GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

plantes très efficaces contre les douleurs articulaires et inflammations

Deux plantes condimentaires très efficaces contre les douleurs articulaires et inflammations

 

Le curcuma :

Il réduit les inflammations, il serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique.

Le gingembre :

Une recherche de l'UniversitéTech University, au Texas, a démontré que le gingembre inhibe la production de prostaglandines, messagers chimiques qui favorisent l'enflure et la douleur dans l'ostéoarthrite et les cellules cartilagineuses. Le gingembre bloquerait également les chemokines, protéines qui provoqueraient des inflammations.

La manière la plus commode pour consommer ensemble les 2 plantes, est sous forme de capsules.
L'autre manière est de les utiliser en cuisine.

Le gingembre seul peut être utilisé sous forme de tisane : 1 g de gingembre en poudre ou 5g de gingembre frais râpé.
Pour 1 tasse d'eau. Faire une décoction (laisser bouillir dans l'eau) de 5 minutes.

 

 Le secret oublié de Gaylord Hauser pour soulager le mal de dos

 

Selon Gaylord Hauser, un célèbre nutritionniste et entraîneur physique entre les années 1930 et 1970 (il est décédé en 1984 à l'âge de 89 ans) la méthode la plus simple et la plus efficace pour obtenir la détente parfaite du corps entie et soulager les maux de dos, est la planche de repos, inclinée de manière à placer la tête plus bas que les pieds. Cette technique de repos enseignée par Gaylord Hauser à des milliers d'hommes et de femmes, il y a plus de 60 ans, connut une telle popularité qu'elle fut adoptée par de nombreux établissements de culture physique à travers le monde.

Comme toute bonne chose à souvent une fin, elle finit par être oubliée et délaissée, mais aujourd'hui on recommence à découvrir les bienfaits de cette technique en utilisant la table à inversion qui devient de plus en plus populaire dans certains centres de santé et de conditionnement physique.

Cependant nous désirons mettre de l'avant la méthode de Gaylord Hauser parce qu'elle a le gros avantage d'être beaucoup plus économique et d'une utilisation très facile pour tous.

Il suffit de se procurer une planche solide et large de cinquante centimètres environ, et dont la largeur dépasse légèrement votre taille. Il serait préférable d'installer cette planche dans un endroit où elle pourra rester en permanence. Vous pourriez l'installer sur une terrasse ou dans votre jardin, si le climat est clément, ou tout simplement dans votre chambre à coucher. La planche à l'avantage de ne pas occuper beaucoup d'espace, elle peut être rangée derrière une porte, contre un mur, dans un placard ou même éventuellement sous un lit. A vous de choisir le meilleur endroit, l'important est d'avoir à votre portée cette planche qui accomplira un véritable miracle sur votre bien-être et votre santé.

Cette chronique est extraite du guide PLUS JAMAIS MAL AU DOS, disponible pour téléchargement gratuit, dans la section des membres Amis.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

 

Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires: une technique d'étirements ou stretching

 

Les tensions provoquées par le stress quotidien et les mauvaises postures durant les activités quotidiennes ont pour conséquence de provoquer de fortes tensions musculaires dans les régions du cou, dorsale et lombaire. Ces tensions musculaires finissent par affecter également le système nerveux et provoquent des douleurs plus ou moins intenses.

Un bon moyen de détendre cette région est de pratiquer une technique d'étirement en douceur, des épaules et de la colonne vertébrale.

C'est également un bon préalable à une technique de relaxation profonde ou psychosomatique.

Détails de la technique

  • Renversez une main et placez votre autre main sous celle-ci. Étirez vos bras vers le haut et vers l'arrière de façon à sentir l'étirement dans les épaules, la partie supérieure du dos, de même que dans les bras. Inspirez par le nez en étirant les bras et expirez ensuite lentement par la bouche les lèvres demies-fermées tout en maintenant la position d'étirement
  • Faites 3 respirations complètes à chaque étirement. A chaque expiration, faites un effort pour étirer davantage les bras vers le haut.
  • Contractez en même temps, légèrement les jambes.
  • Prenez quelques secondes de repos et répétez l'exercice 2 à 3 fois.

Ce mouvement permet le redressement dorsal, évite le tassement des vertèbres et améliore la posture.

Il est important d'exécuter ce mouvement lentement et en douceur.

Pour ajouter à la détente, on peut pratiquer ensuite une technique qui apaisera le physique et le mental: la Dynamique Psychosomatique.

 

CETTE CHRONIQUE EST EXTRAITE DU GUIDE:

PLUS JAMAIS MAL AU DOS, disponible pour téléchargement gratuit, dans la section des membres Amis.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

  Comment éviter les maux de dos

 

Beaucoup de personnes adoptent de mauvaises positions lorsqu'elles s'assoient sur une chaise ou dans un fauteuil. Ceci peut entraîner des maux de dos, des raideurs musculaires et une fatigue inutile.

Voici quelques conseils pratiques pouvant permettre d'adopter une position correcte.

Bien s'asseoir :

  1. Idéalement, le dossier d'un fauteuil doit présenter une certaine inclinaison. On estime qu'un angle de 80 degrés convient bien pour permettre une bonne position du dos. Cette inclinaison permet aussi de dégager une partie du poids du corps sur le dossier, ce qui contribue à diminuer le tassement vertébral.
  2. On devrait également trouver à la base du dossier une courbe qui adopte la courbure lombaire. Si le dossier est relativement droit, ce qui se présente souvent, on peut utiliser un petit coussin ferme que l'on placera à la région lombaire ou se procurer, en pharmacie, un dossier orthopédique.
  3. La personne devra, dans la mesure du possible, s'asseoir bien droite, le bas du dos au fond du siège. (Illustration A).
    Il faut définitivement éviter la position incorrecte illustrée par le dessin B.
  4. Les pieds doivent reposer bien à plat au sol. Il est important que le siège ne soit pas trop haut de façon à éviter une trop forte pression sous les cuisses. Si le siège est trop haut, on peut placer une petite élévation sous les pieds.
  5. Il faut éviter de rester en position assise trop longtemps. Il convient, de temps à autre de se lever et de faire quelques pas. Aussi le fait de s'étirer, en levant les bras au-dessus de la tête, soulage la colonne vertébrale.

Ramasser un objet :

Vous avez des raideurs à la région lombaire et le fait de vous pencher en avant pour ramasser un objet au sol vous cause des douleurs au dos. Voici la façon de vous pencher sans occasionner de telles douleur:

  1. Avant de vous pencher ayez soin d'écarter suffisamment les pieds, soit 50 à 60 cm environ. Si c'est un petit objet que vous devez ramasser, vous pouvez appuyer une main sur le genou et prendre l'objet avec l'autre main (Illustration A).
  2. Si vous avez un objet plus lourd à soulever du sol, vous pouvez à ce moment écarter suffisamment les pieds, 50 à 60 cm environ, les jambes à demi-fléchies, le dos droit tel que le fait voir l'illustration B, vous saisissez l'objet à lever en gardant le dos droit, et en faisant porter l'effort sur les cuisses principalement. Ainsi vous ménagerez votre dos. Évidemment, cette technique ne permet pas de soulever des charges très lourdes.

A lire également sur ce sujet:

Une technique pour soulager les raideurs dorsales et lombaires

Tous les articles



08/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres