En 1974, l'une des découvertes archéologiques les plus importantes de notre histoire, plus de 8 000 guerriers d'argile grandeur nature ont été découverts à Xi'an, en Chine.

DSCN7143.JPG

L'armée d'argile faisait partie du plus grand mausolée du monde et les archéologues affirment qu'elle était censée protéger l'empereur Qin Shi Huang lors de son voyage après sa mort.

Chaque soldat a été créé avec des caractéristiques uniques et placé en fonction de son rang. La chose la plus surprenante est que des chevaux, des armes et d’autres objets ont également été découverts.

L'armement découvert consistait en épées, lances, haches de guerre, cimeterres, boucliers, arbalètes et pointes de flèches, situés dans les fosses des guerriers en terre cuite.

Mais il y avait un détail qui déroutait les archéologues eux-mêmes, le fait que certaines de ces armes, telles que des épées, continuent d'être recouvertes d'oxyde de chrome. La couche d'oxyde de chrome a gardé les épées intactes et en parfait état après 2 000 ans.

Maintenant, le mystère revient aux guerriers en terre cuite de la main de l'historien respecté Mike Loades, expert en armes anciennes, qui, après avoir mené une enquête récente, affirme que les arbalètes des guerriers datant du troisième siècle avant JC avaient deux millénaires d'avance. à votre heure.

Selon un nouveau documentaire télévisé, l'armée en terre cuite disposait d'une force de combat incroyable, avec des armes capables de tuer leurs adversaires avec une seule flèche.

Les scientifiques ont réussi à reproduire les pointes de flèches datant de 200 ans avant JC, lors de la construction de l'armée en terre cuite, et les ont testées avec une arbalète du temps. Les résultats ont été surprenants, les flèches de l'époque avaient la capacité de percer un corps humain, un fait inconnu jusqu'à aujourd'hui.

DSCN7137.JPG

"Ces arbalètes avaient deux millénaires d'avance sur leur époque, mais qui les a créées?", A déclaré l'historien Mike Loades aux médias.

Les sculptures datant d'il y a 2 200 ans ont été découvertes avec leurs armes originales et non des répliques, leur but étant de protéger l'empereur dans l'au-delà. Les huit mille anciens soldats ont été retrouvés sur trois sites différents s'étendant sur 35 kilomètres carrés, une zone beaucoup plus vaste que ne le pensaient les experts.

Un autre mystère qui a entouré les guerriers est que beaucoup d'entre eux ont été peints avec des couleurs vives telles que le rose, le rouge, le vert et le bleu. L'enquête récente révélera si les guerriers ont été peints artificiellement il y a 2 000 ans ou s'ils ont utilisé les couleurs naturelles du terrain.

Cette découverte a rouvert l'un des débats les plus controversés depuis la découverte en 1974 des guerriers en terre cuite, une tromperie créée par le gouvernement chinois. Selon certaines théories du complot, des fermiers locaux ont découvert des guerriers en terre cuite qui cherchaient un endroit où construire un puits.

Pour tous ceux qui se sont rendus sur place, il se rend compte qu'il n'y a pas de bâtiments dans les environs ni de fermes dans les zones adjacentes. La province du Shaanxi est connue pour être une région pleine de rivières souterraines, ce qui laisse à se demander qui trouverait un puits si éloigné de leur propriété.

Un autre des points les plus contestés était que la construction des guerriers en terre cuite nécessitait 700 000 ouvriers, qui avaient 36 ans pour creuser et compléter les trois fosses, dans une zone de 16 300 mètres carrés.

Cependant, ce grand projet a été achevé en seulement onze ans (contrairement à la Grande Pyramide de Gizeh, haute de 138,8 mètres et dotée de 2,3 millions de blocs de calcaire fabriqués par des esclaves qui ont mis vingt ans à le construire). ).

statue3.jpg

Et est-ce que quelle que soit l'explication, il est également ajouté que l'armée en terre cuite est située à environ 1,5 km à l'est du site funéraire, ce qui, selon certains experts, est trop éloigné pour qu'un empereur soit protégé par son grand armée

Mais la partie préférée des plus conspiranoïques est l’inclusion d’une centaine de rivières qui coulent avec du mercure. C’est la raison pour laquelle la tombe élaborée n’a pas encore été fouillée, car les archéologues s’inquiètent des effets de la mercure

En principe, ce serait une bonne raison de ne pas creuser, cependant, d'où vient tout ce mercure? Certes, il faudrait plus de 38 ans pour collecter, transporter et stocker suffisamment de mercure pour cent rivières.

D'autres personnes suggèrent qu'il y a beaucoup plus de guerriers en terre cuite entourant la tombe de Qin, mais ceux-ci ne peuvent pas être excavés. Si les archéologues chinois avaient pris la précaution de ne pas déranger la tombe, ils auraient dû creuser davantage les trois autres fosses.

La réalité est que nous pourrions écrire des pages et plus de pages avec tous les mystères qui entourent les guerriers en terre cuite et qu’aujourd’hui, il n’existe aucune explication officielle logique. Grâce à toutes ces preuves, les plus conspiraniens en sont venus à la conclusion que les guerriers en terre cuite ne constituaient qu'une simple supercherie du gouvernement chinois, mis en œuvre par le gouvernement communiste au XXe siècle pour attirer les touristes étrangers. en Chine.

Si nous analysons en détail tout ce qui a attiré la découverte, nous verrons que le site archéologique découvert en 1974 a rendu populaire la ville voisine de Xi'an, créant ainsi un centre touristique et même généré des revenus avec le prêt d’objets pour expositions internationales.

Avec plus de cinquante ans consacrés à la planification et à la construction de plus de 8 000 guerriers utilisant la technologie moderne, le jeune pays communiste qui a échappé à l'attention internationale a eu le temps et la motivation de créer l'une des plus grandes attractions touristiques du monde. l'un des plus grands mensonges de notre histoire.

Maintenant, toutes ces théories seraient prouvées grâce à la dernière découverte sur les armes des guerriers, une technologie dépassant leur époque.

statue2.jpg

Mais comme toujours, le dernier mot revient aux personnes qui, après avoir analysé en détail tous les points de vue, élaborent leur propre théorie: la technologie moderne dans l’Antiquité ou un grand mensonge 

 

VOIR AUSSI ▶ Mythologie chinoise La guerre des dieux extraterrestres dans l'Antiquité?