GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

tae kwon do

Fédération Française de TAEKWONDO et disciplines associées
D.T.N/D.S/C.T
 Progression Française des Grades du Taekwondo "ENFANTS"

Centre des arts martiaux coréens de Nantes, taekwondo, hapkido, shiatsu



 

Taekwondo Enfants

  • Cours TOUS NIVEAUX Plus d'informations dans la rubrique "Info & Inscriptions".

     

Nos cours spécifiques enfants jouent un rôle déterminant pour le développement physique et intellectuel des enfants. La pédagogie est construite autour de l'intérêt des enfants car elle facilite les apprentissages sportifs, artistiques et sociaux en général : découvrir et exploiter librement son environnement, règles de "savoir être", climat de confiance pour tisser des relations sociales de qualité.

A savoir : Originaire de Corée, le Taekwondo est l'art martial le plus pratiqué au monde, le nom signifie "La voie des pieds et des poings". Il est dynamique, moderne, en constante évolution mais aussi l'héritier d'une tradition millénaire et des philosophies qui s’y rattachent.

Reglement Intérieur

Ci-dessous le règlement intérieur du club, dans le respect de l'esprit du Mudo : la Voie Martiale Coréenne. Ce sont des règles de bases de vie en société mais aussi une voie pour s'améliorer et travailler sur soi. Par ailleurs, le non respect de ce règlement peux entrainer un renvoi temporaire ou définitif.

Assurez-vous de bien le lire avant de vous inscrire au Dojang.

 

1. "Mudo Jong Shin" (Esprit de la Voie Martiale) :
a) Courtoisie (YE UI) - être poli avec les autres, respecter les autres, respecter la discipline.
b) Intégrité (YOM CHI) - être honnête, franc et loyal avec chaque personne.
c) Persévérance (IN NAE) - surmonter les difficultés, continuer même quand la tâche est difficile.
d) Contrôle de soi (GEUG KI) - être capable de contrôler ses émotions.
e) Esprit indomptable (BAEKJOOL BOOLGOOL) - surmonter ses peurs, ne pas se laisser influencer, être sur de soi.


2. Comportement, Tenue:
a) Tous les élèves doivent garder un contrôle sur leurs émotions et leur langage de manière à ce que leur comportement ne nuise pas aux autres élèves, à la qualité de l'enseignement ainsi qu'à la réputation du Dojang
b) Le Dobok (tenue du pratiquant) doit être propre.
c) Garder le Dojang propre et prendre soin du matériel (raquettes, protections, ...).
d) Tous les élèves doivent saluer en entrant et en sortant du Dojang.


3.Hygiène, préventions des Blessures:
a) Enlever les bijoux (bagues, piercing, boucles d'oreilles, ...).
b) Pas de chewing-gum.
c) Ongles des pieds et des mains courts et propres.


4. Horaires, assiduité:
Tous les élèves doivent êtres présents à temps pour le début du cours et ne doivent pas quitter le Dojang sans l'autorisation de l'instructeur. Un élève en retard doit attendre la permission de l'instructeur pour se joindre au cours. Aussi, dans le souci d'une progression et d'une motivation constante, il est souhaitable que l'élève assiste régulièrement aux cours. En cas d'absence prolongée, merci de bien vouloir prévenir l'instructeur.


5. Légitime défense:
Il est strictement défendu d'utiliser, en dehors du Dojang, les techniques de Taekwondo / Hapkido enseignées. Sauf lorsque l'usage est justifié par la légitime défense. En cas contraire, des mesures disciplinaires sont prévues et l'expulsion définitive peut être recommandée.
(Art 122.5 du code pénal : « N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte »)

b_330_220_16777215_00___images_tkdenfantslide.jpg

Photo du mois

 

 b_150_100_16777215_00___images_photodumois.jpg

Le blog du "Sabomnim"

 

 

Pour tous les niveaux

Que vous soyez débutant, ou un guerrier d’expérience, vous trouverez le cours le mieux adapté pour vous et/ou votre enfant dans notre sélection de plus de 10 cours différents à toutes les semaines.

Certains de nos cours sont axés sur la pratique simplement pour le loisir, alors que d’autres focus sur la performance et la compétition.  Laissez-nous vous aider à choisir le meilleur cours pour vous!

 
 
 
 

NOS COURS

Les cours réguliers sont d’une durée de 1h et s’adresse aux enfants  de 4 ans et plus. Les élèves forment des groupes distincts, par exemple nous formons des groupes de 4 ans et plus jusqu’à 11 ans en plus de séparer les groupes en fonction du degré des ceintures. La structure de nos cours  joue un rôle déterminant pour le développement physique et intellectuel de l’enfant. D’autres groupes formeront d’autres catégories d’âge soient : 12 ans à 17 ans et ensuite ce sont des groupes adultes.

 

Dans ce cours vous apprendrez les nombreuses techniques de coups de pieds, de coups de points et les techniques d’auto-défense.
Les inscriptions se font en tout temps. Juniors 16 ans et – 50$/mois  et 17 ans et plus 60$/mois.

Le dobuk (vêtement porté par le taekwondoïste) 45$

Cours Taekwondo Terrebonne

 

 



 



14/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres