qui a tant fait rêver le monde,…alors oui révolution, oui guerre civile, mais si tout le monde s’y met pas, ce n’est que laisser le temps a tous ces « pourris » du gouvernement de profiter bien au chaud de la tranquillité qu’on leur laisse.
    Et pourquoi pas un gouvernement de bas, plutôt que de droite ou de gauche ? il est temps de réécrire l’histoire et de rendre a la France l’identité qu’elle avait au moment de son apogée. Le pays des droits de l’homme…. juste une figure aujourd’hui au yeux du monde, le social nous a tuer….et ceux qui se battent pour travailler et survivre, dans un pays ou rester chez soit paye autant est inadmissible. Nos dirigeants se font briller aux yeux du monde alors qu’ils représente nt un pays qui n’as pas plus d’avenir que la Grèce actuellement. Un peu de pragmatisme….le vrai français est peu être chauvin, mais il se bat et s’est toujours battu pour SON pays..
    Triste France…

  27. Posté par Babou le

    Et bien ils boufferont pas et remettez les sur un bateau , retour à l’envoyeur !!!!!

  28. Posté par Raymondo le

    Bonjour , je voulais dire que je suis d’accord à cent pour cent avec Christine , et moi je pense que l’on devrait pas les accueillir , déjà se sont des lâches ils ont laissé femme et enfants au risque qu’ils soient tués et quand les gens leur donne à manger ils jettent , alors qu’il y a tant de gens qui n’ont rien.
    Dans Nice matin aujourd’hui un migrant a violé une jeune femme de Menthon
    Ils me dégoûtent et ce n’est que le début

  29. Posté par dudu26 le

    entièrement d’accord avec certains qui ont dit qu’il y avait belle lurette que ce problème aurait du être pris en compte! j’étais à calais dans les années de sanghatte! j’ai servi des soupes avec une assoc qui s’occupaient des qq migrants de la jungle!!!!! c’étaient des politiques pour la plupart et ils se seraient soumis aux lois françaises (d’ailleurs certains sont parfaitement intégrés chez nous et ne font pas de vagues) mais je suis d’accord qu’à présent il y a une déferlante que l’on ne canalise plus et qu’il y a des DAECH parmi eux : le cheval de Troie, vous connaissez! Alors attendez vous au pire et malheureusement, il y a des petits enfants que je chéris et pour lesquels je tremble!

  30. Posté par Brouck le

    De retour chez eux et le plus vite sera le mieux.

  31. Posté par Durand le

    j’ai travaillée 42 ans pour 850 € de pension mensuelle ,j’aurais du attendre un peu et faire réfugiée.

  32. Posté par ahlinae le

    On leur donne de la nourriture gratuite et ils se plaignent ? o_o non mais j’hallucine !
    On devrait leurs donner des hamburgers nn? ><

  33. Posté par C. Donal le

    @ Anais
    « sans parler de la casse et détérioration de matériel mis à leur disposition. Ces gens ne respectent rien ! »
    L’état d’un bus les ayant transporté de la Hongrie à la frontière autrichienne. La décision a été prise de ne plus utiliser d’autobus neufs.
    http://www.zukunftskinder.org/?p=51852

  34. Posté par asma le

    Je suis Tunisienne , je suis née , vécu et vis encore parmi les musulmans et je sais bien de quoi je parle: avec le temps , tous ces réfugiés musulmans vont essayer à tout prix d’imposer leur loi et de faire propager leur religion rétrograde en Europe et par la force , et ce en prenant des allures de petits mesquins opprimés par les dictateurs pour vous amadouer et vous tromper d’abord et prendre le dessus par la suite! Il faut que vous, les Européens, laïcs patriotes, réagissiez le plutôt possible contre vos gouvernements et toutes ces associations de débiles humanitaires qui ne voient pas plus loin que leur nez afin qu’ils fassent retourner ces réfugiés à leurs pays et que ces derniers combattent alors comme tous les peuples de la planète s’ils veulent obtenir la liberté et la dignité (mais moi je doute bien que ce soit ça ce qu’ils cherchent dans la vie) ! Il s’agit de tout un complot contre l’Europe pour que seule l’Amérique règne sur la planète (avec l’aide de ses sales alliés ; les Islamistes du Golf arabique en particulier) et vous devez en être conscients!! Défendez les valeurs laïques et républicaines pour lesquelles des millions de vos compatriotes sont morts il n’y a pas si longtemps!

  35. Posté par Anais le

    Je ne suis pas de nature pessimiste, mais je dois dire que cette fois je trouve la situation inquiétante, très inquiétante ! Malheureusement, il fallait s’y attendre ! Une fois hébergées, ces centaines de milliers de personnes ne retourneront jamais dans leur pays. Cela ne va que renforcer le racisme d’une façon explosive ! Pour nous européens, c’est très grave ce qui se passe. Certains de ces migrants se permettent déjà de rejeter ce qu’on leur propose et osent réclamer plus de confort sans aucun scrupule; sans parler de la casse et détérioration de matériel mis à leur disposition. Ces gens ne respectent rien ! c’est Honteux !! Ils n’en ont rien à faire des pays ou villes qui les accueillent, je pense comme beaucoup d’entre nous, qu’une guerre civile est tout proche… !

  36. Posté par Autakai le

    Excellent Christine!! bonne analyse!

  37. Posté par Marie le

    Hé bien même chose en Hongrie! Mais pire encore: des coup de pied dans des bouteilles de litre d eau! La police hongroise à apporté de quoi boire et manger aux requérants qui refusaient de quitter le train – car les hongrois ne sont pas si inhumain qu on le pretend – et les requérants ? Balancer les vivres sur les autres rails! Bravo ça se dit réfugiés et ça ose balancer l eau comme ça! J en connais plein qui n aurait jamais eu le indécence de ce geste ! Et ce ne sont pas des migrants!

  38. Posté par toto le

    La legion recrute, un légionnaire mérite et gagne sa nationalité lui !

  39. Posté par Danielle le

    Ils ont juste à les retourner d où ils viennent.

  40. Posté par jmm le

    Le processus de la guerre civile est en marche …

  41. Posté par furrer le

    Du pain sec et de l’eau, si pas content, qu’ils retournent chez eux

  42. Posté par Chappie le

    @ MATHIEU !!!!!!!!!!! Tu dis que c’est un mensonge ? alors, vu qu’une vidéo vaut mieux qu’une photo. Ose cliquer si t’es humain, et regarde la vérité en face : https://www.facebook.com/abschaffungigl100/videos/822832021167035/?pnref=story&__mref=message Il y a plus de 450ans, Nostradamus annonçait que par « néglicence humanité » les « mahometans les plus agressifs se cacheront comme des renards enragés parmi les victimes » … Il ne faisait pas référence aux musulmans modérés mais bel et bien aux islamistes : ce n’est pas la même chose. Mais la négligence humanité seront les gens qui les feront rentrer, puis eux vont égorger ceux chez qui ils seront hébergés ! Même le père de aylan l’a dit dans les grandes lignes « je ne comprends pas que ce soit vous, les européens qui me veniez en aide, car, je n’ai porte close par 15 pays voisins dont arabie saoudite, maroc, tunisie, algérie, égypte, turquie, qatar, … Ce sont ces refus qui m’ont amené à vouloir faire un voyage risqué de plus de 7000km, au lieu des 200 ou 400 que j’aurai du faire. Leurs décisions aura tuer ma famille, dont aylan. Merci à vous. » Bizarrement, tous ces pays ont des dettes impayés chez nous, ils se permettent de privatiser nos plages, de se construire des palais en or massif, et pire encore, de se croire de bons croyants musulmans, alors qu’ils refusent catégoriquement voir totalitairement de venir en aide à leurs « frères », refusent aussi d’arrêter, pour certains de décapiter des femmes qui se sont faites violées … pire encore d’abolir l’esclavage … bientôt les JO chez eux et la coupe du monde, ça risque d’être « mortel, et mouvementé » comme événement. #DansLaTanièreDeLaBête @ bon entendeur, en hiver je donne des couvertures et de quoi boire et manger à des sdf ! Et toi ? les migrants viennent et toucheront l’A.M.E. (environ 759€ par mois), alors que nos chômeurs ou travailleurs pauvres eux c’est Rsa (541€), Rsa Activité (411€), Ass (env.600€), Are(env700 ou 800€) … est-ce humain ou humaniste que ceux qui côtisent touchent moins que ceux qui n’ont fait pour avoir ce cadeau. Etrangers = 759€ de naissance ? c’est ça le privilège logique pour toi ? C’est un droit de naissance donc un cadeau royal …

  43. Posté par 83rs500 le

    Bravo Christine ;)

  44. Posté par Christine le

    Que les Politiques prennent note. Arrêter de nous infliger vos incompétences à gérer Notre Pays. STOP à l’arrivée en masse de migrants.
    BRAVO Monsieur, De Salem Ben Ammar, Docteur en sciences politiques.

    Musulmanes et musulmans, que seriez-vous sans nous ?
    Quand vous faites vos courses dans nos magasins, vous mettez quoi dans vos paniers, Mahomet, Allah et le Coran ou des produits que vous n’ êtes pas capables de fabriquer vous-mêmes et dont vous êtes redevables à 100% à ceux que votre satané livre ordonne de massacrer et d’ humilier.
    Quand vous avez faim et soif, c’ est l’islam ou la patrie qui vous nourrit ?
    Quand vous n’avez pas de travail chez vous et pour échapper à vos conditions de vie misérables est-ce que vous trouvez refuge dans l’islam ou dans ces pays que vous êtes en train de détruire au nom de votre religion ?
    Quand vous êtes malades, vous vous soignez à coups de versets maléfiques ou vous prenez des médicaments fabriqués par les mécréants ?
    Quand vous avez froid et plongez dans l’obscurité, vous vous éclairez avec les hadiths de ce prophète diabolique ou vous utilisez l’électricité inventée par l’Occident que vous vous haïssez tant ?
    Quand vous avez besoin de surfer sur l’internet vous utilisez vos tapis de prière ou des PC produits par les infidèles ?
    Quand vous avez besoin de vous déplacer vous prenez les mosquées comme moyen de transport ou des véhicules mobiles fabriqués chez les non-musulmans, les musulmans ne sont ni des industriels ni des industrieux, que votre ignominieux et abominable livre prétendument sacré appelle associateurs dont il vous recommande l’extermination jusqu’au dernier ?
    Quand vous êtes atteints de myopie vous portez la Ka’aba, cette météorite sinistre dont vous êtes l’exact reflet et qui témoigne du caractère fétichiste de votre croyance pour augmenter votre vision ou une paire de lunettes fabriquée par les mécréants ?
    Quand vous devez vous faire opérer on vous anesthésie avec l’eau de zem zem ou avec un anesthésiant importé de l’Occident dont vous terrorisez les habitants ?
    Quand vous êtes déficients auditifs vous avez recours aux hauts-parleurs des mosquées qui crachent leur poison de haine sur l’humanité ou vous utilisez des appareils acoustiques sortis des laboratoires des pays du dar-al harb, la maison de la guerre ?
    Quand vous devez monter dans une tour de 30 étages par exemple vous empilez le Coran pour les grimper ou vous empruntez un ascenseur qui porte la marque des pays qualifiés d’ignominieux et d’infâmes par votre Mein Kampf ?
    Quand vous avez besoin de faire des radios de vos poumons vous les faites dans les salles de prières ou dans des salles de radiologie nées dans le cerveau de ces femmes et ces hommes que le Coran, ce livre liberticide et génocidaire, voue aux feux ardents de votre enfer qui n’est rien d’autre que le vôtre ?
    Quand vous vous rendez dans ce haut lieu de la barbarie humaine qu’est la Mecque pour faire votre circumambulation autour d’une météorite noire symbole de votre culte fétichiste, vous vous envolez sur vos tapis volants de prière ou à bord de ces oiseaux volants fabriqués chez les enfants de Satan comme vous les appelez ?
    Quand vous passez vos appels téléphoniques vous utilisez les puces que vous ramassez dans les mosquées ou les puces inventées par les mécrus et les égarés ?
    Quand vous dites que vous êtes la plus belle communauté de croyants jamais créée par Dieu, je ne sais pas de quel Dieu, parlez-vous de celui dont la connaissance de la géographie humaine ne dépasse pas les confins des terres arides et lunaires d’Arabie, pourquoi vous avez autant peur de la satire et de la critique au point que vous massacrez tous ceux qui auraient offensé ce faux prophète sanguinaire et cruel qui excellait dans le meurtre de ses opposants ?

    Quand vous dites comme le Coran vous le certifie par la voix de vos muftis charlatanesques et vos imams débiles que la terre est plate et fixe et que le soleil tourne autour d’elle vous ne croyez pas que vous avez atteint le degré zéro de la bêtise

  45. Posté par de rueda le

    Je trouve ignoble qu ils puisse faire croire qu ils sont en danger alors que ici en france tant de sdf meurent dans la rue et tant de gens ont faim
    Et là, pour avoir le droit de manger, il faut tant de preuves qu’on a rien; donc si ils ont faim, qu ils mangent ce que la France leurs donne et se taisent surtout ..tout cela n est que manipulation de leurs part car quand tu as faim tu mange ce qu’on te donne et tu dis encore merci, car tu es heureux de pouvoir manger

  46. Posté par Marcel le

    Qu’est qu’elle attends l’Europe pour foutre dehors DAESH et renvoyer les immigrés chez eux?

  47. Posté par steurs le

    Et nos misèreux qui couchent été comme hivers dehors ils ont faim aussi … s’ils font les poubelles derriere les grandes surfaces ils recoivent une amende pour vouloir manger …donnez leurs plutot l’argent de l’amende et ils pourrons manger et les pauvres qui vont au resto du coeur ou qu’ils volent pour manger donner plutôt aux nôtres cette nourriture eux ne le jetterons pas … moi aussi j’étais au resto du coeur je sais ce que c’est d’avoir faim surtout mes enfants et je ne jetais rien même si la date dépassais… je mangeais et mes enfants et moi nous sommes toujours là

  48. Posté par cricri le

    Nos sdf et nos bénéficiaires des restos du coeur et du secours catholique sont moins regardant ….. moi qui ai connu des périodes difficiles et bénéficié de ces aides j’ai reçu des produits à date limite et même fréquenté des points de vente où l’on vendait des produit « dates recommandées  » dépassées , j’avais faim tout simplement ……

  49. Posté par C. Donal le

    @ Mathieu
    L’article que vous transmettez est une véritable pièce d’anthologie des méthodes propagandistes d’un remplacement qui mettra fin à notre culture. Avons-nous des leçons à recevoir des marionnettistes du Monde, voir Bergé et ses acolytes ? Certainement pas ! Au lecteur de sortir de sa niaiserie pour se rendre à l’évidence qu’il est utilisé à d’autres fins, qui le laisseront sur le carreau s’il se comporte en mouton.
    Un livre dans lequel sont analysé une soixantaine de cas où les migrations ont été utilisées comme arme de guerre ces deux derniers siècles : Weapons of Mass Migration, Kelly M. Greenhill.

  50. Posté par Bertrand quentin le

    Derrière le déballage réactionnaire de 99% des commentaires il y a une vraie angoisse des petits peuples d Europe. Aucune campagne ne va y remédier et des accords internationaux vont gérer des quotas de migrants. C est le fruit de la colonisation mais aussi du capitalisme moderne tant les migrants visent le Nord sans lien avec les histoires nationales. Le racisme va s amplifier en même temps que les migrations. Renee Dumont avait annoncé ce mouvement avant 1970 et il va encore se developper. Que les peuples d europe s estiment heureux qu¨il sagisse de « gueux » sans force armée car la prochaine étape sera plus violente encore. Le pire reste à venir et soyez vraiment inquiets. La seule nuance, qui n’aurait pas freiné ce flux nord-Sud, aurait été au moins de reconnaître que les expansions coloniales de l’Europe devaient se payer un jour. Les gens du Sud débarquent comme les wisigoths de naguère et vous n y pourrez rien

  51. Posté par Magalie le

    j’appelle mon fils de 8 ans : à table!!!!
    réponse : pour quoi faire?
    moi: (mdr:) pour manger
    réponse : j’ai pas faim
    moi: je ne t’ai pas demandé si tu avais faim, je t’ai demandé de venir à table.
    réponse: J’ai pas faim!!!
    moi: si tu ne veux pas manger, c’est ton problème, mais tu viens à table quand même, nous on a faim.
    Conclusion: il mange peu mais mange quand même.
    Quand on a faim, on mange!!!! même les marchandises « périmées »

  52. Posté par de luca philippe le

    Et de nos agriculteurs français,on en parlent plus eux aussi ils se battent tous les jours pour nous faire manger des bons produits mais a la fin du mois ils »crève de faim »alors les réfugiés qu’ils restent chez eux ou alors que l’état les récupère dans leurs manoirs.

  53. Posté par viard le

    Nous, français lorsqu’on a eu les allemands en 1940 on a fini par les virés on c’est pas barré ailleurs en demandant de tout faire a notre place ma famille c’est toujours battue depuis qu’elle est en France (400 ans ) on y a laissé des vies mais on est rester pour se battre et défendre notre terre. qu’ils fassent pareille et une petite question : comment ont ils eu leur argent aux vues des sommes se ne sont pas des pauvres dans leurs pays. Comme d’habitude ils vont laisser les autres faire le sale boulot et reviendront dans 10-15-20 ans pour reprendre les rênes du pays. Aide toi et le ciel d’aidera défendez votre pays participez a jetés ces extrémistes. Si notre pays ,qui va pas fort ,est toujours debout c’est parce que le français est toujours prêt a se battre quand il le faut mais il est long a démarrer attention a la vague qui peut survenir de certains de nos concitoyens votre pays pourrait avoir été un paradis.

  54. Posté par Mimosas le

    Et c est que le début je peux comprendre que les syriens s échappent de leurs pays, mais combien vont arriver encore ? Nous peuples français avons déjà du mal à relever la tête, on galère pour avoir un logement décent. Où vont ils aller… et nos sdf qui dorment dans les rues auront ils droit eux aussi à un hébergement et de la nourriture

  55. Posté par Gonton séverine le

    On était déjà entrain de se faire coloniser mais, si nous ne réagissons pas….Cela va vraiment devenir une réalité quotidienne. ..Vive la France ! Vive les français !

  56. Posté par corinne le

    On nous placarde partout la photo du bébé échoué et mort sur la plage. Bien évidemment cela a ému la terre entière. Mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas parce que l’on ne voit pas les corps que d’autres enfants ne meurent pas chaque jour !!! C’est un drame humaine !!! Tout le monde a envie d’aider, d’apporter sa pierre à l’édifice face à ce terrible fléau. MAIS ne soyez pas aveugle à ce que les médias et politiciens ne nous montrent pas toujours c’est à dire des migrants exigeants, qui refusent la nourriture, des bagarres dans les camps, ………..ce n’est qu’une minorité mais il faut prendre la mesure de la menace quand même qui pèse sur l’Europe !! Le meilleur moyen ne serait-il pas de les renvoyer et de les aider militairement dans leur pays. Je pense que c’est une stratégie pour être sûre de gagner l’Europe, si on les accepte la violence qui les habitent reprendra vite le dessus. Ils vont nous gouverner un jour, déjà que beaucoup prennent nos femmes….ouvrez vos yeux, le terrorisme en Europe ne va faire que s’accentuer. Pourquoi au lieu de risquer leur vie en mer ils ne vont pas dans des pays arabes où il n’y a pas la guerre (Dubai, marc, Algérie, Tunisie….) bizarre quand meme !!!

  57. Posté par Le vieux! le

    Encore quelques mois et ce sera l’hiver chez nous !!! EUX qui ont trop chaud dans leur pays , vont-ils travailler dûr , dans nos régions , pour se réchauffer ??? A quoi faire ??? -Religion : Quand ils franchissent les frontières d’un pays non musulman ,QU’ON LES OBLIGE A SUPPRIMER TOUT SIGNE DISTINCTIF DE RELIGION . C’est peut-être une façon de leur faire sentir qu’ils n’ ARRIVENT PAS CHEZ EUX . Signé : un vieux qui a passé la guerre ici ( qui a mangé du rutabaga ) , qui a travaillé avec sa femme 47/45e et qui n’ont pour vivre que 1403 euros pour deux

  58. Posté par Painda le

    Qu’on garde femmes et enfants mais il faut renvoyer tous les hommes pour qu’ils se battent pour leur liberté comme on fait nos grand pères et pères pendant la guerre !!!!!

  59. Posté par Baude. le

    Pourquoi croyez-vous que l’Emir du Quatar n’en veut pas, il connaît, le Bougre…!!²

  60. Posté par murru pascal le

    bjr, je pense qu’il faut accueillir les femmes et les enfants, et refouler systématiquement les hommes de 16 ans à 67 ans, qu’ils se battent pour leur pays, l’état remet les personnes de moins de 67 ans sur le marché de l’emploi, ces hommes, une fois installés en belgique, ferons venir leur harem, et leurs nombreux enfants, feront construire des mosquées, les petits enfants belges devrons alors eux aussi migrer vers un pays qui les accueillera, les logera, les nourrira, leur donnera des allocations, peut être qui sais en syrie

  61. Posté par nanouk le

    Je ne peux que me souvenir de ces kosovars qui fuiaient la guerre, qui occupaient notre église : femmes, enfants et glandeurs, et qui avaient le culot de mettre leur radio à fond pendant les offices!!!On croyait être tranquille et bien non, ce sont des autres qui viennent nous faire ch… Même des marocains, mais qu’est ce qu’ils viennent faire chez nous ceux-là? Il y a la guerre au Maroc? Je devrais suivre l’actualité de plus près! Une bonne excuse à conseiller pour obtenir un vrai statut rentable chez nous  » je suis chrétien et dans mon pays je risque d’être décapité ». C’ est facile à vérifier et j’espère qu’ils passent un examen médical…pour voir s’ils sont en bonne santé, évidemment!

  62. Posté par nanouk le

    Les Hongrois ont tout compris, eux, mais ce sont des racistes puisqu’ils essaient de défendre leurs valeurs et leurs libertés…
    Bien d’accord avec certaines personnes : oui, mon grand père belge est allé planquer sa femme et ses gosses en France pendant la guerre, mais lui est remonté faire la guerre : c’ est toute la différence! C’est à ce prix que notre pays est libre.Pas touche à notre liberté, même celle de vous refouler si on en a envie…

  63. Posté par nanouk le

    honteux, personne n’est dupe, même nos politiques, mais ils ne savent pas faire autrement. Et le pouvoir électoral? Et Mr Magnette, combien de demandeurs d’asile hébergez-vous chez vous, vous qui en avez les moyens? Et vous Mme Onkelinx, vous n’avez pas une petite place dans le parc de votre chateau de Lasne?

    Je ne comprends pas pourquoi certains « migrants » se cachent devant les caméras.Auraient-ils quelque chose à cacher? De quoi ont – ils peur dans nos pays de liberté.
    Je propose que les femmes et les enfants restent sous notre protection le temps qu’il faut, mais que les hommes, ces lâches, retournent au pays se battre. Ils sauront quel est le prix de la liberté de cette Europe qu’ ils méprisent.
    133 de nos enfants n’ont toujours pas d’école : il n’ y a pas de sous! Mais pour ouvrir de nouvelles classes pour les enfants de migrants, on a trouvé des sous! Tout simplement dégueulasse, d’autant que des écoles ne sont pas complètes….on met un enfant étranger dans une classe normale et 3 mois après, il parle couramment.

    Et vous M.Les journalistes, n’en rajoutez pas trop, vous risquez de ne plus paraître très crédibles face à une Europe révoltée. C’est votre métier d’informer..alors informez. D’où vient cet afflux massif et soudain, qui les financent? ……….allez au boulot….

  64. Posté par l'atlantique le

    Sur le bord des rails venant de Hongrie ils sont joyeux, ceux interviewés sont « nickels » ils sont la plus part jeunes, parle plusieurs langues. De quel milieux et tendance sont-ils ?? car la façon qu’ils sont vêtus ne semblerait pas nécessiteux. Pourquoi fuient-ils leur pays ??? « Ils s’expatrient volontairement » à voir leurs comportement
    tout à fait d’accord avec « C. Vuilliomenet », « marshal » et « Moi »

  65. Posté par Eric le

    Bel article qui permettra encore une fois d’opposer les pauvres aux très pauvres…
    Pendant ce temps là, les 1% les plus riches qui détiendront 50% du capital mondial en 2016* (dont beaucoup de journaux, chaînes de TV et réseaux sociaux) vont pouvoir continuer à bien rigoler…
    * source : le Figaro ;-) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/19/20002-20150119ARTFIG00162-en-2016-1-de-la-population-possedera-plus-de-richesse-que-les-99-autres.php

  66. Posté par didier le

    C’est une invasion camouflée, tout cela pour déstabiliser l’Europe. Nos gouvernants ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, on voit rarement des personnes âgées ce ne sont que des jeunes, c’est sur que les médias s’en donne à cœur joie mais pas toujours dans le bon sens. Si l’on veut toucher les personnes devant leurs télés il n’y a rien de mieux que de faire voir des images d enfants. Pour l’enfant sur la plage pour moi je trouve que c’est une mise en scène : quand la mer rejette un corps, il est la tête vers la plage et pas le contraire et pas les deux bras le long du corps.Tout cela pour dire que pendant la guerre nos parents ou grands parents entraient en résistance pour défendre leur pays.Ils veulent aller en Angleterre pour ceux qui sont chez nous dans le Pas de Calais, mais l’Angleterre ne veut pas d’eux; hé bien nous quand on est devant un magasin et qu’il est fermé, hé bien on rentre chez nous. Ils n’ont qu’à en faire autant.Comme j’ai lu dans certains commentaires, si on ne fait rien, dans quelques années nous ne serons plus chez nous. FRANCE réveilles toi avant qu’il ne soit trop tard.

  67. Posté par rosita le

    Moi je ne comprends pas pourquoi les pays arabes riches et il y en a ,pas mal ne les accueillent pas chez eux là c’est le silence complet

  68. Posté par fleygnac le

    Tout pour les émigrés; je viens de perdre mon mari trop tôt pour que l’assurance obsèques marche; je suis donc dans l’incapacité des les régler mais je n’ai droit à aucune aide c’est logique je suis française. Si je savais faire je ferai un blog pour faire appel aux français pour m’aider s’il en reste encore je serai donc bientôt à la rue ou on saisira mes meubles; je comprend que certaines personnes au bout du rouleau mettent fin à leurs jours merci de m’avoir lu

  69. Posté par urgese le

    Je reste très perplexe et dubitative sur les immigrants, déja certains venant du Maroc n’ont rien à faire parmi eux, puis me mettant à leur place, mon réflexe serait déjà de tenter de défendre mon pays; je les vois tous fuir, surtout du côté de ces jeunes gaillards bien portants, ce sont des lâches sans patriotisme, la moralité est simple à comprendre !!!!!!

  70. Posté par gouliart le

    Comme j’ai pu m’exprimer ces migrants envahissant l’europe et n’ayant aucun respect pour ceux qui les aident en jetant la nourriture. Pourquoi ne se sont ils pas révoltés pour rester dans leurs pays d’origine? Ne soyons pas crédules, parmi ceux-ci il y a certainement des individus qui passent nos frontières pour nous nuire.Que font ceux du gouvernement socialiste pour les S.D.F pour les petits retraités survivants avec moins de 800€ par mois alors que l’état continue à payer royalement 3 anciens présidents de la Ripoublique sans compter les milliers de parlementaires qui n’ont pas cotisés 42,5 ans mais 4 ans pour les moins chanceux ( ceux ci pour percevront une retraite d’un minimum de 1800€. Moralité pour ces privilégiés de la Ripoublique ils devraient adopter et nourrir une grande partie de ces migrants!

  71. Posté par Moi le

    Jeudi dernier, la Dernière Heure titrait en grands caractères «les Belges ne veulent pas des migrants!» Sur base d’un «sondage exclusif», le journal renvoyait avec sa «Une» racoleuse vers un maigre dossier de trois pages. Dans un climat de montée de la xénophobie et des idées d’extrême droite, le rôle des médias est fondamental, et des titres comme celui-ci ne sont pas anodins.
    Par Nicolas P. (Bruxelles)
    Article sensationnel, vide journalistique
    À côté de la photo d’une femme en bikini et des «visages de charme de la rentrée», un titre accrocheur comme celui-là n’aurait pas pu être mieux accompagné. L’article se composait en tout et pour tout des résultats en graphiques d’un sondage effectués sur 2000 personnes à propos des migrants et des conséquences pour notre pays de leur arrivée. Mais il ne faut pas être linguiste pour savoir que les mots et la manière de poser les questions ont un poids.
    Parler de «migrant» plutôt que de réfugié, ça a un poids. En plus d’être inexact il substitue la réalité d’une personne qui fuit la guerre ou la persécution à celle d’un simple voyageur (1).
    Demander combien coûte un migrant, c’est nier les chiffres qui prouvent le contraire (2). Interroger sur la somme que chacun serait prêt à donner pour un réfugié, c’est ne pas demander combien il donne en réalité déjà pour financer l’achat d’avions de chasse, compenser l’évasion fiscale des familles les plus riches de notre pays, ou encore payer des parachutes dorés de centaines de milliers d’euros accordés aux patrons d’entreprises publiques (3). Ainsi le patron de la SNCB avec un salaire de 290 000 euros/an ou les diamantaires anversois coupables (4) d’une fraude de plus de deux milliards d’euros ne font l’objet d’aucun sondage d’opinion et très rarement de la «Une» d’un quotidien.
    Faire croire que les réfugiés coûtent à l’Etat c’est oublier de dire que ces coûts couvrent essentiellement le salaire d’employés (ASBL, centres Fedasil, administration…) et que le gain pour les finances de l’Etat est en moyenne de 3500€ par individu (les cotisations sociales des réfugiés étant supérieures aux allocations versées). Imposer l’idée d’un afflux d’immigrés, d’une « invasion » c’est oublier de rappeler que nos grand-parents étaient bien heureux de pouvoir se réfugier en France en 1940 et que la situation actuelle de la Belgique en terme d’accueil n’a rien d’exceptionnel cette année et n’atteint que 2 demandeurs d’asile pour 1000 habitants. Enfin focaliser la politique sur l’immigration c’est taire le fait qu’en Europe ce ne sont pas les réfugiés mais bien les politiciens traditionnels et le grand patronat qui sabotent d’arrache-pied nos services publics, saquent nos emplois et détruisent notre sécurité sociale.
    Le rôle d’un média n’est pas de crier haut et fort les préjugés qui circulent dans un pays. Effectivement un sentiment anti-immigration domine actuellement dans l’opinion publique. Mais comment s’en étonner ? La crise détruit des milliers d’emplois, les politiciens se lavent les mains de toute responsabilité de leurs politiques antisociales en accusant tour à tour les immigrés de « profiter des allocations » ou de « voler les emplois » et le mouvement social peine à apporter une réponse cohérente et audible.
    Les journaux hurlent avec les loups en faisant les gros titres du moindre soupçon d’attentat terroriste, focalisent les débats de société sur la question des immigrés, et nient systématiquement l’évidence des injustices bien réelles dues au capitalisme et à l’austérité.
    Même si certains journaux sont particulièrement immondes et malhonnêtes, la majorité des médias privés comme publics participent à la banalisation de la xénophobie et au climat anti-immigration par leurs choix éditoriaux, leur façon de traiter les sujets, le choix des images comme des termes utilisés etc. A l’occasion un journaliste ou l’autre peut se montrer plus honnête et publier des informations correctes qui peuvent être utiles pour démonter les arguments habituels.
    Mais corriger des chiffres à coups d’études scientifiques ne suffit pas. Pour réellement répondre à la montée du racisme, il ne suffit pas, comme certains « progressistes » intellectuels le font, de mépriser les gens souvent plus précarisés qui pointent du doigt les réfugiés comme cause du nombre de sans-abris, du taux de chômage ou de l’insécurité. Plus que jamais il est nécessaire de mettre à jour le rôle honteux des Etats européens dans le déclenchement de conflits au Moyen-Orient et ailleurs, dans le pillage des ressources du tiers-monde, dans le maintien en place de dictatures brutales et meurtrières.
    Il faut crier plus que jamais que ce ne sont pas des immigrés qui ont fermé presque toutes les usines de Wallonie ces vingt dernières années. Que ce ne sont pas les immigrés qui se font élire sur de fausses promesses. Que ce ne sont pas les immigrés qui demandent des milliards d’euros pour sauver leurs banques. Pas plus que ce ne sont les immigrés qui obligent tous les gouvernements d’Europe à raboter les pensions, diminuer les allocations et vendre les services publics à des entreprises privées. Tout cela doit être le rôle du mouvement social, via les syndicats, les associations et les partis de gauche et leurs médias.
    Que face à tant de violence sociale et de misère une couche importante de la population cherche un responsable, c’est naturel. Mais à l’heure ou l’annonce de la mort en mer de dizaines de réfugiés devient quotidienne, continuer à taire les vraies causes des injustices et à concentrer l’attention des sur les réfugiés ainsi qu’à recouvrir de légitimité journalistique les mensonges racistes omniprésents, ce n’est pas seulement médiocre, c’est criminel.
    (1) http://www.rtbf.be/info/dossier/drames-de-la-migration-les-candidats-refugies-meurent-aux-portes-de-l-europe/detail_migrant-demandeur-d-asile-ou-refugie-debat-sur-la-terminologie?id=9063772
    (2) http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-belgique-face-a-un-afflux-massif-de-refugies-reponse-en-chiffres?id=9050959
    (3) http://www.lalibre.be/economie/actualite/les-salaires-et-les-parachutes-dores-polemiques-dans-le-secteur-public-524a55db35703eef3a0b54a3
    (4) http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-belgique-demissionnaire-face-a-la-fraude-de-certains-diamantaires?id=8984142

  72. Posté par adrien le

    Les migrants fuient le traitement qu’on leur réserve dans leur pays.
    Une fois dans l’union européenne ils veulent dicter leurs lois alors qu ‘ils devrait se la fermer chez nous et essayer de faire bouger les choses chez eux.

  73. Posté par moi le

    J’ai été ruinée par une arnaque, je mange des produits à date périmée et m’habille sur les brocantes. Mon père pendant la guerre a mangé de l’herbe le long des routes pour survivre…. je suis perplexe …. quand on a faim…

  74. Posté par debut le

    Si ils jettent la nourriture c’est qu’ils n’ont pas vraiment faim; de plus nos SDF pleurent souvent pour avoir à manger et parfois en meurent. Nos grands parents n’ont-ils pas mangé du rat, du chat voir des pelures de pomme de terre en soupe et bien plus encore. C’est honteux, voir injurieux de se plaindre d’une nourriture offerte

  75. Posté par Adam Th. le

    Quand, je pense que nos pauvres retraités doivent se contenter d’une petite tartine à la fin du mois car les fins du mois sont difficiles suite à leurs petites pensions….!!!
    Conclusion de ce fléau: L’Europe est une PASSOIRE…!!!

  76. Posté par C. Donal le

     » blackarchange
    « N’allons pas trop vite. »
    Il faut au contraire agir, avec urgence.
    « ils sont massacrés »
    Les réfugiés persécutés doivent être aidés, ILS SONT UNE MINORITE PARMI LA HORDE composée de demandeurs d’aide social, de pègre mafieuse, de barbares égorgeurs. Il faut les aider sur place avant tout. Les pays du Golf les refusent estimant selon une déclaration, que l’ordre en serait gêné. En même temps Al Jazeera entretien une propagande en faveur de l’émigration vers l’Europe qui, selon elle, pourrait en accueillir bien plus. Nous avons donc une volonté d’islamisation à la base. Les théories faisant appel à la corde sensible sont caduques et doivent être remplacée par la raison.
    « comme il y a de mauvais belges et des mauvais européens »
    Nous sommes responsables de notre propre population criminelle (beaucoup moins nombreuse) et ne les exilons pas dans d’autres pays lorsque ils ne nous conviennent pas. Par ailleurs, les chrétiens n’exterminent pas pour asseoir leur religion. Vous comparez l’incomparable.
    « Faisons attention à ce qui est écrit et photographié et publié dans la presse »
    C’est pourquoi il est important de s’informer sur les sites de ré-information afin de connaître LES faits et contrer la takia ambiante.

  77. Posté par Maïtenadu64 le

    Et en plus ils font les difficiles ! J’en déduis qu’ils n’ont pas trop faim!

  78. Posté par PEYRE le

    Ils arrivent petit à petit comme de « pauvres » migrants qui ont eu les moyens de payer un passeur et d’en payer d’autres s’il le faut. Ils viennent petit à petit avec femme et – hélas – enfants pour envahir l’Europe. S’ils étaient arrivés en bateau de guerre on ne les aurait pas accueillis sur nos côtes. Ainsi c’est plus insidieux mais efficace… J’ai peur que mes arrière-petites filles soient obligées dans quelques années de subir excision et burka. J’AI PEUR !

  79. Posté par blackarchange le

    N’allons pas trop vite. Ne généralisons pas non plus. Je ne fais pas partie de ces personnes qui sautent de joie de voir arriver tous ces réfugiés, mais demandons nous comment nous réagirions si nous étions dans la même situation qu’eux. Personnes n’en veux et dans leurs pays, ils sont massacrés, les femmes violées après avoir été vendues, les enfants qui ont vu des horreurs seront marqués à vie. Je suis d’accord qu’il y a des pommes pourries dans le lot, comme il y a de mauvais belges et des mauvais européens. Si je regarde cette photo ce n’est qu’une minorité de personne qui a jetée leur plateau. Faisons attention à ce qui est écrit et photographié et publié dans la presse. Souvent ce n’est que de la manipulation….

  80. Posté par Luke le

    S’ils avaient vraiment faim, ils mangeraient ce qu’on leurs donne et surtout après leur long périple.S’ils sont culottés au point de se plaindre de la nourriture qu’on leur donne, ça promet pour l’avenir !

  81. Posté par sarah le

    A OGNISSANTO: en reaction a votre commentaire: je ne sais pas d’où vous venez, mais avez vous entendu parler du parti politique islamiste en Belgique, qui veut faire de la Belgique un ETAT islamiste? Et puis quoi encore…

  82. Posté par Didier le

    Malheureusement c est a nos politique et les medias de nous aider.car si une commune malmène un ou deux migrants c est tout de suite une aberation ou c est honteux . Ou c est inhumain et on fait le procés etc…alors que cest pourtant clair personne n en veut… qu on les remette dans le bateau et sans argent ils n essairaient pas de venir en ce moment la presse mets l accent sur un gosse mort sur la plage alors que nous on nous interdits de filmer des morts tuer par des terroristes …quels parents aussi dignes ont embarqués leur enfant dans cette galère?

  83. Posté par Lemonde le

    Je les comprends on doit bien les nourrir parce que au fond c’est peut être un peu de notre faute si dans leur pays il y a la guerre ,je trouve ça normal on ne peut pas leur donner des aliments périmés vous imaginez:un jour la guerre civile éclate dans votre pays ,vous devez fuir avec vos 3 enfants vous risquez tout passez à 2 doigts de la mort en traversant la Méditéranée dans un bateau de fortune et maintenant vous arrivez les gens sont très sympa ils vous accueillent vous vous dites que vous serez enfin bien et on vous donne la nourriture qu’ils allaient jeter tout ça pourquoi ne pas devoir payer en plus alors que certaine des richesses Française pourraient LARGEMENT nourrir tout ces gens u lieu de s’acheter des îles privées . Alors mettez vous dans leur peaux .

  84. Posté par OGNISSANTO le

    Ils arrivent en masse pour se sauver la peau, je ferais sans doute pareil mais d’ici quelques temps ils essaieront de nous convertir à leurs religions, à leurs coutumes. Nous ne pouvons pas accepter ça!!! Que les pays s’unissent afin de faire arrêter les guerres chez eux et chacun doit rester chez soi, dans son pays avec ses propres croyances et religions…

  85. Posté par noah le

    Ces messieurs dames préfère sans doute du caviar et des petits toats sur un plateau doré ? Rien du tout, moi je dit une bonne côte de porc, tu veux pas et ben casse toi !

  86. Posté par francis le

    J’ai travaillé 45 ans et je touche 1050 euros par mois, merci le gouvernement

  87. Posté par Husson le

    Ils affluent par milliers chamboulent toute l’Europe , on esayent de les loger , nourrir et rien n’est bon pour eux qui pour certains dans leurs pays mangeaient des boulettes de terre et vivaient sous des feuilles de palmiers ,,,, qu’est qu’il veulent détruire , le semblant d’économie Européenne la nourriture , n’est pas bonne , les hotels ne sont pas bons leurs faut-ils ,,, le Ritz , le Negresco la chaine d’hôtels Hilton ,,,, ou carrément notre lui et maison si durement gagnée sur une vie ,,,,,TROP FACILE CELA ! ! !

  88. Posté par gervi le

    Personne ne fera rien comme d’habitude. Resto du coeur mais payé par nous. Lors des crises précédentes (lait,…) aucun mouvement de soutien. Cessez de râler et agissez avant vôtre mort certaine dans pas longtemps.

  89. Posté par roux le

    Dans le sud on dit….fait du bien à Martin il te chiera dans la main
    Preuve en image d’un adage vieux comme le monde….désespérant pfff

  90. Posté par anita le

    Nous leurs sauvons la vie , et ils se permettent de jeter de la nourriture … alors que beaucoup de nos compatriotes font les poubelles pour manger!!! qu’elle honte!!!

  91. Posté par cambier jean-pierre le

    Je l’avais déjà dis mais on m’a traité de raciste – ces soit disant migrants ne sont que des terroristes en devenir et ils sont là pour IMPOSER LEURS LOIS ET LEURS COUTUMES – POUR ENVAHIR L’EUROPE. Alors qu’ils retournent sans leurs pays – nous ont en a marre d’eux !!!

  92. Posté par Redant le

    On ne leur a pas demandé de venir !! S’ils ne peuvent s’adapter, qu’ils retournent d’où ils viennent.
    Qu’ils travaillent pour leur pitance !! Nous on a travaillé toute notre vie pour une « petite » pension et eux vont venir faire la loi, sans jamais avoir travaillé ??? !!! Qu’est-ce qu’ils croient ??!!

  93. Posté par wattier le

    Ils sont juste ici pour envahir l europe et nous chasser ou nous tuer , faudra bien un jour ouvrir les yeux

  94. Posté par Breyer le

    N oubliez pas de payer vos factures et impôts divers car il faut bien nourrir tout ce beau petit monde…la politique européenne. ..tous des c..

  95. Posté par Breyer le

    Ils ont pas de système de dates limites sur les emballages dans leurs pays d origines. Faudrait leurs dire que c est toujours bon même un mois après. …sinon je veux bien y aller moi, je remplirai mon congélateur. ..

  96. Posté par combot le

    On y va, on y va tout droit ! ils auraient pu faire un effort et leur servir du foie gras et des langoustines bio bien sur !!

  97. Posté par nicol le

    C’est vraiment honteux jeter de la nourriture pourquoi? C’était de la charcuterie? lol ils faut les retourner dans leur pays. Ils sont pas chez eux ici, ils devraient être contents qu’on les accueille.

  98. Posté par j-c bintu le

    c’est une véritable honte, quand on pense que ceux qui arrivent en Espagne on eux carrément buffet A VOLONTE !!! dans les centres d’accueils alors qu’a l’époque des Espagnols se jetaient par les fenêtre de leurs immeubles par désespoir faute de pouvoir nourrir leur famille

  99. Posté par lionel le

    mais qu’attendons nous pour les renvoyer chez eux ? Le seul moyen de ne plus en avoir c’est de les reconduire au fur et à mesure; qu’ils défendent leur pays plutôt que d’envahir celui des autres et de vouloir imposer leurs us et coutumes.

  100. Posté par Gabriel le

    Oh moi la nourriture périmée ne me dérange pas, j’ai l’habitude. C’est dommage de gâcher

  101. Posté par chippie le

    Devoir de mémoire

    Question toute simple : pourquoi ne vont-ils pas demander asile en Arabie Saoudite,
    où il y a beaucoup d’argent, la même culture, la même nourriture, la même religion,
    des écoles coraniques toutes prêtes,…
    En 1940, mes grands-parents sont partis de Belgique pour le Sud de la France afin de fuir les nazis.
    Ils ont travaillé dans les fermes pour dédommager ceux qui les ont accueillis et n’ont reçu aucune aide de l’état ou autre…
    Ils n’ont pas essayé d’imposer quoique ce soit aux français.
    Et à la fin de la guerre, ils sont revenus chez eux en Belgique, par leurs propres moyens.
    Merci de partager pour que nos dirigeants comprennent enfin qu’il y a quelque chose qui cloche…

  102. Posté par thierry le

    Pour ma part , c ‘est une preuve de plus que ces cultures, ces religions et nos vies sont et resteront différentes.
    Je pense que les dirigeants du monde entier doivent éradiquer le problème à la base de ces pays en guerre afin de permettre à tous ces migrants de réintégrer leur vie en paix…Ceux qui n ‘accepteraient pas ce « deal » sont donc des profiteurs qui n ‘envisagent que de rester chez nous et profiter du système (je condamne donc cette attitude de profit)…Il est temps d ‘agir et de cesser de nous faire payer pour toute cette misère ; je reste humain et compatis au sors de (certains ) de ces gens mais pour le reste,je préfère me taire!

  103. Posté par francis le

    C’ est leur façon de dire merci de les avoir sauvés ? A ne rien comprendre… on leur tend la main et eux protestent. Qu’on les renvoye d’où ils viennent, point barre
    .

  104. Posté par emmy le

    Ils urinent et font leurs besoin sur nos vestige ils ne respectent pas notre religion et nous les laissons faire !! Si nous faisions ça au pied d une mosquée on serai jugée pour rassis te ou même tuer sur le champ c est quoi cette blague ! Chaque pays a ses frontière que chacun défende ce qui est a eux . mais au lieu de ça on leurs offre ce qu’on a déjà pas pour nous !!!

  105. Posté par Chantal Davin le

    Il faut que tout cela s’arrête! En Belgique, c’est la galère pour plus de gens qu’on ne pourrait normalement le tolérer mais nos gouvernants préfèrent venir en aide à tous ces migrants au lieu d’aider le peuple belge. En tant que mère, je suis révoltée parce que nos ministres ne gèrent pas notre pays en « bons pères de famille » : dans mon cas, je pense d’abord à nourrir mes propres enfants avant de donner ailleurs et ce n’est pas par égoïsme. Alors, si nous étions aisés, je pourrais comprendre qu’ils aident les migrants mais ils sont en train de nous retirer le pain de la bouche pour le donner à d’autres qui crachent dessus. Que nos dirigeants cessent de faire les imbéciles et comprennent leurs priorités. Je suis également persuadée, mais cela n’engage que moi, que ces soi-disant réfugiés doivent cacher des membres du DAECH : ils sont en train de donner à nos ennemis le bâton pour nous battre et il sera bientôt trop tard pour réagir. Ces gens ont compris que face aux mises en garde et les interdictions de rejoindre leur rang chez eux, il devenait nécessaire de se faire accueillir chez nous pour mieux agir. Étrangement, le peuple belge est conscient de ce problème et le dénonce. Seuls nos dirigeants seraient-ils dupes ? seraient-ils lobotomisés ou peut-être complices ?

  106. Posté par emmy le

    Pffff!!! À part parler parler parler, nous ne feront pas de révolution pour arrêter tout ça, nous somme des moutons . Quand ils seront trop nombreux il sera trop tard !! L Amérique veux le pouvoir et anéantir toute l Europe et nous les regardons faire ! Nous les aidons a prendre nos territoire d’assaut . Moi je pense a nos enfants et à ce que nous allons subir dans les année a venir . Ils n’ont qu’à se battre chez eux. On n’a rien sans rien !! Trop trop trop , il est vraiment temps de dire stop à cette mascarade mondiale !

  107. Posté par Casabianca etiennette le

    On ne peut croire que tous ces migrants fuient l horreur de la guerre, les massacres, la misere, la faim et toutes les plaies du monde….. Si c etait le cas, ils devraient etre simplement heureux d avoir ete SAUVES par l europe… Pour moi, ce sont les avant-postes islamistes de DAECH

  108. Posté par madinette le

    Je trouve que la Belgique doit rester ce quelle est ,un pays où on parle ,on mange ,on a une religion personnelle,on est libre de penser,alors avec tous ses étrangers islamiques qui nous font passer pour les racistes alors que ce sont eux qui le sont vis à vis de nous, qu’ils suivent nos lois, nos idées, notre façon de vivre, et qu’ils nous laissent vivre comme on l’a toujours fait; à eux de nous respecter ,et en plus maintenant ,les migrants arrivent,combien vous restez et il faudra faire comme eux aussi, manger comme eux,et tout le reste. Je pense qu’il faut rester belge sans tomber dans les manières des autres,et si ils ne veulent pas vivre comme nous,il y a d’autres pays qui les attendent

  109. Posté par xav le

    le génocide arménien ne sera rien comparé au génocide des peuples européens orchestré par les politicards de Bruxelles et leurs amis cachés ( les grands lobbies ) . c’est vrai que les droites européennes qui dénoncent cela sont traitées de nazis, fachos et autres noms de merde ! vous pourrez en reparler dans 20 ans, les bobos gauchos quand vos enfants tenteront tant bien que mal de fuir le continent !

  110. Posté par Jean-Marie le

    Il y a quelques années, lors du conflit dans les Balkans, un ami albanais , venu en Belgique pour les études de ses enfants et partit depuis, me racontait que les kosovars arrivant en Belgique passaient d’abord par Genêve pour déposer leur argent puis continuaient leur voyage avec en poche l’adresse du CPAS (aide social en Belgique) .

  111. Posté par Marianne le

    c’est honteux chez eux ces gens font les poubelles pour trouver de quoi manger et dans les pays qui les reçoivent ce comportent de cette façon. Ils ne faut plus que les pays les acceptent car ils vont nous envahirent et demain c’est eux qu’ils feront la loi…

  112. Posté par melissa le

    ça ne se passe pas qu’en Italie, en France, en Belgique c’est pareil. On n’est plus maître de notre propre pays ont ne peut plus manger de porc dans les écoles car ça ne leurs convient pas à eux (c’est une blague?!) on crée des mosquées, on ne peut pas mettre de bandana dans les écoles mais eux le foulard ils y ont droit! Les logement sociaux pareil, ils sont prioritaire! Pour ouvrir un commerce, ils ne sont pas obligé d’avoir un fond de stock ni de gestion, nous si! et ou va le monde ?! Une bonne manifestation un pétage de cable des populations européennes, voila ce qu’il faudrait. Pourquoi personne ne bouge? Pourquoi tout le monde laisse faire tout ça? Je ne comprend pas… Dans mon propre pays je ne me sens même plus chez moi …

  113. Posté par JEAN-BAPTISTE le

    Il faut renvoyer tous ces Islamistes terroristes, dans leurs pays, mais à la nage !

  114. Posté par Jacques le

    @ Loutchia Hélas, nous sommes cuits ! A moins d’une prise de conscience débouchant sur une révolte citoyenne, je ne vois aucune issue. La vague d’envahisseurs va s’amplifier et il est d’ores et déjà illusoire d’espérer renvoyer ceux qui sont déjà la. Ils vont croitre et multiplier et miner nos structures sociales, qui vont s’effondrer. Des mecs tel que l’Oeuf Jean-Marc Richard se chargent d’endormir les masses en leur prodiguant fortes doses d’humanitarisme multi-culti

  115. Posté par morice le

    C’est sur que d’où ils viennent, ça doit être Versailles tous les jours

  116. Posté par johanne gravino le

    Expressions québécoise , Fait du bien à un cochon et il viendras chier sur ton perron.

  117. Posté par Jean-Pierre R. le

    Mes grands-parents, paysans bernois, ont eu faim. Pour eux comme pour mes parents, la nourriture, c’était sacré. On finissait son assiette, on ne jetais JAMAIS la nourriture. Et je sais que je suis de loin pas le seul Suisse (vrai Suisse, pas de papier) dans ce cas. Ces envahisseurs devraient être renvoyés à coups de pieds dans le c…

  118. Posté par Gilles MAGNIEZ le

    Et naturellement, nous charitables et cons, nous allons encore céder. Si je pouvais: il n’y aurait plus aucune distribution et des cargos prêts à partir pour la Libye. Je ne ferais pas de quartier face à nos jeunes, à des salariés qui font les poubelles pour survivre à leur salaire de misère. Ma tension doit dépasser 20!

  119. Posté par Daniele le

    Je pense qu il est plus facile de déverser des tas d’ opinions sur les réseaux sociaux. Par contre aucune action n’est engagée. Tout le monde a peur. Repli.
    Il est bon de rester vigilant.
    Je crains que vous ne le regrettiez rapidement. Je suis atterrée de connaître les aides sociales déversées par chaque pays ce qui constitue un grand appel d air.

  120. Posté par Loutchia le

    @ Fabrice

    Cela ne « devient pas » c’est l’INVASION! Et ils ont été aiguillonnés pour cela!

  121. Posté par Loutchia le

    J’espère qu’on ne leur a pas servi d’autres plats?!!!!!!

    Ils se fichent du monde là! Où sont les Italiens? Qu’attendent-ils pour manifester en nombre?

  122. Posté par Garcia le

    Mais que s’imaginent-ils en venant en Europe que nous mangeons steaks,frites et légumes chaque jour!! Jeter de la nourriture ne se fait pas ./ C’est un manque de respect!

  123. Posté par Fabrice le

    Ça devient du n importe quoi ces réfugiés !!! Ils se permettent tout et n’importe quoi. On les accueille, on les nourrit on les logent ils ont bien plus que chez eux et ils râlent encore !!! Y a juste à les renvoyer chez eux et terminé ! Ça devient une invasion

  124. Posté par Duruz le

    Mais ils s’attendaient à quoi en arrivant par centaines? Hotel 5 étoiles, caviar, et champagne ?! Renvoyez les tous ! Femmes et enfant compris ! Et même si je reconnais que ces gnocchis ne sont pas super, ON NE JETTE PAS LA NOURRITURE!! A d’autres endroits chaques jours des enfants meurent de faim!!!! C’est un manque de respect qu’il ne faut pas laisser sans conséquences!!!

  125. Posté par Carole le

    Monsieur Morf, trop facile votre commentaire. Voyez la réalité et les conséquences de ces déplacements de population. J’espère que vous y serez confrontés un jour et que vous aurez le même discours que vous tenez aujourd’hui. Ces gens n’ont rien à faire chez nous. Ils sont pauvres chez eux et ils viennent parce qu’ils ont entendu les chiffres qu’ils reçoivent sans rien faire, juste parce qu’il y en a qui travaillent pour les entretenir… Il n’y a pas la guerre chez eux, il y a juste que personne ne leur donne de maison, de l’argent, de la nourriture. C’est impossible à gérer et cela engendre des migrants insatisfaits, d’où de l’insécurité pour les pays dont ils forcent la porte.

  126. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pour le même prix que ces 60 emballages plastiques de gnocchi nature, sans sauce tomate ni sauce pesto ni même huile d’olive, ces réfugiés se seraient cuisinés quelque chose de bien meilleur, avec viande, entre eux. Ils ne demandent qu’à pouvoir cuisiner, c’est pas sorcier.
    Connaissant le prix exorbitant des emballages plastique de gnocchi nature, c’est idiot de ne pas les avoir laisser se cuire un grand paquet de pâtes, et les laisser se mijoter une bonne sauce viande-tomate avec. A part enrichir le producteur des paquets de gnocchi nature, c’était idiot.

  127. Posté par conrad.hausmann le

    Pour les tv. allemandes que je regarde le soir, le message est simple: ce sont surtout les fachos de npd. qui seraient contre ces envahisseurs, le reste de la population voudraient TOUS les accepter…

  128. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ C. Donal

    Il y a un ouvrage que je conseille, c’est:

    « Gestion de la barbarie » de Abu Bakr Naji. C’est le manuel de guerre d’al qaïda repris par l’Etat islamique que les fumistes préfèrent appeler daesh pour faire disparaître le mot ISLAM!

    Vous pouvez le trouver en anglais sous ce lien:

    https://azelin.files.wordpress.com/2010/08/abu-bakr-naji-the-management-of-savagery-the-most-critical-stage-through-which-the-umma-will-pass.pdf

    Pour information, cet ouvrage a été traduit en français. En voici la description:

    https://sitamnesty.wordpress.com/2009/10/13/gestion-de-la-barbarie-par-abu-bakr-naji/

    Il y a également le fameux Projet des Frère musulmans qui avait été découvert lors d’une perquisition dans une villa près de Lugano suite aux attentats du 11/9 qui est intéressant et qui donne quelques instructions aux adeptes d’Allah. Bien sûr, dans ce projet il n’y avait pas les recettes à utiliser pour nous envahir mais celles pour installer la fameuse cinquième colonne dont font partie un certain nombre de nos élus.

    Oui, l’islam nous mène une guerre et elle ne date pas du 11/9. Ce fameux Projet des FM mentionné ci-dessus en est la preuve, mais il préconisé la méthode soft. Paul Landau en parle dans « Le Sabre et le Coran », ainsi que Sylvain Besson dans « La conquête de l’Occident – Le projet secret des islamistes ».

  129. Posté par C. Donal le

    Y aurait-il parmi ces envahisseurs des leaders dûment briefés avant leur arrivée en terre européenne pour que l’oeuvre de déstabilisation sociale et économique prônée par des imams suive son cours ?

  130. Posté par KANDEL le

    Ils ne retourneront jamais volontairement dans leurs pays d’origine, … nous devons les y ramener de force, et immédiatement.

  131. Posté par Simon le

    La seule chose qui est sûre, c’est que ces gens n’ont jamais eu faim.

  132. Posté par Michel le

    Pas contents les envahisseurs ? mais qu’attend-on pour les remettre dans leurs barcasses et bon débarras !
    Arrêtons de jeter notre argent (à crédit !) par la fenêtre pour ces ingrats et consacrons le à nos pauvres à nous.
    Et surtout bon sang, qu’on les empêche d’approcher de nos côtes au lieu d’aller les chercher dès l’appareillage !!!

  133. Posté par coocool le

    Des gens qui ne s’intégreront jamais et qui constitueront un danger

  134. Posté par marchal le

    Ce n’est que le début…
    Faire comme l’Australie pour les nouveaux.
    Pour ceux qui sont là : à fond de cale dans des cargos pourris, direction d’où ils viennent.
    Il peut y avoir une voie d’eau en chemin…

  135. Posté par Mady le

    Non, mais c’est absolument inadmissible. Tant de gens n’ont pas assez à manger et eux jettent la nourriture dans la rue. Au lieu d’être content d’avoir à manger ils protestent. Qu’ils retournent dans leur pays. Leur comportement est vraiment intolérable.

  136. Posté par Bilou le

    Ces gens-là mériteraient d’avoir faim…

  137. Posté par annik le

    Qu’ils retournent dans leurs pays, à la nage!



22/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres