"Ce que cache l’immonde „Loi Schiappa”"
Cette loi ne « légalise pas » la pédophilie !!! c’est bien plus pervers et dégueulasse: elle supprime la notion de discernement chez l’enfant de plus 5 ans, faisant de cet „enfant de 5 ans” et de l’adolescent un jeune responsable de ses actes.
C’est la fin de la justice des mineurs telle qu’elle existait depuis la 1ère guerre mondiale! À l’époque (en 1912) le parlement français ayant jugé utile de créer une justice des mineurs, était dans la foulée créée la fonction de Juge pour Enfants : Henri Rollet devenant le 1er magistrat pour enfants.
Vigoureusement opposé à la théorie du « criminel-né », de Lombroso, Henri Rollet inspira notamment deux lois :
-la loi du 24 juillet 1889 qui permet de séparer l’enfant de ses parents, lorsque ces derniers sont reconnus « indignes » ;
-la loi du 22 juillet 1912 qui fixe l’âge de la responsabilité pénale à treize ans et décide la création des tribunaux pour enfants.
Le travail d’Henri Rollet sera largement complété par l’Ordonnance de 1945 créant l’Education Surveillée (devenue Protection Judiciaire de la Jeunesse) comme partie intégrante du Ministère de la Justice, en en faisant une direction à part à l’intérieur de ce ministère au même titre que l’administration pénitentiaire, la magistrature, …
13 ans donc, par cette loi de 1912, permet de définir l’âge de la responsabilité, donc l’âge de la capacité de „discernement” (pour ceux intéressés à une étude approfondie sur cette notion, voici un lien: http://www.prepa-isp.fr/wp-content/annales/5-commissaire/penal/2004.pdf ).
Le discernement, c’est la capacité à séparer le bien du mal, à conscientiser non seulement la gravité de ses propres actes mais aussi de ceux que les ont subis.
Tout le monde se souvient, j’espère, de cette phrase de Finkielkraut défendant son copain Roman Polanski, violeur et sodomiseur d’une gamine américaine de 13 ans et demi: „à 13 ans ce n’est plus une enfant”. Effectivement, c’est choquant mais c’est un fait: à 13 ans passés elle était censée être en capacité de discerner, et donc de choisir.
Dites vous bien que désormais l’âge du discernement est „tombé” à 5 ans puisque l’enfant „victime” va devoir prouver qu’il était réellement victime et non pas consentant, complice, voire provocateur!!!
5 ANS … dans certains pays une jeune fille est pré-mariée dès qu’elle a ses premières règles, mais 5 ans …
Il ne reste plus qu’à supprimer la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, étonnamment absente (écartée ?) dans ce débat sur la course en avant vers la reconnaissance de la pédophilie comme un acte normal, dès lors que l’enfant ne s’y oppose pas…
De fait nous pouvons désormais considérer que la « pédophilie » n’existe plus comme telle, il suffit désormais à Nordhal Lelandais de déclarer que la petite Maélys l’a provoqué, ce que ne manquera pas de défendre maitre Iakubovitch, pour que Lelandais soit « blanchi ». C’est immonde !!! C’est pour demain …
Précision: je suis ancien directeur à la protection judiciaire de la jeunesse (23 ans d’expérience avec des victimes et des coupables) et je suis écoeuré par une telle remise en cause de toutes nos valeurs.
Gérard Luçon
Mais bon sang, amis Français, c’est de vos enfants dont il est question…. Je sais bien que les vacances ne sont pas finies, mais s’il devait exister UNE SEULE raison de hurler son désaccord, ce serait justement une loi aussi méprisable, aussi délétère, aussi monstrueuse qui mettra en grande partie l’agresseur de votre fille ou votre fils à l’abri de poursuites pénales. Mais non, c’est l’apathie totale, même sur les réseaux sociaux prompts à hurler pour une limitation de vitesse à 80 km/h. En voyant cela, je crains que la France entière ne se roule dans la merde avec délectation.
– En France Sarah, 11 ans qui s’est fait violer par un homme de 28 ans a été jugée « consentante » ??? Et donc, son violeur n’a pas été poursuivi.
– En Inde : un homme a violé son enfant de 18 mois devant ses autres enfants… Bonjour l’ambiance, hein ?
Dans le même temps, la Mère (supérieure) Boutin, avant de prendre sa retraite (au flambeau) réclamait un droit à la grivoiserie à la française… Tenez c’est traité en lien, dans ce billet sur l’agression sexuelle comme une arme de guerre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/05/lagression-sexuelle-comme-arme-de-guerre/
Alors pour moi, il y a un lien. De même lorsqu’on essaie de traiter de la pédophilie dans l’Éducation Nationale (qui fonctionne sur le même modèle que la pédophilie dans l’Église, qui depuis très longtemps a été la première à montré le chemin) et là on comprend que tout est mis en œuvre pour que la vérité soit tue ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/31/le-silence-des-eglises-se-fait-au-n-o-m-de-crimen-sollicitationnis/
Et J’avais choisi de mettre en avant ce document télévisuel du 31 mars 2016 de « COMPLÉMENT D’ENQUÊTES » sur France 2 car il traite, dans sa première partie, du même silence organisé dans l’Éducation Nationale, autre institution, qui protège systématiquement ses ouailles… Et parce qu’on me reproche souvent de ne traiter que de la pédophilie dans l’Église.
Alors, la Ministre de l’époque Najat Valaud Belkacem donnait sa vision de l’affaire et faisait les propositions d’usage pour, soi-disant, endiguer le phénomène, toussa, toussa… Alors à titre d’exemple, le procès du Barbarin a été repoussé à janvier 2019, profitant de la grève des avocats d’avril 2018… Et après on va dire qu’on a mauvais esprit !
La vidéo où l’on entend l’immonde JKF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/tiens-revoila-jfk/
Pour dire, malheureusement, et cela n’excuse rien, que tout le monde s’en fout, depuis un bail ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/24/balancetonporc-en-1893-du-temps-du-pere-peinard/
Pour ceux qui ne connaitraient pas l’Émile Pouget (12/10/1860 – 21/07/1931) dit le Père Peinard ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/23/textes-choisis-anarchistes-du-pere-peinard-en-version-pdf-gratos-offerte-par-la-mere-peinarde/
Elle a des filles non? on pourrait essayer cette loi avec ses filles, qui c’est légalement prouvé, seraient obligatoirement consentantes.
Sinon réussie la foto, elle est vraiment immonde c’te nana, y me dégoûtent ces nouveaux parvenus…..
Si on considère qu’à cinq ans un enfant est censé pouvoir donner un consentement éclairé pour des pratiques sexuelles, sauf à supposer un discernement dans les seules matières sexuelles, il deviendra difficile de plaider l’absence de discernement d’un enfant en cas de meurtre. C’est donc un mécanisme essentiel de protection des enfants qui vient de sauter et, de fait, un retour aux âges sombres où ceux-ci, quel que soit leur âge, était considérés comme responsables de leurs actes. Certes, la loi ne se prononce pas sur ce point, mais elle ouvre la porte pour aller dans cette direction.
Mais on notera que, par ailleurs, les enfants seront toujours considérés comme insuffisamment mûrs dans d’autres domaines, par exemple pour voter ou gérer un compte en banque. Leur seule maturité sera donc en matière sexuelle (ou peut-être criminelle comme on peut le craindre). Cela fera donc des enfants des citoyens de seconde zone, ne bénéficiant plus de la protection de la société du fait de leur vulnérabilité physique et mentale, mais ne disposant pas des droits dont dispose un adulte.
Par ailleurs, comme le dit l’auteur de l’article, de fait la pédophilie n’existera plus en France, du moins quand il s’agira d’actes sexuels réels pratiqués sur des enfants, puisque ce sera considéré comme un acte sexuel normal si l’enfant ne peut pas prouver qu’il était non-consentant, soit de simples agressions sexuelles si le non-consentement est prouvé (remarquer l’inversion de la charge de la preuve). On sait combien il est déjà compliqué en cas de viol « classique » de prouver le non-consentement de la victime. Quand la victime est un enfant, cela devient absolument impossible.
Seuls seront alors considérés comme pédophiles ceux qui regarderont des photos ou des vidéos mettant en scène des enfants, mais cela ne tiendra pas longtemps car le pédophile pourra toujours arguer que ces enfants étaient consentants. Alors, au nom de quel principe le condamner ? C’est donc tout un pan de notre arsenal juridique qui va s’écrouler. Cela fera aussi de notre pays un véritable paradis pour les pédophiles.
Par la suite, pourquoi pas, cela pourra même ouvrir la porte à la production, en France même, de vidéos pornographiques avec des enfants. Il suffira d’apporter la preuve (écrite dans ce cas) que l’enfant a bien accepté de jouer un rôle dans la vidéo.
Ainsi donc, à partir du moment où on a supprimé le verrou, tout devient possible et on ne voit pas par quels moyens on pourra réfréner l’exploitation sexuelle des enfants que cette loi va ouvrir. Les différentes lois ad hoc qu’on pourra concocter pour retarder l’inévitable n’auront aucune chance de tenir puisque l’élément clé qui permettait de protéger les enfants, le non-discernement, aura été supprimé.
Toutes ces sinistres mascarades ne sont en fait que les avancées visibles des mondialistes que constituent les députés français de lrem,socialistes et lr.
Je voudrais voir leur réaction lorsque leurs enfants,petits enfants se feront « traités » par les dépravés.
Luttons massivement contre ces gens,n’est ce pas de l’atteinte à la dignité humaine,de la non assistance à personnes en danger,du grand banditisme?
FRANCE,tu finis par dégoûter l’humanité,tu es sur la pente de la lie de l’humanité,réveille toi!
à écouter sans vomir
https://stopmensonges.com/pedophilie-detat-un-legionnaire-francais-balance-ce-quil-a-vu-au-rwanda/
La justice devra se faire dans la rue.
En revanche, ce qui me paraît clair, c’est que de tels sujets devraient être décidés par des professionnels en activité, dans des commissions soigneusement organisées et non par des parlementaires qui n’ont pas l’expérience quotidienne de tout ce qu’impliquent des questions aussi délicates que le développement de l’enfant – pas seulement au niveau de sa sexualité – et l’imposition des désirs d’un adulte à un jeune être.
Une fois de plus, on ne crée pas des projets en vue d’éveiller les consciences pour améliorer la situation des abus sexuels mais on veut donner un cadre rigide aux conséquences, ce qui ne changera en pas grand chose les pulsions humaines perverties ou jugées normales par des pervers.