GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

MacArthur un conflit ultime entre une race humaine unie et les forces sinistres que quelque autre galaxie planétaire

Claude Christave

 
DSCN7965.JPG

Extrait du Discours d'adieu du général Douglas MacArthur (1880 –1964) à l'Académie militaire de West Point, le 16 mai 1962.
(beaucoup ont essayé de nous prévenir)
fC

"Nous avons maintenant affaire, non pas avec les objets de ce seul monde, mais avec les distances sans limites et les mystères incompris de l'univers."

" Vous faites maintenant face à un nouveau monde, un monde de changement. La poussée dans l'espace de sphères satellites et de missiles marque le début d'une autre époque dans la longue histoire de l'humanité. Dans les cinq ou plus milliards d'années pendant lesquelles les scientifiques nous disent que la Terre a pris forme, dans les trois ou plus milliards d'années de développement de la race humaine, il n'y a jamais eu d'évolution plus brusque ou plus stupéfiante.
Nous avons maintenant affaire, non pas avec les objets de ce seul monde, mais avec les distances sans limites et les mystères incompris de l'univers. Nous tendons le bras vers une frontière nouvelle et sans bornes. Nous parlons en termes étranges d'exploiter l'énergie cosmique, de faire travailler pour nous les vents et les marées... de la cible principale en guerre, non plus limitée aux forces armées de l'ennemi, mais comprenant à la place sa population civile ; d'un conflit ultime entre une race humaine unie et les forces sinistres que quelque autre galaxie planétaire ; de tels rêves et fantaisies pour rendre la vie la plus passionnante de tous les temps."



11/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres