GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

ENSEIGNEMENT HIERARCHIQUE - I - avec l' AVATAR et JESUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatre modes d' action:

- L' effort constant pour centrer la conscience dans la tête.

 (nous en reparlerons plus bas pour répondre a la demande de ORIANE sur FACEBOOK) 

A partir de cette position centrale, l' homme réel, l' organe directeur, orientera et guidera tous ses membres, imposant aux seigneurs lunaires du corps physique un rythme nouveau et une habitude nouvelle dans ses réactions. Deux facteurs importants engendrent et facilitent cette nécessaire polarisation:

La réitération et la juste appréciation des paroles: Je suis le Soi, le Soi je le suis.

l' habitude de la méditation matinale, au cours de laquelle le Penseur se centre au point d' où il gouverne et commence ses expériences et ses contacts quotidiens, comprenant bien qu' il n' est que celui qui observe, perçoit et agit.

 

L' attention soutenue, tout au long du jour, quant à l' utilisation bonne ou mauvaise de l' énergie.

Chacun devrait comprendre que l' utilisation de l' énergie comporte  orientation et cheminement sur le Sentier. Cette utilisation engendre finalement une manifestation vraie et l' expression de la lumière de chacun, afin d' irradier les circonstances et d' aider les autres pélerins. Les étudiants devraient se familiariser avec le concept d' énergie et apprendre à se considérer comme des UNITES d' ENERGIE, manifestant certains types d' énergie.  A ce propos, il faut se souvenir que, lorsque l' énergie spirituelle et l' énergie matérielle (les deux pôles opposés) sont mis en rapport, il se produit un troisième type d' énergie, et que c' est le travail de la nouvelle humanité, le quatrième, de manifester ce type particulier d' énergie. Votre pensée peut être clarifiée en vous souvenant que:

-Les entités supra-humaines manifestent l' énergie spirituelle.

-Les entités subhumaines manifestent l' énergie de la matière.

-Les entités humaines manifestent l' énergie de l' âme.

 

C' est dans la manifestation parfaite de ces trois énergies que le plan trouvera sa consommation. Il faut aussi se souvenir que ces trois énergies sont néammoins  une manifestation de la dualité - esprit matière - ceci étant la manifestation d' une grande Existence et don apparition. Donc, selon la philosophie hindoue, les trois gunas ne sont que les caractéristiques qu' ELLE manifeste au moyen de ces divers types d' entités.

 

Les vies supra-humaines expriment sattva, le guna du rythme et de la réponse harmonieuses à l' impulsion divine, et de l' expression parfaite d' une coopération coordonnée au dessein de la manifestation.

 

Les vies humaines expriment la caractéristique de rajas, la mobilité, le changement constant et conscient, afin de s' assurer de ce qu' est le Réel, et de manifester, au moyen de l' expérience, la vrai nature de la réponse rythmique.

 

Les vies sub-humaines expriment le guna de tamas ou d' inertie. Elles travaillent aveuglément et sont incapables de réagir consciemment au Plan. Elles constituent la totalité des Unités d' inertie, de même que les unités humaines sont appelées Les points de Lumière se déplaçant dans le carré. (ceci aura peut-être un certain attrait pour les francs-maçons). 

 

Un développement d' importance:

L' étude serrée de la nécessaire transmutation de l' énergie astrale ou émotionnelle en amour, en énergie d' amour. Ceci implique la sublimation du sentiment personnel en réalisation  ou conscience du groupe:

quand cette sublimation s' accomplit avec succès, elle engendre, avec le temps, la construction d' un corps supérieuret plus subtil, l' enveloppe bouddhique. Lorsque cette enveloppe est ainsi matérialisée, cela indique un très haut stade d' avancement, mais les stades antérieurs peuvent être abordés intelligemment par tout étudiant ou novice sérieux.

Pour transmuer l' émotion en amour, il faudra:

 

1- comprendre que toutes les manifestations de chagrin, de douleur ou d' heureuse surexcitation, sont dues à ce que nous nous identifions aux objets du désir, à l' aspect forme et à ce qui est matériel.

2- comprendre le corps émotionnel ou astral, et le rôle qu' il joue dans le développement de l' étudiant. Il doit être reconnu comme l' ombre de la monade, et il faut saisir le rapport entre:

l' enveloppe astrale....................6° plan

l' enveloppe bouddhique............4° plan

l' enveloppe monadique.............2° plan

 

La place qu' occupent les pétales d' amour dans le lotus égoïque mérite aussi d' être examiné soigneusement.

3- comprendre la puissance de l' enveloppe astrale en raison de sa nature indivisible.

4- étudier la raison d' être du plexus solaire et le rôle qu' il joue en tant qu' organe de transfert d' énergie des trois grands centres au-dessous du diaphragme vers les trois centres supérieurs. Il y a ici une analogie très étroite avec le lotus solaire, le corps égoïque, qui occupe le point médian entre la Monade triple et l' homme inférieur triple.

 

 Le développement de la faculté de maîtrise du mental afin que le Penseur puisse avoir prise sur les processus mentaux, les maintenir stable, et apprendre à considérer le mental comme l' interprètre des états de conscience, le transmetteur de l' intention égoïque au cerveau physique et comme la fenêtre par laquelle l' Ego, l' homme réel, observe de vastes champs de connaissance, encore ignorés de la majorité des hommes.

 

II. L' apparition en manifestation de l' aspect subjectif de l' homme. L' un des objectifs de l' évolution est d' amener la réalité subjective à être finalement reconnue. Ceci peut s' exprimer de diverses manières symboliques traitant toutes du même fait:

 

La naissance du CHRIST intérieur.

Le rayonnement de la lumière ou gloire intérieure.

La manifestation du second aspect, ou aspect amour.

La manifestation de l' Ange solaire.

L' apparition du Fils de Dieu, l' Ego ou Ame intérieure.

La pleine expression de buddhi utilisant manas.

 

Cette arrivée en manifestation est engendrée par ce que signifient les termes suivants:

L' affinement des corps constituant un écrin ou enveloppe cachant la réalité.

Le processus de dévoilement par lequel, un à un, les corps voilant le Soi sont amenés à être transparents, permettant le plein rayonnement de la nature divine.

Une expansion de conscience découlant de la faculté du soi de s' identifier à sa nature réelle d' Observateur, et à ne plus se considérer comme l' organe de perception.

 

 

 III- Le réalignement des enveloppes inférieures permettant que devienne total et continu le contact avec l' Homme réel, le Penseur, l' Ange solaire sur les niveaux supérieurs du plan mental. Ceci ne devient possible que lorsque les deux points précédents commencent à être saisis, et lorsque la théorie de la constitution et du dessein de l' homme est quelque peu comprise.

A mesure que la MEDITATION sera pratiquée, à mesure que les corps inférieurs seront laborieusement dominés et que la nature du sutratma, ou fil, sera mieux comprise, il  deviendra de plus en plus possible d' apporter à la personnalité inférieure, sur le plan physique, l' illumination spirituelle et la divine énergie qui sont l' héritage de l' âme. Petit à petit, la lumière brillera; d' année en année, la force du contact supérieur s' accroîtra; progressivement, le flux divin d' amour et de sagesse descendant dans les centres de la tête s' accroîtra, jusqu' à ce que finalement, l' homme inférieur tout entier soit transformé, ses enveloppes affinées, maîtrisées et utilisées, et qu' il manifeste sur terre les pouvoirs d' INSTRUCTEUR ou de Manipulateur, selon le rayon majeur où se trouve sa monade. 

 

 IV. Une série d' épreuves conduisant à l' initiation. Quand l' homme commence à  manifester les qualités de son rayon et à faire preuve d' une importance croissante pour son groupe, il est préparé par des tests, épreuves et tentations, aux derniers stades de son développement qui mettront en son pouvoir:

La connaissance de certaines lois gouvernant la matière et la forme.
La clé des mystères relatifs à l' énergie, à la polarité, et à la relation de groupe.

Certains mots de Pouvoir lui donnant la maîtrise des forces élémentales de la nature.

La connaissance intime des plans planétaires.

Le premier travail est de stimuler les aspirants et de préparer le petit groupe des plus ardents à fouler le sentier du Disciple. Ce dernier point de notre thème concerne:

V. La base essentielle d' un caractère pur. Il s' agit de l' aspect matière qui se rapporte à l' emprise ou maîtrise de la forme sur l' homme. Si l' un ou l' autre des trois élémentals inférieurs (physique astral et mental) est le facteur dominant dans la vie de l' homme, ce dernier est - de ce fait même - mis en danger et doit prendre des mesures pour faire cesser cette domination, avant toute tentative pour pénétrer dans le monde sans forme. La raison en est évidente. Selon la loi gouvernant la matière, la Loi d' Economie, la vie élémentale attirera à elle des vies semblables et il en découlera deux dangers:

Ces dangers sont:

1-Le rassemblement dans la forme, du fait de la note dominante émise par l' élémental de la forme, de mantière de vibration synchrone. Cela tendra  à accroitre l' immensité de la tâche de l' Ego, et à faire passer l' homme inférieur sous une domination croissante. Les seigneurs lunaires deviendront de plus en plus puissants, et le seigneur solaire parallèlement moins puissant.

2- Avec le temps, l' homme se trouvera entouré de formes pensées d' ordre inférieur, du point de vue de l' âme; avant de pouvoir pénétrer dans les arcanes de la sagesse et trouver l' accès au monde du Maître., il devra dissiper les nuages de formes pensées qu' il a attirés autour de lui.

A moins que le disciple n' apprenne qu' aspiration et discipline de soi doivent aller de pair, il s' apercevra que l' énergie spirituelle qu' il peut apprécier et atteindre ne fera que stimuler les semences du mal, latentes dans sa nature. Il démontrera ainsi la vérité enseignée par le grand Seigneur lorsqu' il décrivit l' homme qui balayait sa maison, jetait dehors sept démons et se retrouvait finalement dans une condition plus mauvaise qu' auparavant. Il est essentiel que les aspirants comprennent la nature de l' homme inférieur, saisisse le fait que chaque système cohérent a ses types d' énergie, et que la perfection est atteinte lorsque domine le type d' énergie le plus élevé possible.

Si l' énergie inférieure de l' agregat d' atomes de la forme est le facteur dominant, il se produira trois choses

1- La forme elle même s' accroîtra par des éléments extérieurs et deviendra de plus en plus puissante jusqu' à ce que la voix dominante de ses seigneurs lunaires étouffe toutes les autres voix et que l' homme retombe dans: L' inertie, l' aveuglement, l' esclavage.

 

 

 

 

 2- Beaucoup de gens sont non seulement sous la domination de l' une ou l' autre de leurs formes, mais prisonniers des trois à la fois. En étudiant l' homme inférieur triple et les énergies ou vies qui cherchent à le gouverner, il faut se souvenir qu' elles se divisent en trois catégories:

a- Les vies individuelles minuscules que nous appelons atomes ou cellules du corps. Elles existent en trois groupes et composent respectivement les quatre types de corpsz: physique dense, éthérique, astral et mental.

b-l' agrégat de ces vies qui constituent quatre types d' élémentals ou existences séparées, cohérentes, mais dépourvues de conscience de soi.

Ces quatre seigneurs lunaires constituent ce que l' enseignement de la sagesse immémoriale appelle les quatre côtés du carré. Ils forment le quaternaire inférieur, la cubes qui emprisonnent ou la croix sur laquelle l' homme spirituel intérieur doit être crucifié. Ces quatre élémentals ont une intelligence qui leur est propre; ils sont sur l' arc involutif, suivant la loi  de leur propre vie lorsqu' ils tendent à devenir puissants, et expriment ainsi pleinement ce qui est en eux.

 

 Un seigneur lunaire dominant qui gouverne et que nous désignons par le terme de personnalité inférieure; il représente l' ensemble des formes élémentales physiques, astrales et mentales. C' est ce pouvoir qui, actuellement, oblige les énergies de feu du corps à nourrir les trois centres inférieurs. Le corps éthérique a une position unique et curieuse, n' étant que le véhicule du prana ou vie; le centre qu' il utilise est dans une catégorie à part.

 

 3- Toutes les formes sub humaines dans leur ensemble se révèlent être un puissant facteur d' entrave au progrès de l' homme réel vers l' émancipation. Elles forment l' opposé de ce que nous entendons par monde du Maître et, du point de vue de l' aspirant, il y a opposition directe entre les deux. L' adepte peut pénétrer dans le monde de la forme, entrer en contact avec celui-ci, y travailler et demeurer insensible à son influence, car rien en lui ne répond à ce monde. Il perce du regard l' illusion jusqu' à la réalité qu' elle cache et, connaissant sa position, rien dans l' appel ou les demandes de ces seigneurs lunaires ne peut l' attirer. Il se tient à mi-chemin dntre les paires d' opposés. C' est en prenant conscience de la nature de ce monde de la forme, en comprenant les vies qui le composent et en étant capable d' entendre, au deuus de toutes les voix inférieures discordantes, la voix de l' ETRE UNIQUE SANS FORME, que l' aspirant trouve la possibilité d' échapper à la domination de la matière.

Ceci est le travail MAGIQUE, mes frères; la compréhension des sons émis par tous les êtres, et la faculté de parler le langage de l' âme est la CLE de ce TRAVAIL. Lorsque ces facultés sont correctement utilisées, elles imposent à ces vies mineures la domination qui conduira à la libération finale et qui, en temps voulu, conduira ces vies elles-mêmes dans le domaine de la conscience de soi. Cet aspect de la matière est encore peu compris des hommes. S' ils se rendaient compte que, par leur disposition à tomber sous le joug lunaire, ils enfonçaient ces minuscules vies de leur petit systèmee dans l' obscurité de l' ignorance, ils assumeraient peut etre plus rapidement leurs justes respondabilités. S' ils comprenaient que, par un effort constant pour imposer le rytme du Seigneur solaire à la totalité des seigneurs lunaires, ils feraient progresser ces vies vers le développement conscient, ils agiraient peut etre avec plus de zèle et  d' intelligence. Les divers aspects de la vie de DIEU sont interdépendants, et aucun ne progresse  vers une réalisation plus complète sans que le groupe tout entier n' en bénéficie.

DONC:

C' est d' une règle de vie ordonnée que découlent la synthèse finale et la JUSTE MAITRISE du TEMPS, avec tout ce qu' elle comporte.

C' est la juste élimination de ce qui est secondaire et d' un sens des proportions correctement mis au point que découlent l' exactitude et l' unité d' objectif qui est le SCEAU de l' OCCULTISTE.

C' est de la juste aspiration, au bon moment, que découlent le contact et l' inspiration nécessaire au travail.

C' est d' une ferme adhésion aux règles que l' on s' est imposées, que découlent l' affinement progressif de l' instrument et le perfectionnement des véhicules qui seront pour le Maître - l' intermédiaire lui permettant d' aider beaucoup de petits.

Le MONDE en 2013 est dans les affres de l' angoisse. Pour l' Ego qui évolue, comme pour le monde en évolution, le moment de développement maximum est souvent le moment de plus grande douleur, si la perception est à la hauteur de l' occasion offerte. A ceux d' entre vous qui ont la vue intérieure et la compréhension intuitive s' ouvre la possibilité d' aider cette perception et de faire franchir  à un monde désespéré - plongé dans l' obscurité et la détresse - un pas de plus vers la lumière.

Le travail qui reste a faire est d' utiliser  votre connaissance en l' appliquant aux besoins du monde afin que la reconnaissance de la vérité soit rapide. Dans le coeur de chaque homme est caché la fleur de l' intuition.

Le mal qui est fait sur terre en ce moment par certains membres malfaisants de la famille humaine, est l' effet de leur réceptivité aux énergies affluentes et indique leur perversité fondamentale et leur réaction rapide à tout ce qui va à l' encontre du bien.

Le situation mondiale n' est autre que l' incarnation des réactions de l' humanité aux grands évènements parallèles et initiateurs impliquant les groupes suivants:

 

L' AVATAR en voie d' apparaître officiellement et sa relation avec le Seigneur du Monde, notre logos planétaire. 

 

Les Seigneurs de la Libération, centrés dans leur Haut Lieu, qui prennent conscience de l' invocation de l' humanité et resserrent  leurs liens avec les trois bouddhas d' activité.

 

Le grand Conseil de Shamballa et la Hierarchie planétaire

 

Le bouddha et ses Arhats, unis dans leur coopération avec le Christ et ses disciples, les Maîtres de la Sagesse.

 

La HIERARCHIE qui incarne le cinquième règne de la nature, et ses relations d' attraction magnétique avec le règne humain, le quatrème.

L' effet de tous ces grands groupes de Vies sur l' HUMANITE, et leurs conséquences sur les règnes sub-humains.

 Une étude de ce qui précède, en terme de forces et d' énergies, donnera une idée de la synthèse sous-jacente des relations, et de  l' unitédu tout.

 

 Il existe donc un ligne d' énergie descendante extra planétaire. L' affux de cette énergie, son effet inévitable en vertue de la loi cyclique et de ses conséquences sur le plan physique, a produit et continue de produire tous les changements dont l' humanité est si péniblement consciente actuellement. Cela précipite un conflit immédiat entre le passé et l' AVENIR.. Elle porte à un point culminant la lutte entre la GRANDE LOGE BLANCHE et la LOGE NOIRE, et ouvre la voie aux grandes énergies antagonistes que nous pouvons appeler esprit et matière, spiritualisme et matérialisme, ou vie et mort.

Donc la lutte entre les groupes de travail de la HIERARCHIE sur terre comme l' ASHRAM du GRAAL à l' Ile de la REUNION gérée par le VEILLEUR et Ceux qui gèrent la MONDIALISATION matérielle amenant ce monde a sa fin prochaine.

 

Nous constatons même a ce jour 11 FEVRIER que la PAPE n' arrive plus a conserver sa responsabilité au niveau des catholiques du Monde  entier; il faudra justifier à JESUS dont le retour est en accomplissement de la déviance du VATICAN par rapport aux vrais enseignements d' AMOUR et de FRATERNITE donnés il y a plus de 2000 ans.

 

 

Ces énergies en descendant produisent la stimulation, en remontant, elles produisent la transmutation et l' abstraction. C' est de cette inévitabilité des énergies ascendantes, et des effets qu' elles engendreront, que dépend tout l' espoir en l' avenir; c' est de l' afflux et de l' activité d' énergies nouvelles et plus élevées que dépend tout le processus de l' évolution.

Donc, la descente d' énergie apporte avec elle - en vertu de la loi cyclique - certaines inspirations nouvelles, certaines nouvelles " semences d' espoir" pour l' avenir, ainsi que certains SERVITEURS  actifs qui ont et continueront d' avoir la responsabilité et la tâche de préparation, de fertilisation, et celle  de toutes les entreprises futures de ce nouveau monde a faire éclore. 

En ce qui concerne la HIERARCHIE, et en termes ésotériques et techniques, ses membres sont retirés du point médian et sacré et absorbés dans le CONSEIL DU SEIGNEUR. Autrement dit, ils sont promis a un travail supérieur et deviennent les gardiens de l' énergie de la VOLONTE DIVINE, et non plus seulement les gardiens de l' énergie de l' AMOUR. Ils travailleront désormais en tant qu' unités de pouvoir, et non plus seulement comme unités de lumière. Selon la loi d' vASCENSION, leurs postes sont occupés par leurs disciples  anciens, les initiés de leurs ASHRAMS, et les postes de ces initiés, élevés à un travail plus important, sont occupés par des disciples et des novices. C' est CETTE VERITE, INTERPRETEE FAUSSEMENT et TRAVESTIE de façon CHOQUANTE, qui est à l' origine de l' enseignement  concernant certains prétendus MAITRES ayant effectué l' ASCENSION, qui ravale presque au niveau de la VULGAIRE COMEDIE, l' un des évènements  les plus remarquables qui ait jamais eu lieu sur notre planète.

En raison de l' afflux d' énergie venant de sources extra-planétaires, il y a donc aujourd' hui  un déplacement du point focal de conscience des vies incarnées et désincarnées.  Aujourd' hui, les étudiants en cherchent les causes des bouleversements actuels dans des motifs humains, da&ns l' histoire du passé et les relations karmiques. Ils y ajoutent le prétendu facteur de perversité. Tous ces facteurs existent évidemment, mais ils sont d' origine mineure et inhérents à la vie des trois mondes. Eux mêmes sont mis en action par des facteurs bien plus profondément enracinés, latents dans la relation entre esprit et matière, et  inhérents au dualisme du système solaire, non a sa triplicité.

Ce dualisme, en ce qui concerne  la TERRE, est profondément affecté par la volonté et le dessein du SEIGNEUR du MONDE et par l' intensité de sa pensée à objectif unique. Il a réussi a atteindre un point de tension qui prépare des changements  prodigieux dans l' expression de sa vie, au sein de son véhicule de manifestation, la planète.

  

 

 Ce point d' invocation suscitera de grands évènements, et impliquera tous les aspects de sa nature, y compris l' aspect physique dense. Ceci implique nécessairement tout ce qui concerne la famille humaine car " en LUI nous avons la vie, le mouvement et l' Etre".  

 Ces trois mots expriment la triplicité de la manifestation, car ETRE  se rapporte à l' aspect ESPRIT, le MOUVEMENT, à l' ASPECT AME ou CONSCIENCE et la VIE, à l' apparition sur le plan physique. C' est sur ce plan extérieur que se trouve la synthèse fondamentale de la vie incarnée.

Dans cet accomplissement d' une tension planétaire, ce n' est pas la vie dans les trois mondes qui est la sphère de tension, mais le domaine de l' activité HIERARCHIQUE. 

 

On avait jamais entendu parler d' initiation de groupe avant l' époque actuelle, sauf en cequi concerne les initiations supérieures émanant du centre de SHAMBALLA.

L' initiation de groupe est basée sur une volonté de groupe unanime, consacrée au service de l' humanité, reposant sur la loyauté, la coopération et l' interdépendance.

Dans le passé l' accent était mis sur l' individu, sur sa formation, et sa manière d' aborder l' initiation, ainsi que sur son admission solitaire au TEMPLE de l' INITIATION. Cette concentration sur l' individu fera place, dans l' avenir, à une condition de groupe permettant à plusieurs disciples d' avancer unis, de se tenir unis devant l' INITIATEUR, et de parvenir simultanément et dans l' union à la grande réalisation qui est le résultat et la récompense de l' activité fructueuse du disciple.

 

Ils ne sont pas nombreux ceux qui sont prêts à l' ERE NOUVELLE, celle de l' INITIATION DE GROUPE.

 

-Pour les postulants: Que le disciple  cherche dans la caverne profonde du coeur. Si le feu y brille avec éclat, réchauffant son frère, mais NON lui-même, l' heure est venue de SOLLICITER l' autorisation de se tenir devant la porte. (Pour 2013 seulement sont prévus pour   l' ASHRAM du GRAAL  à l' ILE DE LA REUNION).

 

 

-Aux disciples et aux INITIES: Que le groupe se tienne dans le feu du mental, focalisé dans la claire lumière de la TETE.

Le terrain ardent a fait son oeuvre.

La LUMIERE claire et froide rayonne; elle est froide et pourtant la chaleur - suscitée par l' amour de groupe - permet à la chaleur dynamique de s' extérioriser. La PORTE est en arrière du groupe.Devant lui s' ouvre la VOIE. Qu' ensemble et en groupe, les frères s' avancent, qu' ils sortent du FEU, entrent dans le froid, et se dirigent vers un nouveau point de tension.

telle est la première règle.

 

 

 

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 16 FEVRIER 2013  A SUIVRE dans toute la semaine   pour celles et ceux qui désireront appendre les enseignements de la HIERARCHIE , de son travail actuel d' INITIATION en groupe nécessaire à la compréhension et même  pour préparer le   retour  de   JESUS.

 

 

 

 

DIVERS  travaux  se font chaque jour ou soirée avec des correspondants sur facebook ou même sur place à la REUNION - Les membres de l' ASHRAM du GRAAL y sont très actifs -

 

 

 

 

 

MOIS de JANVIER 2013: Au total , votre blog a reçu 1679 visites ce mois

au total depuis 1 an: Total : 11710  visites

 





26/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres