GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Macron au Stade de France semble s’attirer des chants insultants

 
 
Emmanuel Macron au Stade de France

L'arrivée de Macron au Stade de France semble s’attirer des chants insultants (vidéo)

© AFP 2019 Martin BUREAU
France
URL courte
241603

Bien que, grâce à son arrivée plutôt discrète sur la pelouse du Stade de France à la suite de la finale de la Coupe de France, Emmanuel Macron ait pu éviter les sifflets généralisés des supporteurs, ces derniers ont quand même lancé des chants insultants à la tête du Président et de son club de foot préféré, rapporte Le Parisien.

Des supporteurs parisiens n'ont pas fait preuve de bienveillance à l'égard du Président de la République au Stade de France, à l'issue de la finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG, écrit Le Parisien.

Peu après son arrivée sur la pelouse pour saluer les sportifs, une série de chants insultants se sont fait entendre et n'ont pas cessé pendant une minutes ou deux, selon le média.

 

Sur la vidéo, on peut voir le Président français échanger avec Kylian Mbappé, alors que les tribunes commencent à s'agiter. Des ultras parisiens lancent d'abord des «Macron, Macron, on t'…», suivis de chants anti-Marseillais, en référence à son club préféré, comme l'indique Le Parisien.

 

Pourtant, la descente d'Emmanuel Macron sur la pelouse avait été pensée pour éviter de tels sifflets, poursuit le quotidien. Ainsi, aucune annonce n'avait été faite à l'entrée du Président, «ni à l'écran, ni au micro», la musique couvrant son passage.

Lors de la finale 2018 entre le PSG et Les Herbiers, Emmanuel Macron avait déjà été sifflé en raison de ses racines marseillaises, ce qui ne l'avait pas empêché de prendre son temps pour saluer longuement les fans des Herbiers.



28/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres