Les effets psychologiques des enlèvements par des extraterrestres
Les personnes enlevées par des extraterrestres rapportent des incidents similaires, n’ont aucun souvenir de l’événement et sont généralement conscientes d’un laps de temps. Beaucoup souffrent du syndrome de stress post-traumatique.
La victime typique d’un enlèvement par des extraterrestres est paralysée par une force inconnue, emmenée dans une petite pièce où elle est examinée par de petites créatures sans poils, à la peau grise et aux grands yeux. Des tissus et des cellules sont prélevés.
Souvent, des implants sous-cutanés sont installés. Les personnes enlevées sont ramenées dans leur véhicule ou leur lit et se réveillent sans aucun souvenir conscient de l’incident. Elles remarquent généralement que le temps s’est mystérieusement écoulé.
Betty et Barney Hill : Victimes d’enlèvements par des extraterrestres
Le premier cas largement médiatisé aux Etats-Unis a été l’enlèvement extraterrestre de Barney et Betty Hill en septembre 1961. Les Hill ont remarqué une étrange lumière volant de manière erratique. Alors qu’ils approchaient d’Indian Head, New Hampshire, la lumière est apparue directement devant eux.
Barney a laissé le moteur tourner et est sorti de la voiture pour voir l’objet bizarre. Il a vu 5 à 11 silhouettes se déplacer derrière les fenêtres de l’engin. Barney est remonté dans la voiture et a filé.
Ils ont entendu un bip sonore, puis se sont sentis somnolents. Lorsqu’ils se sont réveillés, ils roulaient près d’Ashland, deux heures plus tard. Ils se sentent mal à l’aise et confus à propos de tout ce temps perdu.
Betty et Barney Hill
Peu après l’incident, Betty a commencé à faire des cauchemars récurrents dans lesquels 8 à 11 êtres arrêtaient leur voiture. Ils étaient emmenés dans un vaisseau en forme de disque et examinés.
L’anxiété incessante a conduit les Hill à demander l’aide du Dr Benjamin Simon, un psychiatre spécialisé dans le traitement de l’amnésie par l’hypnothérapie de régression dans le temps. Le traitement a duré six mois et a révélé de nombreux détails de leur rencontre. Les aspects dans lesquels les deux Hill ont décrit leur épreuve correspondaient étroitement.
L’enlèvement par des extraterrestres de Betty et Barney Hill en 1961 est commémoré sur une plaque officielle de NH. Nouvelles du 25 juillet 2011 à White Mount : Le New Hampshire a érigé une plaque historique commémorant le cinquantième anniversaire de l’enlèvement extraterrestre des Hill.
Des victimes d’enlèvement par des extraterrestres partagent des expériences similaires évoquées sous hypnose
Les détails de l’enlèvement ont été décrits par des centaines de personnes qui ont été hypnotisées par des psychiatres, des psychologues et d’autres thérapeutes. Les victimes sont de tous pays, de tous âges, de tous sexes et de toutes races.
Il est suggéré que, pour chaque personne enlevée dont les souvenirs ont été révélés en thérapie, il y en a beaucoup d’autres qui ne sont pas conscientes de leur rencontre avec des extraterrestres.
L’amnésie induite par les extraterrestres est extrêmement efficace. Des souvenirs refoulés peuvent émerger dans des cauchemars terrifiants. De nombreuses victimes se souviennent qu’on leur a dit qu’elles se souviendraient de l’enlèvement – comme si c’était un rêve.
Les victimes d’enlèvements par des extraterrestres souffrent du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
Le professeur de psychiatrie de la Harvard Medical School, John Mack, MD, a méticuleusement documenté les symptômes de SSPT des victimes d’enlèvements, un trouble psychiatrique causé par un événement traumatique.
Selon le DSM IV TR, le manuel que les professionnels de la santé mentale utilisent pour établir des diagnostics à des fins de facturation, les critères du SSPT chez l’adulte sont les suivants :
1) Souvenirs répétés et intrusifs de l’événement, y compris des images, des pensées et/ou des perceptions.
2) Cauchemars récurrents de l’événement.
3) Agir ou avoir l’impression que l’événement traumatique est récurrent, y compris le sentiment de revivre l’expérience, les illusions, les hallucinations et les flashbacks.
4) Détresse psychologique sévère lors de l’exposition à des rappels internes ou externes qui symbolisent ou ressemblent à une facette de l’événement traumatique.
5) Réactions physiologiques lors de l’exposition à des rappels internes ou externes qui symbolisent ou ressemblent à une partie de l’événement traumatique.