GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

Un préfet envoie la police empêcher les douanes de faire des contrôles

 

Un préfet envoie la police empêcher les douanes de faire des contrôles

 

Un préfet envoie la police empêcher les douanes de faire des contrôles

UNSA Douanes se demande si nous sommes toujours en démocratie :

C’est la question que nous pouvons nous poser lorsque nous prenons connaissance des consignes écrites ci-dessous reçues par nos collègues de la police nationale (fiche de consigne SO n°2019/26 de la CSP Calais), suite au mouvement de colère des douaniers.

Un stade a été franchi et démontre que le gouvernement a perdu tout sens de la mesure et de la raison.

Les actions des douaniers s’inscrivent dans le cadre de leurs missions et de leurs contrôles visant à lutter contre la fraude et assurer la sécurité de nos concitoyens et de notre territoire national. A aucun moment il ne se sont mis en dehors des lois et règlements.

A contrario, Bercy et la direction générale des douanes acceptent de laisser nos frontières sans aucune protection, livrant ainsi la France aux trafiquants, voire aux terroristes.

Alors que les menaces n’ont jamais été aussi nombreuses, le gouvernement, à moins que le préfet n’ait pas compris les ordres donnés, envoie la police contrôler les douaniers plutôt que les délinquants. Ces ordres sont tout simplement hallucinants.

Si la situation n’était pas aussi grave, ces instructions légitiment en soi la demande des douaniers d’avoir plus d’effectifs afin de lutter plus efficacement contre la fraude, et tout particulièrement contre les trafics de stupéfiants, puisque visiblement Il semblerait que certains consomment des substances illicites au plus haut sommet de l’administration préfectorale.

Opération doublement :

Nous envoyons actuellement un peu plus de 300 000 courriels par mois. Aidez-nous à doubler ce nombre d'ici le 28 février.

Si chacun d'entre vous s'abonne à nos lettres gratuites et propose à ses amis de s'abonner, nous devrions même pouvoir faire beaucoup mieux que cela.

Je compte sur vous.

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige



29/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres