GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

LES NAZIS ONT ABUSÉ DES ANCIENNES RUNES NORDIQUES POUR RÉPANDRE LEUR SINISTRE IDÉOLOGIE

 

 

Couverture - La broche découverte à l’aérodrome de Værløse a été inscrite avec des runes nordiques et l’ancien symbole solaire de la croix gammée, que les nazis ont utilisé pour répandre leur terrible idéologie. Source: Musée national du Danemark

Broche trouvé au Danemark nous raconte comment les nazis ont abusé des anciennes runes nordiques pour répandre leur sinistre idéologie

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un cliché inscrit avec d’anciennes runes nordiques a été découvert dans des champs de l’aérodrome de Værløse au Danemark, racontant une histoire sinistre des efforts des nazis pour abuser des anciennes Écritures runiques pour mener à bien leur sombre agenda.

En 1944, un citoyen danois informait le Musée national du Danemark qu’un « squelette et plusieurs bijoux d’un mètre au-dessous du niveau du sol » avaient été découverts lors de travaux de construction effectués à l’aérodrome, selon un rapport récemment publié dans Science Nordic. L’inspecteur du musée de l’époque, C.L. Vebæk, « s’est battu avec les autorités allemandes » pour pouvoir accéder au site, et lorsqu’il a finalement été autorisé, « il a trouvé des restes d’os et des objets anciens dispersés au hasard sur les lieux, y compris une broche du genre que les archéologues appellent la fibule rosette ».

 

 

 

 

L’un des visages du cliché présente le nom runique 'Alugod' avec la croix gammée 'redoutée',à son époque un symbole ancien et emblématique utilisé dans toute l’Europe et corrompu par les nazis dans les années 1930 comme une icône par excellence du Troisième Reich. Ce symbole particulier est devenu si méprisé pendant la Seconde Guerre mondiale que, lorsque le Musée national du Danemark a rapporté la découverte du cliché dans les journaux danois en mars 1945, il a réussi à « supprimer habilement » la croix gammée des photos, et aucun des médias qui ont rapporté la découverte ne l’a mentionnée, comme nous l’avons lu dans l’article de Science Nordic.

Les journaux danois ont « habilement retiré » la croix gammée de la broche de Værløse lorsqu’ils ont rapporté la découverte pour la première fois en mars 1945. (Photo: Musée national du Danemark)

Les journaux danois ont « habilement retiré » la croix gammée de la broche de Værløse lorsqu’ils ont rapporté la découverte pour la première fois en mars 1945. (Photo: Musée national du Danemark )

Cette censure flagrante de la broche de Værløse était une réaction naturelle à l’idéologie nazie empoisonnée, qui affirmait que la race germanique était de nature supérieure avec des racines dans les anciennes civilisations nordiques, dont on croyait qu’elle serait née. Et avec la naissance de cette culture, la première langue serait apparue avec sa forme écrite, l’alphabet runique. Contrairement à cette affirmation, les historiens ont toujours su que l’alphabet nordique runique connu sous le nom de futhark,ainsi nommé pour ses six premières lettres ( f, u, th, a, r, k) est originaire de la Méditerranée.

Cet événement historique posait un certain problème aux nazis fortement idéologiques, qui avaient vraiment besoin que les runes germaniques soient le premier alphabet connu; sa solution fut une réécriture complète de l’histoire dans laquelle le futhark devenait le premier alphabet runique dont tous les autres descendaient, y compris les versions méditerranéennes.

 

 

 

 

L’histoire reconstruite

Les intellectuels nazis ont projeté leur idéologie tordue sur les anciennes runes, les transformant en caractères statiques pour construire des phrases en symboles au contenu profond et au sens ésotérique : dans l’article de Science Nordic, nous pouvons lire que les nazis croyaient que le sens des runes « restait caché dans l’âme des peuples germaniques ».

En 1929, les SS (Schutzstaffel) d’Hitler adaptent les significations des anciennes runes nordiques. Par exemple, la rune du soleil, , a été rebaptisée « Siegrune », qui signifie « rune de la victoire », et la rune O, avec le sens de l’héritage, est devenue le symbole SS pour le concept de « Blut und Boden » (sang et terre). La rune T représentait « la guerre et la lutte » pour être l’initiale de Tyr, ancien dieu de la guerre, et la rune R est devenue un symbole de vie ou de mort selon la direction de ses lignes diagonales.

Aujourd’hui, tous les symboles utilisés par les nazis sont interdits par la loi dans la constitution allemande, mais au Danemark, les runes sont devenues une partie importante de l’identité nationale et de la culture du pays, aidant son peuple à maintenir un sentiment d’identité et de communauté nationale. Et, bien qu’il puisse paraître surprenant, les runes nazies ne sont pas seulement illustrées dans les objets et l’architecture des nations scandinaves et germaniques. Par exemple, il y a seulement trois mois, j’ai filmé une rare croix gammée gravée sur la linte de pierre de la fenêtre d’un ancien château nordique situé à Caithness, sur la côte nord-est de l’Écosse. Ici, vous pouvez voir une courte vidéo Facebook sur ma page sur ce curieux symbole nazi « à sa place ».

L’auteur de l’article pointe vers une croix gammée gravée sur une linte en pierre au château old Wick situé à Caithness, en Écosse. 18 juillet 2018. (Image : Avec l’aimable autorisation d’Ashley Cowie)

 

L’auteur de l’article pointe vers une croix gammée gravée sur une linte en pierre au château old Wick situé à Caithness, en Écosse. 18 juillet 2018. (Image : Avec l’aimable autorisation d’Ashley Cowie)

Selon l’historien de Wick Harry Gray dans son livre de 2007 Tale of Two Streets: Story of Wick Town Centre au milieu du XIXe siècle, cette croix gammée a été sculptée au-dessus de la fenêtre par une POW nazie capturée travaillant sur les champs agricoles environnants vers 1944. Qui plus est, selon un message Twitter d’août de David Graham Scot, le documentariste écossais brillamment original et controversé et journaliste principal au Caithness Courier et au John O’Groat Journal :

Comme l’écrit l’historien Harry Gray, originaire de Wick, dans son livre de 2007 Tale of Two Streets: Story of Wick Town Centre in the Mid-19th Century (« L’histoire de deux rues : le centre urbain de Wick au milieu du XIXe siècle »), cette croix gammée a été gravée sur la linte par un prisonnier de guerre nazi capturé travaillant dans les champs de culture environnants en 1944. Qui plus est, selon un message Twitter publié en août dernier par David Graham Scott, le documentariste écossais brillamment original et controversé et journaliste chevronné du Caithness Courier et du John O’Groat Journal :

« Le château de Old Wick est l’un des plus anciens d’Ecosse... Les chiffres romains [à côté de la croix gammée] sont lus MCMXLVI, c’est-à-dire 1946, et il y avait un HEIL HITLER à droite de la croix gammée qui a maintenant disparu. »

Photo de David Graham Scott postée sur Twitter le 3 août 2018. (Fournie par l’auteur)

Photo de David Graham Scott postée sur Twitter le 3 août 2018. (Fournie par l’auteur)

Cette croix gammée solitaire nous dit que, lorsque les nazis allemands étaient détenus comme prisonniers dans des endroits reculés, comme le nord des Highlands écossais, ils continuaient à projeter leur idéologie corrompue en enregistrant d’anciennes runes nordiques sur des bâtiments historiques. En ce qui concerne les runes du cliché danois, l’artiste ne doutait pas qu’il créait un objet qui symboliserait l’ancienne origine nordique supposée du peuple germanique. Pourtant, je me demande si le prisonnier de guerre nazi d’Écosse savait que le tas de pierres sur lequel il a gravé sa croix gammée, le château d’Old Wick, a été construit au 12ème siècle par Harald Maddadson, comte des Orcades et magnat du roi de Norvège, qui dominait Caithness et Sutherland à l’époque.

Qu’il le sache ou non, ce nazi enregistrait une ancienne rune nordique dans un ancien château nordique dans un acte d’ironie universelle. Pour cette raison, la croix gammée a en effet été peu efficace dans la diffusion des idéologies nazies, puisque la plupart des historiens de l’après-Guerre mondiale ont mal interprété que ce symbole avait été sculpté au 10ème siècle par un roi nordique qui a construit cette tour côtière comme une guet pour défendre son empire. Ce symbole nazi a ainsi été dissimulé par son environnement et neutralisé efficacement.

Image de couverture: La broche découverte à l’aérodrome de Værløse a été inscrite avec des runes nordiques et l’ancien symbole solaire de la croix gammée, que les nazis ont utilisé pour répandre leur terrible idéologie. Source: Musée national du Danemark

Auteur: Ashley Cowie



29/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser