Une reconstruction avec les vraies mesures du Christ crucifié
« Nous considérons que nous avons enfin l’image précise de ce qu’était Jésus sur cette terre. A partir de maintenant, il ne sera plus en mesure de vous représenter sans tenir compte de ce travail. Le professeur confia à l’hebdomadaire Chi l’exclusivité de son œuvre, et leur révéla : « Selon nos études, Jésus était un homme d’une beauté extraordinaire. Mince, mais très robuste, était d’un mètre quatre-vingt centimètres de hauteur, quand la hauteur moyenne du temps était de 1,65 mètres. Et il avait une expression réelle et majestueuse"(Vatican Insider).
Ici, vous pouvez voir la récréation 3D montrant les tests:
Grâce à l’étude et à la projection tridimensionnelle de la figure, Fanti a également été en mesure de faire un compte des très nombreuses blessures sur le corps de l’homme Sindone:
« Dans le Saint Suaire, ajoute l’enseignant, j’ai compté 370 blessures de fléau, quels que soient les côtés, que la toile n’offre pas parce qu’elle n’enveloppait que l’avant et l’arrière du corps. Mais nous pouvons jeter l’hypothèse d’environ 600 coups. Aussi, la reconstruction. En outre, la reconstruction tridimensionnelle a permis de reconstruire qu’au moment de la mort, l’homme sindone était voûté vers la droite parce que l’épaule droite était si sévèrement disloquée qu’il avait blessé les nerfs"(Il Mattino di Padova).
Les questions qui entourent le mystère du Sindone sont toujours présentes, sûrement dans cet homme martyrisé, nous voyons le signe de la souffrance, et en lui nous trouvons un peu de chacun de nous; mais aussi - aux yeux de la foi - l’espoir que cet homme n’était pas n’importe quel homme, mais l’Homme par excellence, que Ecce Homo qui s’est présenté docile à Pilate et qui après la flagellation énorme a été crucifié étant innocent, mais portant les défauts de tous.
Et même si le sindone n’est pas obligatoire, même pour le chrétien, l’exceptionnalité de ce linge reste là pour remettre en question notre compréhension et nos certitudes, presque comme Jésus de Nazareth l’a fait en personne, qui a défié nos certitudes en aimant ses persécuteurs, en les pardonnant de la croix, et en battant la mort il y a deux mille ans.
Soutenir l’évangélisation ne prend qu’une minute
Vous lisez cet article grâce à la générosité de vous ou de nombreux autres lecteurs comme vous qui rendent possible ce merveilleux projet d’évangélisation, qui s’appelle Aleteia. Nous présentons Aleteia en chiffres pour vous donner une idée.
- 20 millions de lecteurs dans le monde lisent Aletiea.org chaque jour.
- Aleteia est maintenant publié quotidiennement en huit langues : Français, anglais, arabe, italien, espagnol, portugais, polonais et slovène.
- Chaque mois, nos lecteurs lisent plus de 45 millions de pages.
- Près de 4 millions de personnes suivent les pages d’Aleteia sur les réseaux sociaux.
- 600 000 personnes reçoivent notre newsletter chaque jour.
- Chaque mois, nous publions 2 450 articles et une quarantaine de vidéos.
- Tout ce travail est réalisé par 60 personnes à plein temps et environ 400 collaborateurs (écrivains, journalistes, traducteurs, photographes...).
Comme vous pouvez l’imaginer, derrière ces chiffres se cache un très gros effort. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à offrir ce service d’évangélisation pour chaque personne, quel que soit le pays dans lequel elle vit ou l’argent qu’elle a. Offrir votre contribution, aussi petite soit-elle, ne prend qu’une minute.