GRAAL -ARTHUR-EXCALIBUR - PAIX-LIBERTE-AMOUR DIVIN

La LUMIERE DANS LA TETE



 

On VOUS a enseigné le fait de la lumière dans la tête, qui est la correspondance, dans la personnalité, de la claire lumière. Vous découvrirez par la suite qu' au centre de cette lumière se trouve un point indigo foncé, bleu nuit. C'est la nuit obscure, l' heure de minuit, l' heure zéro de la vie de l' âme. Ce point central est une ouverture ou porte, une voie d' évasion, une sortie par où peut passer l' âme emprisonnée dans le corps, pour se dégager et parvenir, débarassée des limitations de la forme, à des états de conscience plus élevés. C'est aussi le conduit ou " canal du son" ou la trompette par laquelle le A.U.M. peut s' échapper. Ceci implique la construction de  l' ANTAKARANA, le Pont ARC EN CIEL.

La difficulté a surmonter est de rendre sensible l' aspect inférieur du triangle - AME - MENTAL - CERVEAU , le cerveau physique, qui reste insensible aux ondes de force émanant des aspects supérieurs. Il faut   perfectionner le mécanisme du cerveau de manière à ce qu' il soit capable d' enregistrer et ensuite de transmettre les impressions de l' AME, les desseins et les reconnaissances du groupe, ce qui implique:

- l' éveil à l' activité consciente du centre entre les sourcils, appelé, par les Orientaux, centre ajna ou frontal;

- la subordination de l' activité de ce centre à celle du centre de la tête, afin que tous deux vibrent à l' unisson, ce qui produit:

a- l' alignement conscient direct entre l' AME, le MENTAL et le CERVEAU.

b- la formation d' un champ magnétique qui comprend les deux centres de la tête et exerce une influence sur la glande pinéale et le corps pituitaire;

c- la reconnaissance de ce champ magnétique de deux manières; comme lumière dans la tête ou soleil radieux ou comme centre dynamique d' énergie par lequel la volonté, ou dessein de l' AME, peut se faire sentir;

-Le développement de la faculté qui permettra à l' homme de:

a- user de son mental dans la direction qu' il désire, le tournant à l' extérieur vers le monde des phénomènes ou à l' intérieur vers le monde de l' être spirituel;

b- produire  consciemment et à volonté une réaction correspondante dans le cerveau physique afin qu' il puisse enregistrer avec exactitude toute information émanant du monde physique et du monde affectif;

c- discerner avec intelligence entre toutes les sphères de l' activité sensible.

Obtenir enfin la CONTINUITE de CONSCIENCE, faculté d' être pleinement conscient de tous les évènements, dans toutes les sphères d' activité de l' être humain, 24H sur 24.

Pendant le sommeil, il n' y a aucune conscience réelle d' être. La vie du rêve est généralement pleine d' illusions comme toute expérience du psychisme inférieur.

 chambre_de_sommeil.jpg

SORTIES du CORPS:

-La sortie par la tête, utilisée par l' homme mental développé, les disciples et initiés.

-La sortie par le coeur, utilisée par les hommes bons, bien intentionnés, bons citoyens, amis intelligents et les philanthropes.

-La sortie par le plexus solaire, utilisée par les personnes émotives non intelligentes et qui ne pensent pas, ou par ceux dont la nature animale est forte.

TRAVAIL: 

Apprendre à se focaliser dans la tête par la visualisation et la méditation et par la pratique régulière de la la concentration. Développer la capacité de vivre comme " le Roi siégant sur son Trône" entre les sourcils (centre ajna).

Apprendre, en s' endormant, à retirer la conscience dans la tête. Ceci devrait être pratiqué comme exercice chaque soir. Il ne faut pas se laisser plonger dans le sommeil, mais s' efforcer de garder la conscience intacte jusqu' à le passage se fasse consciemment sur le plan astral. Vous devez veiller à la relaxation, à la concentration de l' attention et à vous retirer vers le centre de la tête. Les premiers pas doivent être faits avec intelligence et une attitude positive et il faut PERSEVERER pendant plusieurs années avant d' atteindre à ce travail d' abstraction.

chakras1.jpg

Notez et surveillez tous les phénomènes liés a ce processus de retrait, que vous l' appliquiez au cours de la méditation ou en vous endormant. Beaucoup de gens se réveillent avec un sursaut pénible à peine ils se sont endormis, ce qui est dû au fait qu' ils sortent de la conscience par un orifice partiellement fermé. D' autres peuvent entendre une sorte d' explosion dans la région de la tête, ce qui est causé par les airs vitaux en elle dont ils ne sont pas conscients; c' est dû à une grande sensibilité de l' oreille qui permet de percevoir des sons qui d' habitude ne sont pas enregistrés. D' autres encore en s' endormant verront de la lumière ou des nuages colorés, des drapeaux ou des rubans violets; ce sont des phénomènes électriques qui n' ont pas d' importance réelle, et se rapportent au corps vital, à des émanations praniques et au réseau de lumière.

  4172.jpg
On a beaucoup parlé du feu de la KUNDALINI; c' est très difficile à faire et on y arrive que par un acte de volonté précis et par une intense concentration de l' attention de l' homme siégeant donc sur le trône de la conscience dans la tête.

La tradition maçonnique conserve cet enseignement dans le rituel de l' élevation du grand Maître Maçon.

Ce n' est qu' à l' aide d' un effort unifié de cinq manières et après des échecs répétés que le courant vivifiant circule dans le corps entier et apporte la vie au VERITABLE HOMME.

Il est dit: Quand l' élève sera prêt, le MAITRE apparaîtra; mais ce juste moment dépend des conditions que l' aspirant s' impose à lui-même.

Quand le processus de la PURIFICATION est devenu une habitude de vie, quand il peut à volonté concentrer sa conscience dans la TETE, quand la LUMIERE dans la TETE BRILLE et IRRADIE et quand les centres sont actifs, le MAITRE apparaît.

Quand vous aurez établi le contact avec l' AME, ce sera elle qui vous présentera au MAITRE.

Dans le monde matériel des affaires, il faut savoir que si un un MAITRE prend un aspirant dans son groupe de disciples ou chevaliers, cet aspirant est pendant LONGTEMPS une responsabilité et un obstacle.

 

 b2ap3_thumbnail_SP201_cristaux-apatite.jpg

 http://la-voix-libre.ressource-universelle.com/index.php/articles/entr%C3%A9e/790-les-cristaux-de-la-glande-pin%C3%A9ale-nous-connectent-%C3%A0-l-au-del%C3%A0#.Uep9A3Az1SY.Facebook

Mais pourquoi y a-t-il des cristaux dans la tête ?

Auparavant, on pensait que la glande pinéale dégénérait avec l'âge et qu'elle n'avait pas la moindre fonction, mis à part faire émerger la sexualité jusqu'à l'âge de 13/14 ans, pour ensuite perdre toute fonction et se calcifier. De fait, un processus bio-minéral affecte la glande, la faisant se calcifier. Pour sa thèse de doctorat de l'université de São Paulo, le Dr Sergio Felipe de Oliveira a fait des recherches sur les cristaux de la glande pinéale au moyen de la diffraction des rayons X. Ce travail lui a permis de vérifier qu'elle ne se calcifiait pas mais, donnait lieu à la formation de structures organisées. Mais alors, quelle serait donc la fonction de ces structures à l'intérieur de l'organisme ?b2ap3_thumbnail_SP201_cristaux-apatite.jpg

L'étude par la diffraction des rayons X et par l'emploi d'autres techniques, lui a permis de découvrir l'existence des cristaux d'apatite. La tomographie par ordinateur et la résonance magnétique furent également utilisées. Il a ainsi pu observer qu'une microcirculation sanguine maintenait métaboliquement les cristaux actifs et vivants.

Ces cristaux donnent à la glande une structure semblable à celle d'une caisse de résonance : l'apatite comporte de nombreux électrons à sa superficie, et repousse le champ magnétique. Lorsqu'un champ magnétique s'approche de la glande, il touche l'un des cristaux qui ricoche sur un autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le champ soit fait prisonnier. Plus une personne dispose de cristaux, plus elle aura de possibilités de capter les ondes électromagnétiques. Les médiums ostensifs ont beaucoup de cristaux

L'apatite est un minéral que l'on trouve aussi dans la nature sous la forme de pierres taillées. Les recherches montrent que ce cristal capte les champs électromagnétiques. Et le plan spirituel agit au moyen de ces champs. L'intervention divine s'effectue toujours en obéissant aux lois de la nature.

Les médiums, qui sont des personnes capables d'entrer en contact avec d'autres dimensions spirituelles, ont une plus grande quantité de cristaux d'apatite dans leur glande pinéale. Or, personne ne peut augmenter ou diminuer cette concentration de cristaux, c'est là une caractéristique biologique, au même titre que la couleur des yeux ou des cheveux.

La glande pinéale est un puissant récepteur, mais ce sont d'autres zones du cerveau qui décodent les informations reçues, telles que le cortex frontal cérébral. Sans cette interaction, les informations reçues ne pourraient pas être comprises. C'est pourquoi les animaux ne peuvent pas les décoder : les autres parties de leur cerveau n'ont pas cette attribution.

Les qualités de réception de la glande pinéale

La glande pinéale capte ainsi des vibrations du spectre électromagnétique traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits, voire celles d'autres personnes au moyen de la télépathie. Elles sont archivées et elles réagissent au sein du cerveau de diverses manières. C'est sans doute pour cette raison que les hindous considèrent que la glande pinéale est la glande de la vie mentale, et du contact avec l'au-delà...

Les poissons aussi ont une glande pinéale. Alors que les animaux ont une tête translucide, leur glande pinéale est faite de cellules de rétine dans la mesure où, la glande pinéale et les yeux ont la même origine.b2ap3_thumbnail_SP201_cerveau.jpg

Notre tête est imperméable à la lumière, alors que la glande pinéale est atteinte par la lumière au travers de la rétine des yeux. Une partie de la lumière captée par les yeux forme une image en arrivant au lobe occipital où l'image est formée. Quant à l'autre partie de la lumière, elle régulera les rythmes de notre organisme (ce sont les effets non visuels de la lumière), par exemple les heures auxquelles les hormones de croissance doivent être produites. Tout le rythme est coordonné par la glande pinéale.

Il y a aussi des hormones qui sont sagement régies par la Lune : toute grossesse saine dure neuf mois, ce qui est exactement la durée de l'année lunaire. Mais comment l'organisme accompagne-t-il cela ainsi ? C'est parce que la glande pinéale capte les émissions de la Lune et cela se répercute dans toute l'hormonologie régie par la Lune, qui régule les hormones sexuelles reproductrices.

Au cours des cycles de veille et de sommeil, c'est l'œil qui capte la lumière et qui informe l'organisme de ce qu'il fait jour ou nuit. La nuit, la production d'hormones augmente sous l'effet de la glande pinéale et induit l'état de transe par dédoublement car, si nous allons dormir, il y aura dédoublement et sortie du corps.

La glande pinéale régule ainsi ce rythme en accord avec les commandes, que l'on appelle zeitbergers.

La glande pinéale : convertisseur

En 1988, Vaul Heart, un chercheur accompagné de collaborateurs, a découvert que la glande pinéale était un élément sensoriel qui convertissait l'onde magnétique en neurochimie. Il y a divers facteurs à prendre en compte :

• écoute imaginaire si la glande pinéale coordonne le rythme, alors elle est confrontée au temps. C'est l'unique organe du corps qui est confronté à la quatrième dimension (l'espace-temps). C'est donc l'organe qui est confronté à une autre dimension ;

• la glande pinéale est un élément sensoriel magnétique du fait des cristaux qui sont diamagnétiques, d'où la possibilité d'un lien par contact magnétique lors de la transe médiumnique.

b2ap3_thumbnail_SP201_glande-pineale-illumine.jpg
Perceptions grâce à la glande pinéale

Lorsque quelqu'un dit qu'il a reçu un esprit, cela ne signifie pas que l'esprit soit venu à l'intérieur de lui-même (tout comme le locuteur ne se trouve pas l'intérieur de la radio).

Le Dr Sergio Felipe de Oliveira a fracturé un cristal et s'est aperçu qu'il présentait des lamelles concentriques, à l'image d'un oignon, avec un modèle ressemblant à celui d'un tronc d'arbre. Plus on est âgé, plus on a de fines lamelles... Ce n'est donc pas la quantité de cristaux d'apatite qui indique l'âge mais le nombre de lamelles qu'un cristal possède.

Il y a des personnes dont les cristaux ne sont pas visibles à la tomographie (ce sont des personnes qui entrent facilement en transe de dédoublement [sortie hors du corps]) mais qui captent bien la psychosphère, elles sentent alors ce que les autres personnes sentent, et sont affectées lorsqu'il y a beaucoup de gens : elles captent un grand nombre d'informations. Ces informations sont enregistrées par le thalamus (zone du cerveau qui enregistre les activités sensorielles). La personne ne comprend pas beaucoup les choses qu'elle capte mais, son corps y réagit.b2ap3_thumbnail_SP201_glande-pineale-illumine.jpg

Lors de ses états de dédoublement, la personne développe une plus grande activité : si elle capte ce qu'autrui sent alors, elle aura du mal à distinguer ce qui est son sentiment du sentiment qu'elle a pu capter. Des personnes peuvent alors être confuses quant à leur propre identité. Ce sont des personnes très autocritiques, anxieuses, dépressives.

En état de dédoublement, une personne exhale une énergie appelée ectoplasme. L'exhalation de cette énergie rend la personne particulièrement interactive dans la mesure où, l'ectoplasme est une énergie qui sert à la pensée de la même façon que l'air sert au son. L'air transporte le son, et l'ectoplasme transporte la pensée. Lorsqu'une personne produit beaucoup d'ectoplasme, elle réagit beaucoup à la pensée, elle est très sensible, et use cette énergie ectoplasmique.

Bien souvent, l'organisme réagit à cet excès d'ectoplasmie, en commençant alors à former des structures ectopiques (des kystes, par exemple, peuvent se former chez des personnes ayant beaucoup d'ectoplasme), où l'énergie ectoplasmique de l'organisme est dirigée (par exemple, une personne peut grossir sans en connaître la raison).

Dans ce cas, les ondes magnétiques influeront directement sur les zones de l'hypothalamus et des structures alentour, sans passer par le jugement critique du lobe frontal et en recevoir ses ordres. En conséquence, la personne perd le contrôle du comportement psycho-biologique et organique. C'est ce qui se produit pour de nombreux cas d'obésité, lorsqu'une personne mange sans faim, ou des cas de difficultés lors des rapports sexuels.

Si l'effet se produit dans le domaine de l'agressivité, il y aura peut-être une augmentation de l'auto-agressivité (entraînant dépression et phobie) ou de l'hétéro-agressivité (impliquant une violence à l'égard d'autres personnes). Si le système réticulaire ascendant est activé (ce système est responsable des états de sommeil et de veille), cela pourra occasionner des troubles en ce domaine. Dans les cas précités, ces symptômes surviennent sans développement de la médiumnité, mais avec des désordres hormonaux, psychiatriques ou organiques. S'il n'y a pas de contrôle du lobe frontal, les zones les plus primitives prédominent. La personne n'a pas la capacité de se transcender. Ce sont là les hypothèses que le Dr Sergio Felipe de Oliveira a émises face aux cas cliniques, et au cours de ses investigations.

Nos capacités de communication

La médiumnité est notre contact avec l'au-delà : nous naissons avec ce don. Même Saint-Augustin, qui convoitait le bonheur, affirmait : « le bonheur advient lorsque quelqu'un accomplit les béatitudes du Seigneur sur la montagne ». Mais cela n'est pas possible sans le don spirituel, c'est-à-dire la médiumnité.

Chacun dispose d'une porte d'entrée vers le monde spirituel au travers de l'hypothalamus, des hormones et des enzymes qui nous lient ici, et d'une porte de sortie qu'est le cône qui va de la glande pinéale au lobe frontal.

Nos cellules comportent des mitochondries à destination desquelles se rend l'oxygène que l'on respire. Cet oxygène sert à produire de l'énergie au contact du métabolisme. Une partie de cette énergie s'ajoute à l'énergie vitale qui vient de l'oxygène (lorsque la plante capte l'oxygène pour la photosynthèse, elle capte aussi la lumière du soleil, et la lumière du soleil apporte le prâna, l'énergie vitale. La plante accouple l'oxygène au prâna). Lorsque l'on respire de l'oxygène, on inspire déjà le prâna, le prâna pénétrant à l'intérieur de la mitochondrie pour se joindre à la production calorique et à la formation de l'ectoplasme. L'ectoplasme est donc le produit du prâna, et est une énergie spirituelle et métabolique (biologique). C'est pourquoi l'ectoplasme est une énergie qui permet la communication entre le monde spirituel et le monde corporel, du fait de ses deux sources.

Les cristaux de la glande pinéale sont formés à partir de la mitochondrie.

Lors des phénomènes d'incorporation, la personne voit son flux sanguin augmenter dans la tête, et peut avoir des maux de tête. Jung, le psychiatre suisse, affirmait que : « la médium entrait en transe et sentait de forts maux de têtes », pour ensuite prendre son pouls et examiner son cœur afin de tenter de comprendre ce qui se produisait...

Aussi, il nous faut considérer que notre anatomie corporelle va au-delà de ce que nos yeux peuvent voir.

Et la médecine lève le voile sur tout ce jeu d'énergie qui nous connecte à l'au-delà.

Sergio Machado
Source : Jornal Espirita, octobre 2010 - Traduction : Jean-Emmanuel Nunes

Energie-santé.net



19/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres