Paysage Zodiacs (Mandalas) :
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References: 1). http://en.wikipedia.org/wiki/Landscape_zodiac 2). Joan D'Arc. Phenomenal World. 2000. The Book Tree Publ.3). A. W. MacDonald. Mandala and Landscape. 1997. South Asia Publ. 4). http://exploringspaces.blogspot.com/2007/10/blog-post_09.html 5). http://sacredsites.com/sacred_places/sacred_geography.html 6). http://blueroomconsortium.com/pdfs/article_zodiacalcircles.pdf 7). www.geoffss.plus.com/perpetualchoirs.htm
Paysage Zodiacs (Mandalas) :
Un zodiac de paysage (ou zodiac terrestre) est une carte des étoiles sur une échelle gigantesque, formé par les caractéristiques du paysage, tels que des routes, des ruisseaux et des limites de domaine. L'exemple présumé le plus connu est le Glastonbury « Temple of the Stars », situé près de Glastonbury dans le Somerset, Angleterre. Le zodiaque de Glastonbury a été décrite par l'artiste, Katharine Maltwood dans les années 1920 et est resté controversé depuis, même si plus d'une cinquantaine de zodiacs plus ont été décrits depuis en Grande-Bretagne et en Europe. La mise au point de la question semble ne plus être si ces zodiacs mystérieux existent -, mais plutôt, comment et pourquoi ils le font.
Le zodiaque de Glastonbury :
L'idée que les cieux ont été localisés autour de Glastonbury n'est pas une nouvelle. On dit par exemple, que les révélations de Katherine Maltwood avaient été alimentées par sa lecture souvenir ' gnomiques commentaire selon du XIIIe siècle antiquaire William de Malmesbury lequel Glastonbury était un "sanctuaire céleste sur terre. » (6)
L'occultiste Dr John Dee, suivant les traditions druidique/hermétique, fait plusieurs visites dans la région autour de 1580 d'où il a préparé des graphiques et des commentaires au sujet de ce qu'il appelle le « Secret de Merlin » autour de Glastonbury. Dee a noté les dispositions inhabituelles de terrassements préhistoriques dans la région de Glastonbury, comme Richard Deacon, ses notes de biographe du XXe siècle. (6) il mentionne clairement la façon dont il s'agissait apparemment les constellations du zodiaque dans la phrase suivante :
« Le Starres qui conviennent avec leurs reproductions, » Dee a écrit, "sur la lessive de sol onlie sur la voie céleste du sonne, lune et planètes... est donc carefullie astrologie et astronomie et exactley marié et mesuré dans une reconstitution scientifique des cieux qui montre que l'anciens understode tous qui aujourd'hui l'apprise sais pour être faits. »
Glastonbury a été mentionné comme l'un des « De Grande-Bretagne perpétuelle chorales » dans l'édition de 1796 d'une traduction des FABLIAUX (contes), qui comprend un texte de quatre lignes gallois (connu comme une triade - ou de la « triade ») et une traduction en anglais de celui-ci. Le thème est la perpétuelle chorales d'Angleterre, et les trois sites donnés dans la traduction les "Isle of Avalon" (Glastonbury), 'Caer Caradoc' (Salisbury) et « Bangor Iscoed' (contesté). (7) en 1801, Iolo Morganwg enregistré qui ' il y avait dans chacun de ces choeurs saints 2 400 ; Voilà, il y avait une centaine pour chaque heure de la journée et la nuit en rotation, perpétuant la louange et le service de Dieu sans entracte ni repos. » La fonction du chœur était de maintenir la paix de la Grande-Bretagne et l'enchantement. John Michell cela adopté plus tard dans son concept d'un vaste paysage « Decagon ». (voir ci-dessous)
La théorie a été ensuite mises au jour en 1929 par Katherine Maltwood, un artiste canadien qui a des recherches sur les paysages autour de Glastonbury pour illustrer un livre, quand elle a « réalisé » du zodiaque dans une vision.
Le Glastonbury « Zodiac » a « affiné » par Mary Caine dans les années 1960 et a été développé depuis.
Critique : L'idée a été examinée par deux études indépendantes, une par Ian Burrow en 1975 et l'autre en 1983 par Tom Williamson et Liz Bellamy, à l'aide de méthodes standards de recherche historique sur le paysage. Les deux études ont conclu que la preuve contredit l'idée. L'oeil du Capricorne identifié par Maltwood était une botte de foin. L'aile ouest du Phénix Verseau était une route en 1782 à courir autour de Glastonbury, et des cartes plus anciennes, datant des années 1620 montrent que la route n'avait aucun prédécesseurs. Le bateau de Cancer (pas un crabe comme serait prévu) est composé d'un réseau de fossés de drainage du XVIIIe siècle et les chemins. Il y a quelques chemins néolithiques conservés dans la tourbe de la tourbière, anciennement comprenant la plupart des rues, mais aucun des chemins connus correspondent les lignes des caractéristiques du zodiaque. Il n'y a pas de support pour cette théorie, ou l'existence du « temple » dans toutes ses formes, de classiques archéologues ou historiens traditionnels. (1)
Laquelle de ces images correspond à Gemini.
Le plus gros problème avec la découverte de Katherine Maltwood, c'est qu'elle a utilisé les caractéristiques observées dans le paysage actuel. Certains détails sont dérivés des routes et des frontières de champ qui peuvent être démontrées ne pas avoir existé avant le XIXe siècle. Certains, dont elle et sa adeptes identifiées à partir des photographies aériennes ont avéré pour être des signes d'activité agricole à l'époque les photographies ont été prises (par exemple, « le œil » du Capricorne, qui était une botte de foin) ! Même dans ce cas, les chiffres ne correspondent pas aux chiffres traditionnels du zodiaque que nous connaissons : The Image pour Gemini est maintenant dit d'être une figure de « Jésus », et le Cancer, par exemple, n'est pas un crabe, mais un navire. Et pourtant le "zodiaque de Glastonbury' est censé pour être la mieux attestée et la plus convaincante de ces « monuments ».
Autres Zodiacs :
Anthony Thorley a plus récemment identifié plus d'une cinquantaine de Zodiacs à travers la campagne anglaise et a étudié le sujet en profondeur. C'est peut-être sa mention d'un lien acausal entre la conscience de l'humanité et le paysage qui offre quelque chose d'une lueur d'espoir en essayant de comprendre le processus qui semble se produire ici car, apparemment, en collusion avec la conscience humaine, le paysage britannique semble avoir « manifeste » plus de 50 simulacre gigantesque zodiaque des signes du zodiaque, « pour la plupart des animaux emblématiques, dans les formes de son naturel et son paysage cultivé ». Par ailleurs, on dit que ces symboles apparaissent dans le même ordre que leurs signes étoiles autour de l'écliptique.
S'il est vrai que la plupart de ces « Zodiac » sont ouverte aux mêmes critiques intrinsèques comme "Temple des étoiles" de la Katherine Maltwood estimés à Glastonbury, leur présence s'ouvre le débat de l'existence d'un dialogue entre le cosmos et ce que Jung appelle le « inconscient collectif ».
D'autres exemples de Zodiacs de paysage :
Le zodiaque de Kingston. (Cliquer pour agrandir)Le zodiaque de Kingston, Londres. -Mary Caine.
(Image de droite : de ' The Kingston Zodiac, par Mary Caine, 1978).
Le zodiaque de Walsingham, Norfolk. Sanctuaire de Sainte-Marie. -Stephen Jenkins.
Le Canterbury Zodiac, UK - « Fen-lander »: (http://fen-lander.hubpages.com/)
Le zodiaque de Sussex. -Mike Collier.
S'il est déterminé à travers l'enquête future qui zodiacs ou mandalas sont - comme il est suggéré, « manifestant » eux-mêmes sur le paysage sans intervention consciente, puis il devient raisonnable de proposer que cela puisse fournir la preuve de l'existence de la liaison ombilicale primitive entre nous et le paysage vivant. Un tel phénomène devrait exister dans l'Ouest, qu'il est toujours pratiqué et semble en orient, puis quelle que soit la spécificité et la précision de ces zodiacs, en reconnaissant leur nous sommes entrés dans le récit antique et presque perdu acausal entre les gens et leurs paysages, entre notre imagination inconsciente et la structure cosmique de toutes choses.
Mandalas cosmiques :
Il n'y a aucun doute, le fait que nous vivons dans un univers qui opère sur une base géométrique. Les mouvements des planètes ont été depuis longtemps à suivre les règles mathématiques, qui nous a permis de prévoir et de comprendre les mouvements des cieux dans la mesure que nous le faisons aujourd'hui. En Europe, c'était le grand Johannes Kepler, également responsable de la re-découverte de le « harmonie des sphères », qui a puisé plus profondément dans la nature géométrique des orbites des planètes et des étoiles. Dans le œuvre monumentale de Kepler Astronomia Nova (The New Astronomy) en 1609, il décrit le travail intensif qui finalement aboutit à la découverte des orbites elliptiques d'avions, les lois du mouvement planétaire. Dans ce livre, il a également appelé le dessin suivant de l'orbite de Mars du point de vue de la terre. Cette mesure extraordinaire dans la pensée est encore un long chemin depuis les mandalas bouddhistes et cultures hindoues, qui représentent tout le cosmos dans la perfection de la géométrie.
(Plus d'infos sur l'harmonie des sphères)
Mandalas ont une signification rituelle et spirituelle dans les croyances des bouddhistes et des hindous où ils sont réputés et utilisés comme méditatif et spirituels « outils » ou « guides » pour lance sur la voie de la sagesse. Martin Gray (5) fournit des exemples de bouddhiste "Paysage Mandala", en soulignant que les lieux sacrés sont situés selon divers facteurs mythologiques, symboliques, astrologiques et chamaniques. Mandala est généralement considéré comme des représentations de dimension deux du cosmos, à travers des dessins géométriques, mais les japonais bouddhistes Shingon projet Mandalas sur de vastes régions géographiques, des représentations symboliques de la résidence du Bouddha. Gray explique :
"Les Mandalas ont été projetés sur un certain nombre de pré bouddhiste (Shinto) et les montagnes sacrées bouddhiques, et la pratique des moines et pèlerins devait voyager de crête à crête, vénérer Bouddha et des bodhisattvas, demeurant à eux. le passage à travers le paysage Mandala a été effectuée selon un itinéraire précis et détourné. Ascensions de montagnes sacrées ont été conçues comme métaphoriques ascensions à travers le monde des lumières ».
Borobudur, Indonésie : Mandala combler le fossé entre l'art bidimensionnel et tridimensionnel cosmologie.
Gray continue à dire que « les architectes de ces Zodiacs terrestres vastes fait leur paysage une image vivante des cieux ». (2). en fait, c'est a montré que les principaux sanctuaires bouddhistes, les monastères, les etc. de Tibet, la Chine et le Japon ont été placés dans le contexte beaucoup plus large géographique de terrain naturel à deux créer centre spirituel et de tirer parti des formes puissance énergique dans la nature. L'effet recherché était non seulement de construire dans des endroits propices, mais aussi pour positionner les sanctuaires au sein de l'immenses mandalas naturels de forme et de la puissance. (3)
On dit que Carl Jung ont reconnu que le Mandala représenté symboliquement le « moi », mais le développement classique des mandalas comme outils méditatives, construits selon des critères esthétiques particulières, est apparu en Inde, plus précisément dans l'hindouisme et plus tard dans le bouddhisme. Iconographique de formes similaires au mandala en construction et parfois dans l'interprétation et l'objet ont été développées dans d'autres cultures, mais la littérature actuellement disponible suggère qu'il était dans l'hindouisme et le bouddhisme qu'ils obtenu leur caractérisation plus précise et plus élaborée comme des outils cognitifs. Dans ces cultures religieuses, le mandala a été le plus souvent compris comme une représentation cosmographiques qui aiderait le contemplatif, réaliser une identification cognitive avec la structure métaphysique et le dynamisme du cosmos. (4) dans la reconnaissance de ce processus, nous rappelle à nouveau la possibilité que cette identification implique un élément de liaison entre la structure cosmique et la structure de la conscience humaine.
John Michell :
Le thème d'un arrangement de métaphysique paysage géométrique est réminiscent de la découverte de John Michel d'un « grand décagone » sur le territoire britannique. C'est un curieux mais néanmoins déclaration factuelle que trois sites les plus importants du Sud anglais (Glastonbury, Stonehenge et Avebury/Silbury) sont connectés par le biais de géométrie exacte à 1 part 1/000. Ainsi que les deux Glastonbury et Avebury/Silbury se trouvant sur la ligne Ley de la St. Michael, Glastonbury et Stonehenge sont aussi 'nœuds' sur un vaste paysage ' mandala/décagone' centré sur le chêne de Whiteleaved. De Michell l'attention retour à Glastonbury plusieurs fois car il est devenu plongé dans les légendes et la géométrie de la Grande-Bretagne préhistorique. Une de ses plus remarquables découvertes a été la proposition d'un « décagone » spirituelle et physique à travers le paysage. Ses recherches l'ont amené à des textes de 1796 qui parle de « choeurs perpétuelles » ou des sites Saints d'où le chant éternel des moines maintenu aussi bien les cieux, et de l'harmonie spirituelle du peuple. Cette grande figure géométrique, (ou du moins la base de l'un), il a réalisé, englobait au moins deux des endroits plus spirituelles en Grande-Bretagne. (Glastonbury et Stonehenge), le texte de 1801 par Iolo Morganwg a ajouté que "chacune de ces chœurs il y avait 2 400 saints ; C'est il y avait une centaine pour chaque heure de la journée et la nuit en rotation, perpétuant la louange et le service de Dieu, sans repos ni entracte.« La fonction du chœur était de maintenir la paix de la Grande-Bretagne et l'enchantement et la connexion entre la conscience humaine et le paysage dans ce mythe montre une similitude évidente pour les bouddhistes et les traditions hindoues de formation paysage Mandalas.
John Michell également écrit longuement au sujet de la tradition d'une « nouvelle Jérusalem » étant une réalité à la fois physique et spirituelle. Il est venu à croire que Glastonbury a été la « cité céleste » décrit et proposé dans la bible, suivant la tradition que Joseph d'Arimathie importé plus que juste le christianisme en Grande-Bretagne (Glastonbury), comme dans le XIIe siècle, il fut connu comme le premier détenteur du Graal. Le concept d'une « nouvelle Jérusalem » n'a pas été, selon de Michell, juste un schéma pour une ville. Il ne savait pas que, même si elle a ses origines dans le texte en révélations (Rev 21,12) qui mentionne la "...12 portes de la cité céleste... ", il décrit aussi énigmatique les dimensions de la ville comme un cube parfait avec la longueur, largeur et hauteur de 12 000 stades (quinze cents milles). Un cube est bien sûr guère la conception ultime pour un « paradis sur terre », et il y a eu beaucoup de travail sur l'idée que ces références sont purement symboliques, bien qu'intéressant, Michell utilisé cela comme la pièce maîtresse d'un Mandala de la nouvelle Jérusalem, il a conçu.
(Plus d'infos sur la grande Decagon)
Galerie d'Images : Mandalas sur le paysage.
La « Cité interdite », Pékin. Conception c. 1406-1420.
Palmanova, Italie. 1593 conçu.
Canberra, Australie. 1913 conçu.
Mandala de Nazca, Pérou. Origine inconnue.
(Simulacre)
(Énergies telluriques)
(Paysages modifiés)
(Alignements géométriques)
(L'origine du zodiaque)
Références :
1). http://en.wikipedia.org/wiki/Landscape_zodiac
2). Joan D'Arc. Monde phénoménal. 2000. l'arbre de livre publ.
3). A. W. MacDonald. Mandala et paysage. 1997. Asie du Sud publ.
4). http://exploringspaces.blogspot.com/2007/10/blog-post_09.html
5). http://sacredsites.com/sacred_places/sacred_geography.html
6). http://blueroomconsortium.com/pdfs/article_zodiacalcircles.pdf
7). www.geoffss.plus.com/ perpetualchoirs.htm
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