Le génie aux 700 brevets…
Né en 1856 en Croatie, Nikola Tesla émigra en Amérique en 1884 où il travailla avec Thomas Edison à la création de l’ampoule électrique. Tesla croyait que la transmission d’électricité sans fil était réalisable. En 1910, il conçut un procédé selon lequel un sytème de communication sans fil étendu à l’échelle du globe pourrait fonctionner au moyen d’immenses tours électriques, qui fourniraient l’énergie électrique gratuitement partout dans le monde.
À l’origine, Tesla bénéficiait pour son projet du soutien du financier J.P. Morgan. Cependant les investisseurs eurent des doutes et finalement les fonds furent retirés. Tesla déclara sa société en faillite et la tour Wardenclyffe, bâtie par Tesla à Shoredan, à Long Island en 1901, finit par être démantelait et vendue.
Nikola Tesla mourut le 7 janvier 1943 à New-York à l’âge de 86 ans.
L’une de ses prétendues inventions était un canon dont il pensait qu’il mettrait fin à toutes les guerres. Il le décrivit comme un « rayon de la paix », un appareil à faisceau laser qui générerait un faisceau à particules d’une énorme puissance capable de détruire une flotte de 10 000 avions à une distance de 300 kms. En 1934, les journaux changèrent le nom de cette invention en « rayon de la mort »; pour autant qu’on sache, Tesla ne construisit jamais une telle arme. Des informateurs suggèrent toutefois que des gouvernements ont plus tard créé une telle arme. Les théoriciens du complot vont jusqu’à suggérer que des black opérations ont produit secrètement plusieurs des inventions de Tesla, y compris un rayon de la mort et des capsules de projection de voyage dans le temps.
Nikola Tesla a découvert une forme d’énergie latente qui existe dans tout l’univers; qu’il a appelée, l’énergie radiante. Lorsqu’il y a de l’énergie rayonnante disponible et que quelqu’un y est exposé, l’inertie ouvre un ‘tunnel portail’ dans l’espace-temps. La personne ne subit aucun changement et n’a pas besoin de voyager à la vitesse de la lumière. Depuis 45 ans, qu’on nous cache une technologie de transport qui aurait pu être utilisée par tous les citoyens pour dépasser les limites du temps et de l’espace sur notre planète. La plus grande contribution de Tesla aux sciences appliquées a été la découverte d’une forme d’énergie qui nous permet de ‘courber’ l’espace-temps pour ouvrir des tunnels à travers lesquels nous pouvons passer et parcourir de longues distances sans subir de dommages. Le temps est linéaire dans le sens où il est séquentiel, et les choses changent et suivent une direction spécifique.
La technologie du Voyage dans le Temps existerait en secret
Tout sur la vie, sa formation, ses inventions et ses penchants, son intelligente sensibilité
L’histoire de la science n’a pas toujours rendu l’hommage qu’ils méritaient à ses acteurs principaux. Au contraire, elle a souvent fait la part belle à des imposteurs, des opportunistes dénués de scrupules ou à de véritables plagiaires. Nikola Tesla a été l’un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connus. Nous lui devons l’énergie électrique – le courant alternatif en particulier – que nous utilisons tous les jours, mais aussi d’autres découvertes très nombreuses comme les ampoules fluorescentes (nèon), la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électro-thérapeutiques, autant d’innovations qui ont trop souvent été attribuées aux stars des livres scolaires : Edison pour l’énergie, Marconi pour la radio.
Nombre de personnes connaissent vaguement ou ont entendu parler de sa carrière, pluridisciplinaire mais contrariée, et sa mémoire est aujourd’hui encore occultée, comme celle de tous les génies incompris.
Seul comme un chien dans un nœuds de vipères
Ce fut probablement en raison de ces dynamiques que Nikola Tesla tomba dans l’oubli, lui qui ne fut jamais commémoré par les institutions officielles même si quelques rares scientifiques se souviennent encore de lui. Thomas Edison fut en revanche porté aux nues. En effet , déjà en 1929 plus de 50 membres de l’élite militaire et industrielle, dont John Rockefeller, Julius Rosenwald, Henry Ford, Harvey S. Firestone, Herbert Hoover et le général John Pershing, fondèrent un comité pour célébrer l’anniversaire du centenaire de l’invention de la lumière électrique et quelque qui était une manifestation évidente de gratitude du monde entier vis-à-vis de Thomas Edison. Dès cette époque, tout le monde savait que les inventions d’Edison ne laisseraient pas de traces puisqu’elles avaient déjà en partie supplantées par celles de Tesla; le courant alternatif avait remplacé le courant continu et la lumière électrique ne se basait plus sur les lampes à arc d’Edison, mais sur celles à haut rendement de Tesla. Cinquante ans plus tard, presque tous les dispositifs électriques et les appareils électroménagers qui en découlent sont l’héritage de Tesla, pas d’Edison. Mais ce dernier était soumis au système et méritait donc qu’on fasse mention de son nom, alors que Tesla était au service de toute l’humanité et qu’on le jugeait, à ce titre, gênant.
Aujourd’hui, certaines personnes affirment que c’était surtout dû aux déclarations imprudentes que Tesla avait faites dans la seconde moitié de sa vie et que s’il ne s’était pas avancé de la sorte, on aurait plus parlé de lui que Edison. C’est probablement faux; la pensée et les intentions de Tesla étaient connues dès ses premières inventions (celles d’intérêt pratique et économique comme le courant alternatif) et même si ces inventions étaient exploitées parce qu’elles servaient à enrichir quelques magnats habiles, certaines personnes, sous l’impulsion d’Edison, étaient déjà prêtes à tout de suite entraver les projets de Tesla. Ce dernier comprit que la nomenklatura militaro-industrielle et économique ne l’appréciait pas, alors il décida de s’adresser au grand public et aux journalistes pour dire à tout le monde à qui il destinait ses inventions.
De plus, la presse populaire, tendait à déformer fréquemment ses propos. En réalité, bien qu’on lui ait coupé les fonds après la tentative de Wardenclyffe, il voulait démontrer à tous par ses déclarations qu’il pouvait aussi aller de l’avant à l’aide de son seul intellect. Comme on le sait, l’absence d’outils tend à stimuler l’esprit. Tesla l’aiguisa et le lissa à tel point que ses nouvelles découvertes dépassèrent complètement les limites de l’acceptable, telles que définies par les « bien-pensants de la science » ceux qui n’acceptaient pas ses découvertes, mais qui n’étaient même pas capable de les comprendre, pour accéder directement au futur. Et le futur était le don que Tesla voulait faire au monde. Il le fit exclusivement à ses frais, tout en vivant dans la pauvreté et la solitude.
Nikola Tesla, bien que caractérisé par un sens presque infantile du devoir vis-à-vis des institutions ou des entreprises qui le finançaient, était intimement et intrinsèquement contre ce type de société et à travers ses innovations scientifiques et technologiques, il voulait que la société cesse d’être exploitée par quelques individus sans scrupules. Cette lutte est toujours en cours.
Par exemple, il existe des scientifiques qui s’ingénient à essayer de comprendre les lois physiques sur lesquelles se basent d’étranges ’anomalies’ présentes dans la nature, afin de dompter son énergie dans la perspective d’un usage de masse remplaçant toutes les sources polluantes d’énergie qui existe dans le monde. Ce n’est de toute évidence pas du goût de ceux qui décident des subventions à affecter aux recherches qui pourraient apporter de l’énergie propre au monde entier. Depuis la salle du pouvoir, tous les pions sont alors poussés sur l’échiquier pour boycotter ces recherches, car le potentiel qui en découlerait se heurte ouvertement au modèle économique dominant. Les ufologues qui distraient les gens des problèmes quotidiens sont les bienvenus, tandis que les scientifiques qui souhaitent étudier de nouvelles dormes d’énergie sont indésirables.
Partagé par www.eveilhomme.com. Partage libre en incluant la source et le lien.
Notre discernement doit prévaloir à tout moment; les opinions exprimées dans cet article sont les opinions de leurs auteurs et ne reflètent éventuellement pas totalement celles d’Eveilhomme.