GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

L’HOMME SINDONE Christ crucifié Jésus était un homme d’une beauté extraordinaire.

L’homme Sindone, reconstruit en 3D: Les Évangiles sont vrais!

SINDONE 3D
Partager
 
 
 

Une reconstruction avec les vraies mesures du Christ crucifié

 

Cliquez ici pour ouvrir le carrousel photo

 

Cette statue est la représentation tridimensionnelle de la grandeur naturelle de l’homme Sindone,faite sur les mesures millimétriques prises à partir de la toile sur laquelle le corps du Christ a été enveloppé pendant la crucifixion », explique Giulio Fanti,professeur de mesures mécaniques et thermiques à l’Universita di Padova et expert de la relique. Le professeur, sur la base de ses mesures, a fait un "calco" 3D qui, dit-il, lui permet d’affirmer que ce sont les mesures réelles du Christ crucifié.

 

« Nous considérons que nous avons enfin l’image précise de ce qu’était Jésus sur cette terre. A partir de maintenant, il ne sera plus en mesure de vous représenter sans tenir compte de ce travail. Le professeur confia à l’hebdomadaire Chi l’exclusivité de son œuvre, et leur révéla : « Selon nos études, Jésus était un homme d’une beauté extraordinaire. Mince, mais très robuste, était d’un mètre quatre-vingt centimètres de hauteur, quand la hauteur moyenne du temps était de 1,65 mètres. Et il avait une expression réelle et majestueuse"(Vatican Insider).

Ici, vous pouvez voir la récréation 3D montrant les tests:

Grâce à l’étude et à la projection tridimensionnelle de la figure, Fanti a également été en mesure de faire un compte des très nombreuses blessures sur le corps de l’homme Sindone:

« Dans le Saint Suaire, ajoute l’enseignant, j’ai compté 370 blessures de fléau, quels que soient les côtés, que la toile n’offre pas parce qu’elle n’enveloppait que l’avant et l’arrière du corps. Mais nous pouvons jeter l’hypothèse d’environ 600 coups. Aussi, la reconstruction. En outre, la reconstruction tridimensionnelle a permis de reconstruire qu’au moment de la mort, l’homme sindone était voûté vers la droite parce que l’épaule droite était si sévèrement disloquée qu’il avait blessé les nerfs"(Il Mattino di Padova).

 

Les questions qui entourent le mystère du Sindone sont toujours présentes, sûrement dans cet homme martyrisé, nous voyons le signe de la souffrance, et en lui nous trouvons un peu de chacun de nous; mais aussi - aux yeux de la foi - l’espoir que cet homme n’était pas n’importe quel homme, mais l’Homme par excellence, que Ecce Homo qui s’est présenté docile à Pilate et qui après la flagellation énorme a été crucifié étant innocent, mais portant les défauts de tous.

Et même si le sindone n’est pas obligatoire, même pour le chrétien, l’exceptionnalité de ce linge reste là pour remettre en question notre compréhension et nos certitudes, presque comme Jésus de Nazareth l’a fait en personne, qui a défié nos certitudes en aimant ses persécuteurs, en les pardonnant de la croix, et en battant la mort il y a deux mille ans.


 

 
 
 
 
 
Soutenir l’évangélisation ne prend qu’une minute
 

Vous lisez cet article grâce à la générosité de vous ou de nombreux autres lecteurs comme vous qui rendent possible ce merveilleux projet d’évangélisation, qui s’appelle Aleteia. Nous présentons Aleteia en chiffres pour vous donner une idée.

  • 20 millions de lecteurs dans le monde lisent Aletiea.org chaque jour.
  • Aleteia est maintenant publié quotidiennement en huit langues : Français, anglais, arabe, italien, espagnol, portugais, polonais et slovène.
  • Chaque mois, nos lecteurs lisent plus de 45 millions de pages.
  • Près de 4 millions de personnes suivent les pages d’Aleteia sur les réseaux sociaux.
  • 600 000 personnes reçoivent notre newsletter chaque jour.
  • Chaque mois, nous publions 2 450 articles et une quarantaine de vidéos.
  • Tout ce travail est réalisé par 60 personnes à plein temps et environ 400 collaborateurs (écrivains, journalistes, traducteurs, photographes...).

Comme vous pouvez l’imaginer, derrière ces chiffres se cache un très gros effort. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à offrir ce service d’évangélisation pour chaque personne, quel que soit le pays dans lequel elle vit ou l’argent qu’elle a. Offrir votre contribution, aussi petite soit-elle, ne prend qu’une minute.

 

 
 
Top 10 D’Aleteia
  1.  
 
Albertoil y a 3 mois
Chaque jour nous emmène encore plus loin du vrai chemin vers Dieu. Ils nous enseignent comment nous devrions prier, ils nous enseignent que nous avons besoin des saints ou de Marie pour prier pour nous, de cette façon en brisant le lien direct que nous avons avec Dieu, cela étant l’œuvre du diable, il sait que s’il y a un lien direct avec Dieu, lui, le diable, rien ne peut faire, nous sommes protégés. Car de telles choses viennent tout ce qui vous arrive dans la vie. Ils nous enseignent aussi que Dieu nous punit, le mensonge le plus odieux, aussi l’œuvre du diable. Ils nous enseignent aussi que Dieu est un dieu egolatra, qui nous a créés pour lui obéir et le louer. Mais ils ne nous enseignent pas que Dieu est Amour, ils ne nous parlent pas de son beau caractère, que Dieu est en chacun de nous à travers l’Esprit Saint et que c’est l’Amour qui vit en chacun de nous. Ils ne nous enseignent pas que Dieu est cet Amour qui se manifeste en chacun de nous et autant que nous aimons plus, mais nous laissons Dieu vivre en nous et que nous n’avons pas à chercher Dieu en dehors de nous, Il est en chacun de nous. Quand vous trouvez le véritable Amour en vous, comme vous trouvez Dieu. Que Jésus-Christ lui-même, quand il nous a appris à prier, nous ait dit "notre Père céleste" signifie que nous devons prier directement à Dieu, même ne pas dire "Demandez-moi et je demanderai au Père" mais a dit "Demandez au Père ce que vous voulez en Mon Nom." Nous attachons trop d’importance à la création, sans le Créateur. Ils nous mentent et nous asservissent, ils nous lient à des images, nous disant qu’ils ont des pouvoirs, nous oublions qu’ils ne sont rien d’autre qu’un morceau de matériaux différents, bois, plastique, etc qui n’ont pas de pouvoir, sont inertes, sans âme et sans esprit. Il y a beaucoup de choses à dire, mais il n’y a pas de place pour tout. Que Dieu vous bénisse énormément !
 
Ernesto Ariasil y a 6 mois
La foi y croit et sans la voir ni avoir des épreuves, et maintenant ces épreuves actuelles ne font que confirmer ce que nous savons déjà et affirmer : Jésus est le Seigneur, le Dieu vivant.
 
Marco Tunasil y a 7 mois
" Selon nos études, Jésus était un homme d’une beauté extraordinaire." Si cela avait été laid, quelle que soit la différence serait. Ne serait-ce pas Jésus ?
 
Adriana Alegriail y a un an
Mise à jour!!! Les études sur le Synndone se poursuivent. Il ne fait aucun doute que face à la folie et l’ignorance il n’y a pas grand-chose à faire .... Alvarocervera.
 
 
Porfirio Misaelil y a un an
Ésaïe 53:2,3 Il a grandi devant Lui comme un renouveur tendre, comme la racine de la terre sèche; il n’a pas de belle apparence ou de majesté pour nous de regarder, ni chercher pour nous de lui souhaiter ....


10/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser