Artères pour les déboucher naturellement
Artères : 21 aliments pour les déboucher naturellement
Par Claire C. | 12 février 2015
Artères : 21 aliments pour les déboucher naturellement
Si vous cherchez à retrouver ou à maintenir un cœur en bonne santé, il y a différents aliments qui peuvent aider à déboucher les artères, baisser votre tension artérielle, et réduire l’inflammation, qui sont les principaux coupables des maladies cardiovasculaires.
Artères : 21 aliments
1. L’asperge
L’asperge fait partie des meilleurs légumes pour nettoyer les artères. Elles sont remplies de fibres et de minéraux, ainsi que d’une longue liste de vitamines dont K, B1, B, C et E. Les asperges peuvent aider à diminuer la pression artérielle et à prévenir l’apparition de caillots sanguins qui peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires graves. Essayez deles cuire à la vapeur et de les laisser croquantes pour conserver le maximum de vitamines.
2. L’avocat
La prochaine fois que vous vous ferez un sandwich ou une salade, pensez à ajouter quelques tranches d’avocat à la place de la mayonnaise ou de la vinaigrette. Des études ont montré que la consommation quotidienne d’avocat améliore le taux de cholestérol dans le sang avec une diminution des triglycérides et du LDL d’environ 22% et une augmentation du HDL de 11%. De plus, en moyenne un avocat contient 4 grammes de protéines et 11 grammes de fibres et il a liste impressionnante de vitamines et d’antioxydants.
D’autre part, l’avocat est rempli de vitamines B, qui aident votre corps à conserver des nerfs et des cellules cérébrales en bonne santé.
3. Le brocoli
Le brocoli est un autre légume qui est riche en vitamine K qui aide à prévenir la calcification ou le durcissement des artères. Manger du brocoli riche en vitamines et en antioxydants peut également aider à prévenir l’oxydation du cholestérol LDL qui peut conduire à des problèmes cardiaques graves. Ce légume très sain offre une bonne quantité de fibres pour le cœur qui aide à réguler la pression artérielle et à réduire le stress qui peut provoquer des déchirures ( et éventuellement une augmentation des dépôts) dans les parois artérielles.
Lorsqu’elles sont inclus quotidiennement dans le cadre d’une alimentation favorisant la santé cardiaque, les fibres et l’acide alpha-linolénique contenus dans seulement 60 grammes de graines de chia aident à protéger vos artères en régulant la pression artérielle, en réduisant le cholestérol LDL, en abaissant le taux de triglycérides, et en augmentant le cholestérol HDL. Également parce que l’exercice cardiovasculaire quotidien constitue un autre excellent moyen d’améliorer la santé du cœur et de protéger les artères, les graines de chia sont doublement efficaces. L’apport en protéines et en nutriments qu’offre ce super-aliment peut aider à rendre n’importe quelle séance un peu plus simple.
5. La cannelle
Saviez-vous qu’une cuillerée de cannelle par jour diminue le risque de maladie cardiaque ? Juste une cuillère à café de cannelle moulue par jour peut contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol en prévenant et en nettoyant l’accumulation de plaque. La cannelle est également riche en antioxydants qui améliorent la santé cardiovasculaire en protégeant le sang de l’oxydation. Donc mettez de côté le sucre et commencez à profiter des bienfaits de la cannelle. Testez cette épice dans une tasse de thé café ou saupoudrez le dessus de votre café.
6. L’huile de noix de coco
Ne tenez pas compte du mythe que toutes les graisses saturées sont mauvaises et la principale cause des maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose. La consommation régulière d’huile de noix de coco, environ deux à trois cuillères par jour, peut aider à réduire l’accumulation de la plaque dans les artères, en le cholestérol à se transformer sous une forme que notre corps peut utiliser. La forte concentration de triglycérides à chaîne moyenne, on pense également que l’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco peut améliorer la coagulation du sang et peut également avoir des effets antioxydants dans le sang, ce qui diminue encore le risque de maladie cardiaque.
Artères : 21 aliments
7. Le café
Contrairement à ce que l’on croit, le café n’est pas mauvais pour la santé. Des études ont montré que boire entre 3 et 4 cafés par jour peut réduire le risque de maladie cardiaque d’environ 20%. Buvez-en avec modération pour profiter de ses bienfaits, car la surconsommation de tout stimulant peut augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque, ce qui peut conduire à de graves problèmes de santé.
8. Les canneberges
Les canneberges sont un autre aliment riche en antioxydants qui peuvent aider à améliorer la santé cardiovasculaire en réduit le taux de cholestérol LDL et en augmentant le taux de cholestérol HDL. En fait, le jus de canneberge a plus de pouvoir antioxydant que n’importe quel autre jus de fruit excepté un (100% raisin rouge ou noir). Buvez deux verres de jus de canneberge bio tous les jours pour protéger votre cœur et améliorer votre santé.
9. Les poissons « gras » d’eau froide
Les poissons gras d’eau froide comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon peuvent aider à déboucher les artères. Essayez de manger deux fois de poisson par semaine pour réduire l’accumulation de la plaque et l’inflammation qui peuvent conduire à une maladie cardiaque. De plus, la consommation de poisson d’eau froide peut aider à améliorer votre taux de bon cholestérol et à abaisser le taux de triglycérides dans le système sanguin.
10. Les graines de lin
Les graines de lin sont l’une des meilleures sources d’acide alpha-linolénique(ALA), elles sont connues pour leur capacité à réduire la pression artérielle et l’inflammation, aidant à protéger les artères de tout obstacles et à améliorer la santé générale du cœur.
11. Le thé vert
Le thé vert, surtout le thé vert Matcha, contient des niveaux élevés de catéchines, des phénols végétaux antioxydants qui empêchent l’absorption du cholestérol pendant la digestion. Prenez une tasse ou deux de thé vert par jour pour améliorer vos taux de lipides sanguins.et aider à éviter le blocage artériel. Le thé vert peut également aider à faire perdre du poids, et renforce davantage votre santé cardiovasculaire.
12. Les noix
Les noix sont une excellente collation pour la santé cardiovasculaire, à la place des aliments préemballés et transformés, et elles débouchent vos artères ! Les amandes sont de loin la meilleure option, étant très riches en acides gras mon-insaturés, en vitamines E, en fibres, et en protéines. Les noix sont également un excellent choix, en manger une portion tous les jours peut aider à améliorer la pression artérielle, réduire l’inflammation, et protéger les artères(ALA).
13. L’huile d’olive
Riche en acide oléique mono-insaturé, un acide gras essentiel (AGE) connu pour ses effets positifs sur le taux de cholestérol et le stress oxydatif dans le sang, l’huile d’olive est largement considérée comme l’une des meilleures huiles pour la santé. Selon une étude récente , l’utilisation de l’huile d’olive dans la cuisine peut effectivement réduire le risque de maladies cardiovasculaires graves jusqu’à 41%.
Conseil : lorsque vous achetez votre huile d’olive, évitez d’acheter l’huile la moins chère. Ces produits sont peu coûteux pour une bonne raison. L’huile d’olive à bas prix est souvent coupée avec des huiles moins chères, moins saines ou ont été endommagées par la chaleur pendant le processus d’extraction. Achetez une huile d’olive extra-vierge biologique extraite à froid.
14. Le jus d’orange
Une étude réalisée en 2011 oubliée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition »lire cet article a observé que boire deux verres de jus d’orange pur jus sans sucre ajouté peut aider à améliorer la pression artérielle et réduire l’inflammation des artères . De plus, le jus d’orange est riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à les protéger en prévenant les dommages oxydatifs dans la circulation sanguine.
15. Les kakis
Les kakis sont riches en antioxydants et en polyphénols, qui aident à diminuer le LDL et à abaisser les triglycérides dans le sang. Les kakis sont également une excellent source de fibres qui aident à réguler la pression artérielle, à maintenir un cœur en bonne santé, et à protéger les artères.
16. La grenade
La grenade contient des composés phytochimiques qui protègent le système circulatoire de l’oxydation qui peut provoquer l’accumulation de la plaque et de caillots sanguins dangereux. La grenade stimule également la production naturelle d’oxyde nitrique dans le sang qui aide à ouvrir les artères et à réguler la pression sanguine. Essayez de manger une grenade fraîche ou de boire un peu de jus de grenade bio!
17. Les épinards
Les épinards sont riches en fibres, en potassium, et en acide folique, ce qui contribue à abaisser la pression artérielle et à protéger les artères . Selon des études récentes, une seule portion de légumes verts riches en acide folique comme les épinards, peuvent réduire le taux d’homocystéine, un facteur de risque connu pour les maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose.
18. La spiruline
La spiruline est une micro-algue qui permet non seulement de réguler les taux de lipides dans le sang, mais c’est également une protéine complète. Contrairement à d’autres sources de protéines végétales, la spiruline contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à l’organisme humain pour rester en pleine forme La spiruline est également riche en acides gras essentiels, y compris acide alpha-linolénique, qui aide à réduire l’inflammation artérielle et à améliorer la santé cardiovasculaire. Voir l’étude
19. Le curcuma
La curcumine, principale composante du curcuma, est un puissant anti-inflammatoire. L’ajout de curcuma à votre régime alimentaire peut sérieusement réduire l’inflammation et les dommages aux parois artérielles qui sont les principales causes de l’accumulation de la plaque et des caillots sanguins. De plus, des études ont montré que les niveaux élevés de curcumine dans le curcuma peuvent aider à réduire les dépôts graisseux dans les artères jusqu’à 26%.
20. La pastèque
En plus d’être délicieuse, la pastèque est également excellente pour votre cœur. La pastèque est une excellente source d’acide aminé L-citrulline, qui peut aider à protéger les artères en abaissant la pression rtérielle et la pression sanguine. Selon des chercheurs, cet acide aminé aide le corps à produire l’oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins.
21. Les grains entiers
Les aliments comme le pain complet au blé, les pâtes au blé complet, le riz brun, le quinoa, l’orge, et l’avoine aident à améliorer le taux de cholestérol dans le sang, en protégeant les artères, et en réduisant le risque de maladie cardiaque.
Sources:Natural leaving ideas
À propos de l’Auteur et traductrice: Claire C.
Diplômée d’une licence en langues étrangères, j’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscience des autres.
Après Artères : 21 aliments pour déboucher naturellement vos artères
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/aliments-deboucher-arteres.html#sthash.9QzcX7q7.dpuf